Les copains du 23
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les copains du 23

FORUM DES COPAINS DU 23
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerretour siteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 radars pour les poids lourds

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RELAIS 89
Membres
Membres
RELAIS 89


Nombre de messages : 43
Localisation : devant mon ordinateur
Date d'inscription : 02/10/2009

radars pour les poids lourds Empty
MessageSujet: radars pour les poids lourds   radars pour les poids lourds Icon_minitime02/12/10, 12:11 pm

radars pour les poids lourds Poid_l10

Nouveau radar : il distingue à la fois les poids lourds et les voies

Un radar d'un genre nouveau vient d'être mis en test : il peut distinguer les automobilistes des poids lourds et sur quelle voie le véhicule flashé se trouve.
Installé sur l'A87 dans le sens Cholet-Paris sur la rocade est d'Angers, juste après la sortie Saint-Barthélémy-d'Anjou, une cabine de radar d'une nouveau genre a été installée. Plus intelligente, elle est capable de faire la différence entre une voiture et un poids lourd et de déterminer la vitesse maximum autorisée suivant la catégorie du véhicule. Malgré la limite fixée à 110 km/h sur cette portion d'autoroute pour les véhicules légers, le radar pourra donc aussi contrôler différemment les camions dont le poids total est supérieur à 3,5 tonnes et dont la vitesse maximum est fixée à 90 km/h selon l'article R413-8 du code de la route, et les cars au poids aussi supérieur à 3,5 tonnes et ne pouvant dépasser 100 km/h selon l'article R413-8-1 du code de la route.
Les poids lourds en ligne de mireSi cette première évolution ne touche donc pas les automobilistes, la seconde les concerne déjà plus. Ce nouveau radar à l'acuité visuelle décidément très développée pourra aussi déterminer avec précision sur quelle voie le véhicule en infraction se trouve. Jusqu'ici, lorsque apparaissaient plusieurs véhicules sur un cliché, celui-ci était alors automatiquement détruit, le contrevenant en excès de vitesse ne pouvant être identifié avec certitude. Mais ce radar, lui, sera à même de distinguer précisément sur quelle voie se trouve le véhicule en infraction en mesurant les différentes distances.
Mais automobilistes comme routiers bénéficient encore d'un sursis : ce radar, signalé par des panneaux « zone expérimentale », est en test jusqu'en juillet et tout véhicule qu'il flashera sur cette période lors de certaines séances d'essai ne fera pas l'objet de contravention. Au delà de cette période et ses tirs à blanc et une fois homologué, il passera ensuite aux véritables munitions et devrait se propager sur tout le territoire




radars pour les poids lourds Radar_11


Dernière édition par RELAIS 89 le 09/12/10, 10:24 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zara
Membres actifs
Membres actifs
zara


Nombre de messages : 2654
Age : 64
Localisation : Gevrey_chambertin 21
Date d'inscription : 25/12/2008

radars pour les poids lourds Empty
MessageSujet: Re: radars pour les poids lourds   radars pour les poids lourds Icon_minitime03/12/10, 10:35 am

moi j'aimerais savoir si les radards de feux rouge prennent aussi les poids lourds

car il y en as un a dijon vers le quartier des grésilles
et dernièrement je me suis fait flashée en pl

mais j'ais pas eut de nouvelles
quand je suis passée la cabine était bien avancée quand le feux est passer a l'orange
donc un flash et ensuite un deuxième flash c'est déclanché
Revenir en haut Aller en bas
genti carole
Membres actifs
Membres actifs



Nombre de messages : 644
Age : 53
Date d'inscription : 14/02/2010

radars pour les poids lourds Empty
MessageSujet: Re: radars pour les poids lourds   radars pour les poids lourds Icon_minitime06/12/10, 07:58 am

je sait que quand il y a 2 vehicules sur la photos elle vas a la poubelle ( la photos bien sur ) mais sa je pense que tu est au courant
Revenir en haut Aller en bas
tex avery
Membres actifs
Membres actifs
tex avery


Nombre de messages : 2204
Age : 59
Localisation : derriere le volant
Date d'inscription : 14/08/2009

radars pour les poids lourds Empty
MessageSujet: Re: radars pour les poids lourds   radars pour les poids lourds Icon_minitime06/12/10, 07:12 pm

chez nous , les 22 ne se fatiguent pas , ils ont mis le radar feu rouge devant la gendarmerie , lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tex-avery1965.skyrock.com
RICO du 89
Modérateur
Modérateur
RICO du 89


Nombre de messages : 2843
Age : 56
Localisation : Planète Gaz gaz...
Date d'inscription : 25/02/2008

radars pour les poids lourds Empty
MessageSujet: Re: radars pour les poids lourds   radars pour les poids lourds Icon_minitime10/12/10, 06:54 am


Merki Mr Patrick !!!

afro afro afro afro afro afro afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
http://lescopainsdu23.com/
Contenu sponsorisé





radars pour les poids lourds Empty
MessageSujet: Re: radars pour les poids lourds   radars pour les poids lourds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
radars pour les poids lourds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radar de pesage poids lourds
» RADARS....
» Radars écologiques
» Radars feux rouge en France
» Les radars mobiles embarqués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les copains du 23 :: Pause café :: Radars : le défi de Boomer au Kameleon-
Sauter vers: