Les copains du 23
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les copains du 23

FORUM DES COPAINS DU 23
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerretour siteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Tabac tue c'est bien connu, qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean
Membres actifs
Membres actifs
Jean


Nombre de messages : 1706
Age : 88
Localisation : F. 25640 Etupes (Franche Comté)
Date d'inscription : 05/07/2009

Le Tabac tue c'est bien connu, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Le Tabac tue c'est bien connu, qu'en pensez vous ?   Le Tabac tue c'est bien connu, qu'en pensez vous ? Icon_minitime24/05/11, 08:16 am

Je viens de remarquer sur le forum des Routiers Sympas un sujet très intéressant sur le Tabac et la fumée,
C'est "Pékinois" qui a lancé le pavé dans la mare.


Le Tabac tue c'est bien connu, qu'en pensez vous ? Consti10

Pekinois a écrit:

Fumer tue... Benzène, nitrosamines, cyanure d'hydrogène, formaldéhyde... Bref des saloperies en tout genres...

Que ce soit un cigare, une pipe, une cigarette, artisanale ou déjà faite, beaucoup d'entre nous sommes concern(ées) par nos proches ou nous mêmes.

Une méthode au delà de l'absurde réponse : il ne faut pas commencer... Bien sûr c'est une évidence...

Je suis dans la Santé, bien grand mot, et je suis fumeur épisodique. Autant dire que je fuis cette question qui me dérange mais que je me pose ce soir.

Des deux côtés de ma famille, tout le monde fume ou a fumé, malgré certains cancers... Ma maman en est morte (notamment). Mais ce soir j'ai eu envie de fumer, ce n'était ni la gestuelle ni l'aspect compulsif, mais une envie et j'ai craqué ...

Bref je ne peux sortir, donc je retourne les tiroirs et trouve enfin l'objet de mes désirs...

J'ai fumé jeune adulte, surtout à l'armée, des caporales, pas bien, plus tard la marque rouge du cavalier américain, il y eu des expériences amusantes avec la chicha, puis la traditionnelle cigarette et une addiction plus forte. Le réflexe "souterrain" de trouver un bureau de tabac ouvert un dimanche. C'est à ce moment là que l'on peut mettre des mots sur une addiction...

On s'en passe... J'ai essayé avec les patchs, si on n'y croit pas c'est une tentative "avortée" ...

Si l'on essaye la démarche volontaire, aidé(e) par des personnes de votre entourage qui ne fument point, cela marche une fois sur trois... Pour moi ce fut un échec... Soit absence de volonté ou de courage...

Des années 45 à 80, la SEITA fut l'un des fournisseurs officiels de cigarettes pour l'Armée, la gauloise Caporal bleue... Achetées, elles étaient fournies aux soldats dans leurs paquetages, cela faisait partie du lot avec les rations, puis ensuite en détaxe sur les bâtiments de la royale... Elles étaient vendues à prix "réduit" et les cartouches dans les ports militaires étaient très recherchées. Certains attendaient les marins aux portes des arsenaux pour s'en procurer... Un vrai trafic...

Personnellement je n'ai jamais associé la cigarette avec virilité... J'ai même trouvé assez hypocrite de supprimer la cigarette du Lucky Luke, de certaines affiches de fims anciens sous pretexte de la loi Evin.

Par contre cette loi a rendu les restos respirables et appréciables, pourtant je suis fumeur.

J'ai la liberté de fumer mais pas celle d'emboucaner mes voisins. Même chez moi, si je reçois des non fumeurs, je ne fume pas devant. J'attends.

Je ne me rattrape pas pour autant mais je ne suis pas un gros fumeur.

Par contre, lors d'une partie de Majong, d'échec, une cigarette ou un cigare fait plaisir, mais je demande toujours si la personne est importunée.

Je pousserai le vice même à demander l'interdiction des tonnelles "fumeurs" car il n'ya pas de respect pour les arrivants...

Danette a écrit:

Je n'ai jamais fumé,j'ai eu des fumeurs autour de moi ,la fumée et l'odeur du tabac me gêne,maman a été malade à cause du tabac de papa elle avait les artéres abimées a cause du tabagisme passif ,

Papa est décédé en 2004 dans d'atroces souffrances et sous oxygene 20h sur 24,mes neveux ont d'ailleurs arrêté quand ils ont vu leur grand pére en soins intensifs les derniers jours de sa vie

Je déconseille de commencer de fumer à tous les jeunes autour de moi .Je recommande à ceux qui fume de tout faire pour arrèter le plus vite possible

Zara a écrit:

Perso je fumais 1 paquet par jour, j’arrêtais pas de tousser chaque fois que j'ouvrais la bouche pour parler cela fait plus de 15 ans que j’aie arrêtée ,toute seule sans patch ni autre trucs

Mon mari qui fumais 3 paquets par jours ,un matin après un quinte de toux a balancer cigarettes et briquet a la poubelle,il n'y as jamais retoucher ,cela fait 25 ans

Pour ne pas ètre en reste avec ce sujet très intéressant, je dois également vous faire part de mon expérience, dès le service militaire j'ai commencé à fumer...les troupes...ensuite les gauloises.....

Devenu routier bien entendu de quelques cigarettes journalières, prenant la vitesse supérieure, je suis passé à un paquet et ensuite deux, sans oublier les cigares....j’affectionnais particulièrement les brizago, ces cigares tordus Italiens,..et les clous de cercueils, petit machins tous noirs, et puis les Boyards, et autres gitanes maïs...et j'en passe.

Bien entendu les quintes de toux matinales à en gerber la bectance de la veille, enfin ceux qui se sont déjà exprimés sur le sujet savent de quoi je parles.

En 1983, victime d'un très grave accident d'automobile, je me suis retrouvé au CHUV de Lausanne avec plein de trucs cassés, notamment les cerceaux....alors bien sur vu mon état, je me suis réveillé sous respiration artificielle....et des quintes je ne vous dit pas....lorsque ça arrivait, les infirmières des soins intensifs bondissaient pour me tenir le thorax qui explosait et aussi pour mettre en route la pompe aspirante chargée d'éliminer le liquide brunâtre qui m’étouffait...

Au cours d'une de ces séance récréative, le docteur de service me fit par signe la remarque que c'était la nicotine en surnombre qui s'évacuait, et que je devais en tout les cas baisser la combustion sinon l’arrêter...bien sur avec la tuyauteries qu'ils m'avaient posé, je ne pouvais parler, mais gestuellement j'ai quand même pu demander au médecin pourquoi il avait les doigts tous brun....bien sur il m'a dit faites comme je dit mais pas comme je fait...(un joyeux plaisantin ce toubib).

Par la suite j'ai suivi son conseil quand même...j'ai arrêté séance tenante de fumer sans avoir recours a une quelconque médication....la curiosité m'a fait quand même essayer de tester la cibiche...et bien négatif les test aucun intérêt....donc depuis 1983 j'économise pas mal de pognon (ça sert pour le blanc) et surtout je n'ai plus ses quintes matinales qui je n'apprend rien à ceux qui les ont sont très éprouvantes.

Mon entourage féminin successif n'est pas du tout adepte de la fumée, bien au contraire, aussi il y a plusieurs macarons d'interdiction de fumer à la vue directe des visiteurs tentés d'en griller une....bien que actuellement la fumée des autres ne me gêne pas outre mesure, c'est devenu chez nous une habitude a laquelle il faut bien sur une série de récits comme ici pour y penser...et c'est très bien comme ça...il y a tellement de drames à cause de ça...qu'il faut tout faire pour encourager ceux qui souhaitent arrêter fumer de le faire.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
http://papyroutier.niceboard
zara
Membres actifs
Membres actifs
zara


Nombre de messages : 2654
Age : 64
Localisation : Gevrey_chambertin 21
Date d'inscription : 25/12/2008

Le Tabac tue c'est bien connu, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Tabac tue c'est bien connu, qu'en pensez vous ?   Le Tabac tue c'est bien connu, qu'en pensez vous ? Icon_minitime24/05/11, 08:19 am

plus de tabac dans la maison Zara

mr et mme ont arréter depuis très longtemps
y en avait marre de tousser le matin

donc nous économisons 3 paquets de gauloises et un paquet de cigarette mentholée
par jour
Revenir en haut Aller en bas
CHOUCHOU
Membres actifs
Membres actifs



Nombre de messages : 3481
Date d'inscription : 27/09/2008

Le Tabac tue c'est bien connu, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Tabac tue c'est bien connu, qu'en pensez vous ?   Le Tabac tue c'est bien connu, qu'en pensez vous ? Icon_minitime24/05/11, 11:41 am

Pour ma part c'est fini aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopainsdu23.com/
jean s
Membres actifs
Membres actifs



Nombre de messages : 400
Age : 70
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/12/2010

Le Tabac tue c'est bien connu, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Tabac tue c'est bien connu, qu'en pensez vous ?   Le Tabac tue c'est bien connu, qu'en pensez vous ? Icon_minitime24/05/11, 02:02 pm

Début d’artérite opéré sept 2009 pour stent jambe droite puis quinze jours après la gauche le tabac bouche les artères.
Père et grand père décédés de ça donc j'ai cessé le tabac la veille de l'opération soit le 1 sept 2009 aidé des patchs et surtout de la frousse d'être cul de jatte je ne me suis jamais aussi bien porté depuis

http://www.forumjuridique.net/t186-halte-au-tabac-et-ce-des-la-rentree-avantages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumjuridique.net
genti carole
Membres actifs
Membres actifs



Nombre de messages : 644
Age : 53
Date d'inscription : 14/02/2010

Le Tabac tue c'est bien connu, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Tabac tue c'est bien connu, qu'en pensez vous ?   Le Tabac tue c'est bien connu, qu'en pensez vous ? Icon_minitime06/06/11, 09:35 am

un truc tout béte pour ceux qui on les arteres de bouché un carrée de chocolat par jour et pour les diabétique il existe du chocolat pour vous aussi ( mon beau été diabetique alors chocolat diabéte )sa marche si si je vous le dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tabac tue c'est bien connu, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Tabac tue c'est bien connu, qu'en pensez vous ?   Le Tabac tue c'est bien connu, qu'en pensez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tabac tue c'est bien connu, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rico allias jumbo vous salues bien
» rico allias jumbo vous salues bien
» rico allias jumbo vous salues bien
» rico sera aux maroc
» Scoop LE Ducky perd sa voix ou sa voie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les copains du 23 :: Pause café :: Les infos et anecdotes de chacun-
Sauter vers: