Les copains du 23

FORUM DES COPAINS DU 23
 
AccueilFAQS'enregistrerretour siteConnexion

Partagez | 
 

 Les galères : la surcharge imposée

Aller en bas 
AuteurMessage
Kameleon
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1486
Age : 57
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Les galères : la surcharge imposée   01/11/08, 04:55 am

pirat


Le Kameleon reviendra sur les problèmes de surcharge dans un autre sujet. Ici, il se contentera de rapporter certains agissements de certains cadres et agents de quai.

Les protagonistes étant toujours en activité, le Kameleon les surnommera comme indiqué ci-dessous :
Pierre, le(s) bon(s), comme l'Abbé et Adolph, le mauvais, comme le dictateur nazi.


pirat Histoire de Pierre 1

Pierre 1 commençait son nouveau boulot de chauffeur livreur. Il avait ce jour là beaucoup de fret à charger en vrac dans son Renault Master 12m3. Parmi les colis il y en avait de très lourds, des prospectus pour Marseille et d'autres encore.
A un certain moment, Pierre 1 a estimé qu'il y a avait assez de poids dans son coffre et il a prévenu gentiment l'agent de quai qu'il ne mettrait rien de lourd dans les derniers espaces vides. Rapidement le ton est monté. L'agent de quai ne voulant rien savoir et Pierre 1 ne voulant pas céder, le conflit fit plus de bruit que la chaine de tri tirant Adolph de son bureau.
Brève explication et aussitôt la menace d'Adolph tomba :
"Ou tu charges encore ce qu'on te donne, ou tu vides ton fourgon et tu appelles ton patron pour lui dire qu'il a perdu la tournée !"
Pierre 1 ne se dégonfle pas, il appelle son patron devant Adolph. Après quelques mots, il passe son 600 à Adolph afin qu'il s'entretienne directement avec son patron pour débloquer la situation.
En deux phrases l'histoire était entendue. Pierre 1 devait obéir et charger encore et encore plus de poids. Adolph avait gagné cette fois. Pierre 1 avait compris qu'il était seul et qu'il ne devait compter que sur lui pour régler ses problèmes à quai. Son patron avait baissé son froc !!
Trois mois plus tard, tout le fret que Pierre 1 chargeait était pesé. Il avait gagné.


pirat Histoire de Pierre 2

Les agents de quai avait assuré à Pierre 2, l'ami de Pierre 1, qu'il ne serait jamais en surcharge avec eux : ils savaient ce qu'ils donnaient à charger.
Confiant, Pierre 2 ne pesait rien contrairement à Pierre 1 son voisin de quai.
Un jeudi soir Pierre 2 fut contrôlé positif à la bascule de Fleury en Bierre : 300 kg de surcharge.
Pierre 2 dut attendre, attendre et attendre qu'un fourgon de secours viennent récupérer les 300 kg de fret avant de descendre ensemble.
Bilan de l'opération : un PV, un secours hors de prix, 2 heures de retard au pays de la moutarde et encore 2 heures de retard au retour avec 8 m3 de fret planté au matin sur le quai.
Le soir les agents de quai qui "savaient" et Adolph n'étaient pas fiers.


pirat Histoire de Pierre 3

Au pays de la moutarde, Pierre 3 charge en palette et en vrac lorsqu'il manque de place pour tout son fret. Ce soir là le fourgon de Pierre 3 était pleine avec 5 palettes. Mais il restait encore des colis sur le quai. Il ne voulait pas charger d'avantage, mais comme c'était son premier boulot il n'osa pas refuser. Blindé par les colis en vrac, la surcharge du Sprinter était évidente : les bavettes avant trainaient au sol.
Après son départ, le Kameleon reçut un appel de Pierre 3 : il était très inquiet et cherchait des conseils pour maitriser sa cacahuette obèse. Les amortisseurs avant talonnaient et la direction était lourde. Le Kameleon lui prodigua quelques conseils et lui souhaita bonne route.
Pierre 3 arriva à bon port avec un peu de retard et appela le Kameleon pour l'informer.


pirat Histoire 2 de Pierre 3

En remplacement au mois d'août, Pierre 3 refusa de charger d'avantage son Mercedes Sprinter : il savait qu'il était en surcharge déjà.
Arriva Adolph, le même que dans les 2 premiers épisode.
Directement, il lança sa menace habituelle : "Ou tu charges ce que je te donne, ou tu peux rentrer chez toi et appeler demain matin ton patron pour lui dire qu'il a perdu la tournée !!"
Pierre 3 capitula. Il fit des photos de son fourgon déséquilibré qu'il envoya à son patron. Le marchepied était à 15 cm du sol !!
Le Kameleon essaiera de récupérer les photos faites avec le 600 de Pierre 3, il aurait du y penser plus tôt.


pirat CONCLUSION pirat

Certains cadres et agents de quai devraient changer de mêtier. Faudra-t-il attendre l'accident grave pour que les "donneurs d'ordres" réagissent ?? Le Kameleon est très pessimiste.



pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://lescopainsdu23.com
 
Les galères : la surcharge imposée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas imposés ou choix de toute la famille?
» Yitzhak Anavim [Terminé]
» Les particularités des rémunérations des réservistes militaires
» CMU et enfant placé en famille d'accueil
» Fermeture brigade et taxe d'habitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les copains du 23 :: La route :: Monde des-
Sauter vers: