Les copains du 23
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les copains du 23

FORUM DES COPAINS DU 23
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerretour siteConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 9 mois sans picoler!

Aller en bas 
+10
zara
stef le breton
Bourgui21
steve
PATATRAC
fredy 69
Petit Chat
CHOUCHOU
Kameleon
PIPLETTE
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PIPLETTE
Membres actifs
Membres actifs
PIPLETTE


Nombre de messages : 358
Age : 57
Localisation : 78 Fontenay Saint Père, au bistrot, à 41m de l'église
Date d'inscription : 02/03/2008

9 mois sans picoler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois sans picoler!   9 mois sans picoler! - Page 2 Icon_minitime10/03/09, 12:06 pm

ça y est, c'est officiel, Piplette a rendu les armes!!!
Fini le boulot, maintenant c'est repos!!!!
Raison principale:
un manque évident d'autonomie de la vessie durant le temps de sommeil!!
à peine une heure en veille, c'était plus vivable!!!!
Dormir en fractionné n'était plus gérable dans l'état de Piplette!!!
Au passage, un grand merci, à Dom 95,
qui soutenait téléphoniquement sa Piplette,
afin que celle-ci ne pique pas du nez sur le volant de son Volvo chéri!!
I love you I love you I love you
HAaaaaa!!!!!!! le Volvo chéri, samedi matin, Piplette a eu un gros pincement au coeur,
quand elle a retiré ses effets personnels, et fait le ménage pour la dernière fois!!!!!
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Mais le bon sens l'a emporté, et puis, le fil rouge allait casser pour d'autres raisons!!
Bientôt, des photos plus explicites!! Wink
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
CHOUCHOU
Membres actifs
Membres actifs



Nombre de messages : 3481
Date d'inscription : 27/09/2008

9 mois sans picoler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois sans picoler!   9 mois sans picoler! - Page 2 Icon_minitime10/03/09, 02:28 pm

Des photos, des photos...
On veux des photos.....

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopainsdu23.com/
PIPLETTE
Membres actifs
Membres actifs
PIPLETTE


Nombre de messages : 358
Age : 57
Localisation : 78 Fontenay Saint Père, au bistrot, à 41m de l'église
Date d'inscription : 02/03/2008

9 mois sans picoler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois sans picoler!   9 mois sans picoler! - Page 2 Icon_minitime10/03/09, 11:35 pm

Vi, vi, les photos vont arriver!!!
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!!!
c'est comme le communiqué, celui plus haut ne te suffit pas, il t'en faut un autre!!???
le Chouchou est gourmand!!!!!
Attention à la crise de foie!!!!
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
CHOUCHOU
Membres actifs
Membres actifs



Nombre de messages : 3481
Date d'inscription : 27/09/2008

9 mois sans picoler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois sans picoler!   9 mois sans picoler! - Page 2 Icon_minitime11/03/09, 03:57 pm

Attention, attention!!!!




Des EXCUSES sont demandées sur ce forum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopainsdu23.com/
PIPLETTE
Membres actifs
Membres actifs
PIPLETTE


Nombre de messages : 358
Age : 57
Localisation : 78 Fontenay Saint Père, au bistrot, à 41m de l'église
Date d'inscription : 02/03/2008

9 mois sans picoler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois sans picoler!   9 mois sans picoler! - Page 2 Icon_minitime26/05/09, 12:17 am

Piplette a passé la troisième écho avec succès!!
RAS!!!
Bébé de taille normal, en position de sortie,
donc tête en bas, placenta postérieur,
Que dire de plus????
à par que ce sale gosse me remonte l'estomac dans la gorge!!!
Encore quelques semaines, mais de toutes façons, suis pas pressée,
les chambres des gosses sont pas finis,
Et j'ai pas envie d'accoucher, ça fait mal!!!!!
Si, c'est vrai!!!!!!!!!!!!!!!!!!
geek geek geek

ps: si c'était possible, j'aimerais bien avoir des news de Carole!!
Like a Star @ heaven geek Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Kameleon
Fondateur
Fondateur
Kameleon


Nombre de messages : 1486
Age : 63
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 11/02/2008

9 mois sans picoler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois sans picoler!   9 mois sans picoler! - Page 2 Icon_minitime26/05/09, 06:43 am



Celui qui souffre c'est le pére du futur nouveau né !

Debout pendant des heures, stressé par ses obligations de réconforter une feignasse allongée et de surveiller les courbes du monitoring, le gosier sec, privé de buvette, le géniteur ne peut même pas taquiner les représentantes du corps médical.

L'attente est longue. Mais le pire est à venir lorsque les ciseaux à la main il faut se mettre au boulot, couper ce foutu cordon qui sort dont on ne sait où, compter les doigts et les orteils, voir si le bébé est au complet pendant qu'il braille et prend sa première tétée le sourire sadique aux lèvres en vous faisant bien comprendre que pour la gougoutte c'est lui le chef maintenant.

Alors camarades futurs papas, n'oubliez pas le kit essentiel : chaise pliante, lecteur DVD, boissons et glacière !

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescopainsdu23.com
Val
Membres
Membres
Val


Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Fontenay saint père, face à l'église...
Date d'inscription : 03/02/2008

9 mois sans picoler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois sans picoler!   9 mois sans picoler! - Page 2 Icon_minitime27/05/09, 12:29 am

C'est tellement vrai Shocked lol!
on ne parle jamais assez des pères, qui pendant que ces "feignasses" portent, nous nous supportons et ça ne dur pas que 9 mois... enfin j'me comprend!!!

En parlant de glacière tu me fais pense à un truc mister Kameleon Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

merci de ton soutien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lefontenoy.forumactif.fr
PIPLETTE
Membres actifs
Membres actifs
PIPLETTE


Nombre de messages : 358
Age : 57
Localisation : 78 Fontenay Saint Père, au bistrot, à 41m de l'église
Date d'inscription : 02/03/2008

9 mois sans picoler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois sans picoler!   9 mois sans picoler! - Page 2 Icon_minitime27/05/09, 12:40 am

J'y crois pas!!!!!!!!!
Kameleon,
tu viens de détruire toute la magie engendrée par la mise au monde!!
encore que, tu as oublié quelques détails croustillants!!
Mais je te laisse fouiller dans ta mémoire!!!
Enfin, à te lire, tu as, sans le savoir, fait de Val un martyr!!
Lui qui a dû patienter pendant 48h avant de devenir enfin papa!!
Mais bon, il a dormi lui, et il était assis le reste du temps!!!
MERDE!!!!
Pendant que d'autre, éveillée depuis 60h cherchait désespérément
l'ULTIME force pour mettre au monde le fruit de leur Amour!!!
Et je finirais en rappelant, que c'est le corps de la femme qui,
durant neuf mois, à partir d'un ovule et d'un pauvre spermatozoïde,
va fabriquer ce petit être vivant si parfait dont vous, papas,
vous approprierez les honneurs du géniteur principal et primordial!!
Alors, je dirais simplement: la ramener pas trop les mecs,
parce que comme on dit: maman, c'est sûr, papa peut-être!!!
hu hu hu!!!
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
PATATRAC
Fondateur
Fondateur
PATATRAC


Nombre de messages : 1812
Age : 58
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/02/2008

9 mois sans picoler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois sans picoler!   9 mois sans picoler! - Page 2 Icon_minitime27/05/09, 06:09 am

Salut Nath,
avant de te répondre, merci à toi de prendre des nouvelles de Carole.
En éspérant aussi que tu vas bien....
En ce qui concerne la grossesse, celle-ci suit son cours normal mis à part que la date d'accouchement a été avancée.
Au lieu d'être prévue entre le 10 et le 16 Juillet, la naissance de notre petite Alexandra a été donc avancé au 25 Juin,
voir même peut-être plus tôt car elle tape déjà à la porte pour voir le jour,
et Carole a des énormes douleurs qui lui font penser celà.
Elle est maintenant obligée de rester le plus souvent possible couchée.
Je crois me rappeller que vous avez toutes les deux un mois d'écart,
pour toi la date est prévue pour quand ??
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopainsdu23.com
PIPLETTE
Membres actifs
Membres actifs
PIPLETTE


Nombre de messages : 358
Age : 57
Localisation : 78 Fontenay Saint Père, au bistrot, à 41m de l'église
Date d'inscription : 02/03/2008

9 mois sans picoler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois sans picoler!   9 mois sans picoler! - Page 2 Icon_minitime27/05/09, 04:26 pm

Petite question en ce qui concerne Carole:
à par les douleurs, y a t'ils des signes avant-gardistes réels
qui peuvent confirmer cette hypothèse????
types: le col déjà ouvert, ou une césarienne programmée,
ou encore de la tension ou du diabète, que sais-je???????
Parce que si c'est une intuition, y a rien de sûr!!

Quand à moi, mon terme réel est le 5 juillet,
Mais Sidonie et Dimitri sont arrivés avec 10 jours d'avance,
donc, on va se tenir prêt pour la mi-juin, c'est plus sûr!!
Mais, s'il veut attendre le terme, ça m'arrange,
je ne me lasse pas d'utiliser la caisse prioritaire de Carrefour!!
Et de passer devant tout le monde, même les vieux!!!!!
hu hu hu!!!!!!
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
PATATRAC
Fondateur
Fondateur
PATATRAC


Nombre de messages : 1812
Age : 58
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/02/2008

9 mois sans picoler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois sans picoler!   9 mois sans picoler! - Page 2 Icon_minitime28/05/09, 05:34 am

Non, il n'y a rien de sur mis à part ses douleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopainsdu23.com
Kameleon
Fondateur
Fondateur
Kameleon


Nombre de messages : 1486
Age : 63
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 11/02/2008

9 mois sans picoler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois sans picoler!   9 mois sans picoler! - Page 2 Icon_minitime28/05/09, 06:13 am



48 heures d'attente pour Val et 60 heures d'éveil pour toi.
Val assis. Et toi ?? Allongée ??
Vous allez pas nous en vouloir si vous prenez le départ avant l'heure, fopadec.

Pour mon premier, j'ai eu droit à 3 fausses alertes en une semaine et il est né avec 2 jours de retard sur le terme annoncé.
Le jour J ce fut 17 heures de travail allongée pour ma feignasse ventrue (+ 17 kg et un bon 100D) tandis que je suis resté toute la nuit debout à surveiller je ne sais quoi. Parait que faut être là pour pas que la future maman tombe de sa table, etc. Ben y'a qu'à y mettre des cales et des sangles et on est tranquille !!
Il faut rafraichir la ventrue avec une bombe à eau. Il faut lui causer pour la rassurer... et pendant ce temps là on mange quoi ? qui nous sert le café ? Encore que vu la qualité du cawa, c'est pas un plus. Y'à même pas la télé !!
Et après la naissance il faut supporter la famille, leurs raconter encore et encore les évènements comme si ils ne pouvaient pas tous se grouper au même endroit et au même moment pour qu'il n'y ait qu'une seule séance. Et quand enfin tu penses être tranquille, il y a toujours une demi douzaine de retardataires ou d'exilés qui téléphonent chacun leur tour pendant qu'on essaie de récupèrer !
Pendant ce temps là, la ventrue allégée somnole pendant la tétée, dort pendant que les puéricultrices torchent le nain et se fait servir les repas au lit !
Et nous, affamés, courbaturés, épuisés, on a intérêt d'être ponctuel à l'heure d'ouverture des visites, rasés de près, l'oeil vif et le sourire aux lèvres, sinon on nous fait la tronche.
Et si on a oublié l'accessoire vestimentaire inutile mais requis par la matrone, on a plus qu'à supporter son ire.
Femmes, vous êtes chiantes avant, pendant et après la naissance !

Revenir en haut Aller en bas
http://lescopainsdu23.com
Kameleon
Fondateur
Fondateur
Kameleon


Nombre de messages : 1486
Age : 63
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 11/02/2008

9 mois sans picoler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois sans picoler!   9 mois sans picoler! - Page 2 Icon_minitime28/05/09, 06:11 pm



Et je me rappelle d'une hystérique qui n'avait pas arrêté d'hurler pendant au moins trois heures et qui réclamait après qu'on lui dise qu'elle avait été courageuse. Un baillon pour la dame siouplait !!

Hystérique comme une pétasse qui se fait piquer sous son nez la fringue en solde qu'elle avait repéré et qu'elle convoitait depuis 10 jours. Et mauvaise camarade en plus, car elle avait fini par foutre la trouille à toutes les autres ventrues qui attendaient leur tour.

Et son faux cul de mec qui lui passait de la pommade en lui mentant comme un arracheur de dent.
A mourir de rire. Corinne et moi on était pliés.

J'espère ne pas avoir trop démoralisé Val avec tous ces mauvais souvenirs, je ne voudrais pas qu'il déprime avant.


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescopainsdu23.com
PIPLETTE
Membres actifs
Membres actifs
PIPLETTE


Nombre de messages : 358
Age : 57
Localisation : 78 Fontenay Saint Père, au bistrot, à 41m de l'église
Date d'inscription : 02/03/2008

9 mois sans picoler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois sans picoler!   9 mois sans picoler! - Page 2 Icon_minitime30/05/09, 01:44 am

Pauvre Kameleon!!!
Comme tu as dû souffrir,
pour que les souvenirs te remontent aussi clairement,
après toutes ces années!!!!!

Camarades, en plus du chien du Patatrac,
cotisons nous pour une psychothérapie du Kameleon!!!!!
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Val
Membres
Membres
Val


Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Fontenay saint père, face à l'église...
Date d'inscription : 03/02/2008

9 mois sans picoler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois sans picoler!   9 mois sans picoler! - Page 2 Icon_minitime30/05/09, 10:00 am

Merci Kamaleon,
Ton récit est criant de vérité, ça m'a beaucoup fait rire, en aucun ça ne me démoralise!!!
lol!
le coup de "l'hystérique qui n'avait pas arrêté d'hurler pendant au moins trois heures et qui réclamait après qu'on lui dise qu'elle avait été courageuse"
Mort De Rire!!!!!!!! c'est exactement ça !!
Effectivement, faire passer une pastèque dans un trou pas plus gros qu'un citron.. o_O ça doit etre relativement douloureux...
et puis faut pas oublier que nous sommes au 21ème siècle, avec son lot d'invention,
j'en connais qui une fois engrossée prennent rendez-vous, et zwouip! à la date voulue : un coup de bistouri suivit d'un jolie point de croix et terminé l'affaire est dans le sac ...
hein! enfin j'me comprend !!!!
enfin bref, ne vous plaignez pas les gonzesses, aujourd'hui il y a moyen de ne plus souffrir.
Pour ma part la souffrance ce sont les trente années qui suivent l'accouchement
Shocked lol!
Si ça peut vous faire plaisir : oui je ne sert à rien le jour J, mais une chose est certaine !

LE LENDEMAIN DE CE FAMEUX JOUR JE VAIS ME PRENDRE UNE MUSETTE!! RIEN QUE D'EN PARLER J'AI DEJA MAL AUX CHEVEUX!!!!

MuHaHaHaHaHaHaHaHaHa!!!!
bounce drunken pale Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://lefontenoy.forumactif.fr
PIPLETTE
Membres actifs
Membres actifs
PIPLETTE


Nombre de messages : 358
Age : 57
Localisation : 78 Fontenay Saint Père, au bistrot, à 41m de l'église
Date d'inscription : 02/03/2008

9 mois sans picoler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois sans picoler!   9 mois sans picoler! - Page 2 Icon_minitime31/05/09, 01:24 am

Messieurs,
Piplette demande réparation,
de tout ce que vous avez décrit plus haut,
rien ne correspond à ce que Piplette a enduré,
ou fait endurer au père de ses enfants,
qui cependant, ne trouve rien de mieux,
que de poignarder sa moitié dans le dos!!!
c'est petit, tout ça!!!
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Kameleon
Fondateur
Fondateur
Kameleon


Nombre de messages : 1486
Age : 63
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 11/02/2008

9 mois sans picoler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois sans picoler!   9 mois sans picoler! - Page 2 Icon_minitime31/05/09, 04:22 am



Forcément Dame Piplette que vous ne pouvez pas comprendre, pendant que nous souffrons, vous êtes tranquillement à la maternité en train de dormir, de vous masser les seins sous la douche pour évacuer le trop plein de colostrum ou, pour les moins chanceuses, de vous sécher l'épisiotomie au sèche cheveux devant la télé.

Le Kameleon se rappelle d'ailleurs avoir eu du travail supplémentaire non-rémunéré qui consistait à repeindre en rouge "éosine" les épisiotomies faites à sa Tendre pour les deux enfants de la famille. Et un travail non-rémunéré ça reste soit du bénévolat, soit de l'esclavage.

Les pères se démènent avec le boulot, les formalités administratives, les nécessaires obligations festives et les visites hospitalières pendant que vous profitez et vous faites chouchouter par du personnel hautement qualifié. D'ailleurs le raccourcissement de la durée de séjour en maternité n'en est-il pas la preuve ? La CPAM refusant de vous payer maintenant de longs séjours de repos en chambre inutile.

Et quand je pense à celles qui accouchent dans un jacuzzi sous de faux prétextes alors qu'elles se font payer ainsi une thalasso gratuite je me demande si un jour on ne permettra pas à certaines d'accoucher en navette spatiale sous prétexte qu'elles se trouvent moins lourdes en apesanteur !
Malheureusement même cela ne vous rendrait pas moins chiantes.
Quoique dans ce dernier cas le Kameleon aurait volontiers participé au voyage pour admirer et photographier de magnifiques paysages terrestres.

Euh Val... tu attendras vraiment le lendemain ??

lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Revenir en haut Aller en bas
http://lescopainsdu23.com
Kameleon
Fondateur
Fondateur
Kameleon


Nombre de messages : 1486
Age : 63
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 11/02/2008

9 mois sans picoler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois sans picoler!   9 mois sans picoler! - Page 2 Icon_minitime31/05/09, 05:29 pm



Ce sont de merveilleux moments que je ne regrette absolument pas d'avoir vécu, que Piplette se rassure, il y a bien de la magie.

Etre à vos cotés et "souffrir" debout ou assis à vos cotés pendant le travail c'est normal.

Je n'aurais laissé ma place à personne.

Reste que les "à cotés" sont souvent barbants et que les jours qui suivent ont été pénibles à certains moments mais j'ai vécu de grands moments de bonheur avec ma Tendre et mes enfants, enfin tant que certains emmerdeurs ne nous ont pas cassé l'ambiance et les c--illes.

Ayant pris quelques photographies NB pour la naissance du premier, j'ai réussi à m'isoler dans mon labo photo et j'ai mis sur papier les moments magiques de ce jour de bonheur que ma Tendre a découvert le lendemain. J'ai échappé ainsi aux beuveries et aux emmerdeurs.

Pour le second cela a été beaucoup plus difficile car il a été placé dans les heures qui ont suivi sa naissance aux urgences pédiatriques suite à une infection bactérienne. Cela n'a pas été facile de rassurer ma Tendre alors qu'on venait de m'annoncer que Pascal ne passerait peut être pas la nuit si les antibiotiques ne faisaient pas rapidement effet. Alors les photos, elle les a eu plus tard.

L'album de la naissance de mon ainé Stéphane en 1983 a fait le tour de l'équipe médicale et permis à certains membres de découvrir ce qu'était un accouchement. Cela m'avait étonné sur le coup mais, la plupart des femmes du service n'ayant pas encore eu d'enfants et la majorité du personnel ne participant pas aux accouchements, c'était logique.

Pour la petite histoire, sur la vingtaine de photo NB, il y en a 3 de flou : celle que j'ai pris au moment de l'expulsion et du cri (même pas fini de sortir qu'il braillait déjà !) et les deux suivantes.
Je n'ai pourtant pas tremblé. Corinne aimait dire pour me taquiner que c'était l'émotion. Maintenant qu'elle ne peut plus se moquer je peux avouer que c'était les larmes parce que je ne tremble pas, fopadéc.

Qu'est-ce qui se passe ? Voilà que mon écran déconne, il est tout flou maintenant.


Revenir en haut Aller en bas
http://lescopainsdu23.com
zara
Membres actifs
Membres actifs
zara


Nombre de messages : 2654
Age : 64
Localisation : Gevrey_chambertin 21
Date d'inscription : 25/12/2008

9 mois sans picoler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois sans picoler!   9 mois sans picoler! - Page 2 Icon_minitime31/05/09, 07:56 pm

courage kaméléon ça te fais du bien de penser a tout ça maintenant
ta peine peut s'exprimée
bisous a toi
bonne appétit chez la frangine ,au moins y auras pas de vaisselle a faire hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Kameleon
Fondateur
Fondateur
Kameleon


Nombre de messages : 1486
Age : 63
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 11/02/2008

9 mois sans picoler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois sans picoler!   9 mois sans picoler! - Page 2 Icon_minitime31/05/09, 11:14 pm




La troisième photo flou encore humide. Mais ne le dites à personne.

9 mois sans picoler! - Page 2 Stepha11


Revenir en haut Aller en bas
http://lescopainsdu23.com
Val
Membres
Membres
Val


Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Fontenay saint père, face à l'église...
Date d'inscription : 03/02/2008

9 mois sans picoler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois sans picoler!   9 mois sans picoler! - Page 2 Icon_minitime01/06/09, 12:11 am

Kameleon a écrit:


Ce sont de merveilleux moments que je ne regrette absolument pas d'avoir vécu, que Piplette se rassure, il y a bien de la magie.

Etre à vos cotés et "souffrir" debout ou assis à vos cotés pendant le travail c'est normal.

Je n'aurais laissé ma place à personne.

Reste que les "à cotés" sont souvent barbants et que les jours qui suivent ont été pénibles à certains moments mais j'ai vécu de grands moments de bonheur avec ma Tendre et mes enfants, enfin tant que certains emmerdeurs ne nous ont pas cassé l'ambiance et les c--illes.

Ayant pris quelques photographies NB pour la naissance du premier, j'ai réussi à m'isoler dans mon labo photo et j'ai mis sur papier les moments magiques de ce jour de bonheur que ma Tendre a découvert le lendemain. J'ai échappé ainsi aux beuveries et aux emmerdeurs.

Pour le second cela a été beaucoup plus difficile car il a été placé dans les heures qui ont suivi sa naissance aux urgences pédiatriques suite à une infection bactérienne. Cela n'a pas été facile de rassurer ma Tendre alors qu'on venait de m'annoncer que Pascal ne passerait peut être pas la nuit si les antibiotiques ne faisaient pas rapidement effet. Alors les photos, elle les a eu plus tard.

L'album de la naissance de mon ainé Stéphane en 1983 a fait le tour de l'équipe médicale et permis à certains membres de découvrir ce qu'était un accouchement. Cela m'avait étonné sur le coup mais, la plupart des femmes du service n'ayant pas encore eu d'enfants et la majorité du personnel ne participant pas aux accouchements, c'était logique.

Pour la petite histoire, sur la vingtaine de photo NB, il y en a 3 de flou : celle que j'ai pris au moment de l'expulsion et du cri (même pas fini de sortir qu'il braillait déjà !) et les deux suivantes.
Je n'ai pourtant pas tremblé. Corinne aimait dire pour me taquiner que c'était l'émotion. Maintenant qu'elle ne peut plus se moquer je peux avouer que c'était les larmes parce que je ne tremble pas, fopadéc.

Qu'est-ce qui se passe ? Voilà que mon écran déconne, il est tout flou maintenant.


Que dire après cela...
Je reste sans voix,
à me souvenir des ces 1ers instants, le 1ère enfant.
Instants suspendus où les 2 parents surpassent toutes les émotions, le stress, la douleur, l'attente, l'angoisse,
la joie, l'émerveillement, et j'en oublis surement.
quelques heures que je n'oublierai jamais.
Chacun devrait connaitre ça au moins une fois dans sa vie.





scratch je deviens sentimental!!! scratch
Désolé ma piplette, je le ferais plus, hein!?
Et dépêche toi d'accoucher et de retourner bosser faignasse!!!

Haaaa pfiou ça va mieux là,
chasser le naturel....
Revenir en haut Aller en bas
http://lefontenoy.forumactif.fr
Kameleon
Fondateur
Fondateur
Kameleon


Nombre de messages : 1486
Age : 63
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 11/02/2008

9 mois sans picoler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois sans picoler!   9 mois sans picoler! - Page 2 Icon_minitime01/06/09, 12:39 am



Pfff !! Tu parles. Nous on vit de grandes émotions, on peut même verser une petite larme de temps en temps mais elles, elles profitent !!

Tu vas voir qu'elle va vouloir faire la rombière à la maison, prendre du congés parental pour rester fesses molles sur le canapé en regardant la télé !

Te laisse pas faire ! Au taff !


lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescopainsdu23.com
PIPLETTE
Membres actifs
Membres actifs
PIPLETTE


Nombre de messages : 358
Age : 57
Localisation : 78 Fontenay Saint Père, au bistrot, à 41m de l'église
Date d'inscription : 02/03/2008

9 mois sans picoler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois sans picoler!   9 mois sans picoler! - Page 2 Icon_minitime01/06/09, 01:31 am

mdr!!!!!!
J'ai failli marcher!!!
Dans votre séquence émotion!!!
Mouhhaaaaaaa!!!!!!!!
gg les gars!!!
N'empêche, qu'une fois de plus, Piplette s'insurge!!!!!
NON, je n'avais pas la fesse molle après Dimitri!!!!!
J'ai fait 6 mois de cardio-training!!!
Et pour cette grossesse-ci,
j'ai proposé à Val de prendre LUI, le congé parental!!!
Alors: poupouille, les mecs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Kameleon
Fondateur
Fondateur
Kameleon


Nombre de messages : 1486
Age : 63
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 11/02/2008

9 mois sans picoler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois sans picoler!   9 mois sans picoler! - Page 2 Icon_minitime01/06/09, 02:25 am


Impossible de radoter sur l'état de ton fessier avant ou après n'importe quel événement de ta vie, Dame Piplette.

C'est juste que j'ai quelques copines et que je les ai vu se ramollir les fesses sur leur canapé. C'est vrai que parfois vous échappez à la fesse molle mais c'est pour avoir le cul plat, ce qui n'est pas forcément mieux...

Ensuite je tiens à préciser qu'il n'y a pas collusion entre Val et moi et qu'il ne me tient pas au courant de vos négociations familiales. Il n'y a pas de front uni contre la Piplette non plus.

M'enfin, je constate que c'est quand il y a du boulot (3 enfants dont deux qui nécessitent une attention renforcée) que tu lui proposes de prendre le congés parental. Cela reste une belle preuve de confiance en sa capacité de s'occuper des enfants. Le père n'est donc pas seulement le géniteur potentiel. Le Kameleon dira que t'es sur la bonne voie, celle de l'abandon d'un certain féminisme bêbête. Bravo parce qu'à ton âge faut oser remettre en cause toutes ses certitudes.
Le Kameleon est indulgent, mais il ne faut pas en profiter la ventrue !

Revenir en haut Aller en bas
http://lescopainsdu23.com
stef le breton
Membres actifs
Membres actifs
stef le breton


Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : je suis perdu et dans la merde
Date d'inscription : 25/12/2008

9 mois sans picoler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois sans picoler!   9 mois sans picoler! - Page 2 Icon_minitime04/06/09, 04:44 pm

Bon je comprend pas de quoi vous parlez, j'en sais rien et je m'en fout, je passais justes faire un bisou à Dame PIPLETTE.

Voilà bisous et à plus tard, même beaucoup plus tard car moi plus d'A6 ( je vais chez les Bretons maintenant, le suicide est proche,LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 mois sans picoler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois sans picoler!   9 mois sans picoler! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9 mois sans picoler!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaires du mois d'août
» Même au mois d'août
» bonjouir du mois de juin2014
» Anniversaires du mois de Mars
» Anniversaires du mois d'Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les copains du 23 :: Pause café :: Les aventures de Piplette-
Sauter vers: