Les copains du 23
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les copains du 23

FORUM DES COPAINS DU 23
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerretour siteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelques infos effrayantes sur ForumActif.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexis
Membres
Membres
Alexis


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 16/06/2008

Quelques infos effrayantes sur ForumActif. Empty
MessageSujet: Quelques infos effrayantes sur ForumActif.   Quelques infos effrayantes sur ForumActif. Icon_minitime17/05/09, 12:33 am

En parlant un peut avec Patatruc du forum nous nous sommes posées quelques questions qu'on ne pouvait donner un réponse de tête, je vais montrer donc :

- Quelles questions.
- Pour quoi nous ne pouvons pas nous répondre avec une simple réflexion.
- Les réponses à celle-ci avec de la documentation.
- Les atouts, les contraintes.

Le forum commence à prendre de l'ampleur, il faut que j'obtienne une sauvegarde de tous ça en cas de soucis.

Soyons, claire dans cette phrase farfelue, je me demande comment faire une sauvegarde du forum concrète ( je vais encore expliquer pourquoi ) car, le forum est actuellement hébergé ( c'est à dire installé ) chez forumactif ( http://forumactif.com ), une hébergeur gratuit qui, je l'avoue, donne pas mal d'options sympathique et distrayante.

Mais comme le forum n'est pas installé sur une machine voulus dédié. Donc en gros c'est eux qui l'installe pour nous. Nous n'avons pas accès à tous ce qu'il nous faut comme outils de bon Administrateur ( PHPMyAdmin ). Quand on poste sur le forum son fonctionnement fait en sorte que toutes les informations nécessaire sont envoyés dans une base de donnée ( Ici c'est : PHPMyAdmin ), Comme c'est de l'informatique et que c'est Numérique, ces requêtes sont écrites en SQL ( qui est facilement compréhensible en si on l'étudie un peut ).

( Je rappelle que ce forum est un forum pré fait crée par la communauté phpBB et qu'elle utilise PHPMyAdmin )

Pour expliquer ce problème de sauvegarde, on ne peut en obtenir une " vrai ", qu'en langage SQL ( voir lien plus haut ), et qu'on ne peut obtenir qu'en ayant l'accès à PHPMyAdmin et SEULS les fondateurs de ForumActif y ont accès, c'est à dire que même Kaméléon ou Patrick étant administrateurs du forums ne peuvent y accéder.

Par conséquent ne peuvent pas avoir une vrai sauvegarde du forum. Quand je dit vrai sauvegarde, je veux dire par là que celle ci marcherait sur n'importe quel hébergeur qui utiliserais phpBB comme forum pré fait, ce qui serait très rassurant car phpBB on peut même l'installer nous même sur le serveur qu'on veut. ( Plus complexe la flemme de détailler ) !

Mais bon, après quelques recherches je remarque que ce n'est pas le cas ( bien dommage ) :

- Voiçi une personne qui à demander comment faire une sauvegarde, une " vrai " :
http://forum.forumactif.com/search.forum?search_keywords=sauvegarde+base+de+don%E9nes

Résumé de cette page : Ils refusent et disent qu'ils ne le feront pas pour un question de sécurité ( Des vrais
paranos mais c'est compréhensible à cause de pirates ) et que c'était dit dans les conditions d'utilisations
normalement lus par le créateur du forum ( donc soit patrick soit Kaméléon Wink ) qu'ils ne fournirait pas les
sauvegardes des bases de données des forum de façon vrai.

Moi je pense que c'est pour 2 réelles raison :

- Pour éviter que les utilisateurs à s'installer ailleurs, pour la concurrence quoi.

- Pour éviter les piratages car grâce à une base de données c'est facile de prendre contrôle de tout un serveur, ce qui serait dramatique pour eux.

Bon, une 'tite conclusion ?

En gros : Si forumactif ferme ou plante demain, on peut dire " Tchao Ba-Bye " au forum et à tous son contenu, dramatique non ?

Et il y a 2 solution à ça :

- Utiliser les sauvegardes cryptées qui ne fonctionne QUE sur forumactif pour avoir des sauvegardes de forum.
- Dès maintenant utiliser un serveur personnalisé et payant. Avec un accès à PHPMyAdmin et une installation personnalisé de phpBB. ( Toujours prêt à aider en cas de besoin ( moi ), pas de problèmes Wink ).

Pour la premiere j'ai déjà dit plus haut ( " Tchao Ba-bye " ).
Pour la seconde on perds tous ce qu'il y a pour le moment. ( Je suis désolé pas ma faute, mais c'est pas une obligation ), mais on est sur que tous le reste resteras toujours disponible même en cas de soucis.

Pour le reste patrick, pour les scripts ( interdictions de clique droit ) c'est tous à fait possible. Cherche un peut dans la documentation de forumactif, il y a tous tous tous.

DONC :

Moi là dedans, je m'ennuyait car j'étais interdit de jouer, j'ai donc re pensé à Patrick et j'ai fais quelques recherches car moi j'suis une jeunz et que j'ai plein de temps libre =). J'expose donc juste les solutions, j'argumente et j'explique. Après pour le reste c'est pas moi l'admin

" Tchao Ba-Bye In The West Coast =) "
Cordialement, Alexis.

Bisous à Fredy le flasheur !
Revenir en haut Aller en bas
PATATRAC
Fondateur
Fondateur
PATATRAC


Nombre de messages : 1812
Age : 58
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/02/2008

Quelques infos effrayantes sur ForumActif. Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos effrayantes sur ForumActif.   Quelques infos effrayantes sur ForumActif. Icon_minitime17/05/09, 04:28 am

Merci à toi Alexis, je t'appelle dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopainsdu23.com
zara
Membres actifs
Membres actifs
zara


Nombre de messages : 2654
Age : 64
Localisation : Gevrey_chambertin 21
Date d'inscription : 25/12/2008

Quelques infos effrayantes sur ForumActif. Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos effrayantes sur ForumActif.   Quelques infos effrayantes sur ForumActif. Icon_minitime17/05/09, 10:10 am

oula la moi j'ais mal a la tète avec toutes ces explications

Quelques infos effrayantes sur ForumActif. 6yg4r210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques infos effrayantes sur ForumActif. Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos effrayantes sur ForumActif.   Quelques infos effrayantes sur ForumActif. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques infos effrayantes sur ForumActif.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos sur s9
» Scoop Infos
» Oyé, oyé, braves gens, la taverne ouvre ses portes.
» INFOS TRAFIC EN ILE DE FRANCE EN TEMPS REEL
» quelques vieilles voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les copains du 23 :: Accueil :: Aide informatique-
Sauter vers: