Les copains du 23
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les copains du 23

FORUM DES COPAINS DU 23
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerretour siteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ATTENTION, LES RADARS DANS LES FEUX ROUGES ARRIVENT !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean
Membres actifs
Membres actifs
Jean


Nombre de messages : 1706
Age : 89
Localisation : F. 25640 Etupes (Franche Comté)
Date d'inscription : 05/07/2009

ATTENTION, LES RADARS DANS LES FEUX ROUGES ARRIVENT ! Empty
MessageSujet: ATTENTION, LES RADARS DANS LES FEUX ROUGES ARRIVENT !   ATTENTION, LES RADARS DANS LES FEUX ROUGES ARRIVENT ! Icon_minitime07/07/09, 04:33 pm

La mise en service des nouveaux « dispositifs feux rouges » commence aujourd'hui. Ils visent à protéger les piétons, mais il s'agira surtout pour l'Etat d'un autre moyen pour remplir ses caisses d'argent sonnant et trébuchant.

Le principe de fonctionnement est le suivant : dès qu’un véhicule passera au rouge, le dispositif déclenchera la prise de deux photos : la première, lorsque le véhicule s’engage, la deuxième lorsque le véhicule est au milieu du carrefour.

Les policiers et gendarmes du Cacir (Centre automatisé de constatation des infractions routières) analyseront et vérifieront l’infraction comme pour les contrôles des vitesses.

Le premier radar feu rouge fonctionne depuis aujourd'hui à Lyon (69), puis il y en aura un autre au Vésinet (78) le mardi 7 juillet, puis à Bordeaux (33), le vendredi 10 juillet.

L’objectif est de déployer 150 de ces nouveaux équipements de contrôle automatisé courant 2009.

Le contrevenant est passible d’une amende forfaitaire de 135 euros et d’un retrait de 4 points sur son permis de conduire. Le procès verbal adressé au conducteur contient un formulaire de requête en exonération qui lui donne la possibilité de contester la contravention. Il devra l’envoyer à l’adresse indiquée sur le formulaire. FG


Vu sur ATTENTION, LES RADARS DANS LES FEUX ROUGES ARRIVENT ! Bandeauig4

Reproduction autorisée avec mention transporteurs.net
Revenir en haut Aller en bas
http://papyroutier.niceboard
fredy 69
Modérateur
Modérateur
fredy 69


Nombre de messages : 995
Age : 66
Localisation : entre le siège et le volant
Date d'inscription : 13/02/2008

ATTENTION, LES RADARS DANS LES FEUX ROUGES ARRIVENT ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION, LES RADARS DANS LES FEUX ROUGES ARRIVENT !   ATTENTION, LES RADARS DANS LES FEUX ROUGES ARRIVENT ! Icon_minitime07/07/09, 05:51 pm

Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

C'est pas juste , pourquoi toujours à Lyon les essais ????

En Bourguogne , il y a bien plus de "" Chauffards "" !!!!!!


Même pas juste ATTENTION, LES RADARS DANS LES FEUX ROUGES ARRIVENT ! 1231739402-line8

ATTENTION, LES RADARS DANS LES FEUX ROUGES ARRIVENT ! 1231725197-barre20

Ce qui me rassure c'est qu'il va y en avoir 1 dans le 78 , enfin , ils ont compris qu'il y a des "" Dangeureux "" aussi du côté de Mantes la jolie .....

Suivez mon regard .. je ne rapporte pas mais je renseigne un peu ..... lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Merci beaucoup Jean pour l'info !!!!!

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
zara
Membres actifs
Membres actifs
zara


Nombre de messages : 2654
Age : 64
Localisation : Gevrey_chambertin 21
Date d'inscription : 25/12/2008

ATTENTION, LES RADARS DANS LES FEUX ROUGES ARRIVENT ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION, LES RADARS DANS LES FEUX ROUGES ARRIVENT !   ATTENTION, LES RADARS DANS LES FEUX ROUGES ARRIVENT ! Icon_minitime07/07/09, 06:23 pm

mince j'avais pas tilter pour le 78

lol! lol! lol!
attention patatrac,val et pipelette
Revenir en haut Aller en bas
Kameleon
Fondateur
Fondateur
Kameleon


Nombre de messages : 1486
Age : 63
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 11/02/2008

ATTENTION, LES RADARS DANS LES FEUX ROUGES ARRIVENT ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION, LES RADARS DANS LES FEUX ROUGES ARRIVENT !   ATTENTION, LES RADARS DANS LES FEUX ROUGES ARRIVENT ! Icon_minitime09/07/09, 04:04 pm



Merci Jean de ces informations.

Pour moi le 69 c'est trop loin, et puis j'ai pas les autorisations, et le 78 c'est loin de l'autre coté de Paris aussi, au moins 45 km, alors j'y vais pas souvent. Quant au 33, j'y vais pas non plus, je bois du Bourgogne, c'est bon aussi.

Pour être plus sérieux, je dirai que je suis plus nuancé dans mon opinion sur les dispositifs feux rouge que sur les radars automatiques pour la vitesse. Un feu rouge grillé c'est vraiment dangereux.

J'ai pourtant des questions :
le radar ne se déclenche-t-il (première photo) que si l'on franchit le feu au rouge ? et à l'orange ??

un feu franchit à l'orange sur la première photo et en position rouge sur la seconde photo... c'est considéré comment ?

Lorsqu'on passe le feu au vert ou à l'orange mais que la circulation ne permet pas de sortir à temps de l'intersection que se passe-t-il ?


Revenir en haut Aller en bas
http://lescopainsdu23.com
Contenu sponsorisé





ATTENTION, LES RADARS DANS LES FEUX ROUGES ARRIVENT ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION, LES RADARS DANS LES FEUX ROUGES ARRIVENT !   ATTENTION, LES RADARS DANS LES FEUX ROUGES ARRIVENT ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION, LES RADARS DANS LES FEUX ROUGES ARRIVENT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radars feux rouge en France
» Les radars mobiles embarqués
» Attention aux radars camouflés en zone de travaux ! et autres
» Panneaux radars et avertisseurs
» RADARS....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les copains du 23 :: La route :: Les événements de la route-
Sauter vers: