| Si un collègue présente des symptômes Grippe A / H1N1 | |
|
+5tex avery ducky CHOUCHOU RICO du 89 Bourgui21 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Bourgui21 Membres actifs
Nombre de messages : 966 Age : 64 Localisation : DIJON Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Si un collègue présente des symptômes Grippe A / H1N1 06/09/09, 06:40 pm | |
| Grippe A / H1N1
Si un collègue présente des symptômes En cas de symptômes évocateurs de la grippe chez un salarié (maux de tête, frissons, toux, fièvre, courbatures...), le Ciamt émet des recommandations : Protégez-vous en mettant un masque FFP2. De même pour les autres salariés en contact. Faites porter un masque chirurgical à la personne et isolez-la dans une pièce. Faites regagner son domicile à la personne et demandez lui de contacter son médecin traitant. Informez le médecin du travail. Si la personne concernée présente des signes graves, appelez directement le 15. Après le départ de la personne malade, nettoyez les objets ayant été en contact avec celle-ci. Ni le médecin du travail ni, a fortiori l'entreprise, n'ont le droit de fournir des traitements anti-viraux (Tamiflu par exemple) aux salariés. Une ordonnance médicale est en effet nécessaire. Limiter les contacts physiques entre collègues Des mesures limitant les contacts entre les personnes présentes au sein de l'entreprise peuvent être mise en œuvre progressivement. Privilégiez les bureaux individuels en répartissant les personnels présents. Renoncez aux poignées de mains ou autres contacts physiques. Privilégiez les communications par courrier électronique, téléphone, audioconférence ou visioconférence. Multipliez les points de mise à disposition des produits d'hygiène et des masques chirurgicaux afin d'éviter tout regroupement de personnes. Utiliser les masques adéquats Le centre de médecine du travail, le Ciamt, recommande de prévoir un stock pour une durée de six semaines. Sachant qu'un "masque doit être changé toutes les 4 heures ou quand il est mouillé", ce sont près de 150 unités qu'il faut prévoir d'acheter pour chaque salarié. Une formation pour savoir les utiliser sera aussi à prévoir. Il existe deux types de masques : un masque chirurgical, destiné à éviter la projection vers l'entourage des gouttelettes émises par celui qui porte le masque. Il protège également celui qui le porte contre les projections d'un tiers. En revanche, les masques chirurgicaux ne protègent pas contre l'inhalation de particules en suspension dans l'air. Il est conçu pour un usage unique. Un masque FFP2 protége celui qui le porte contre le risque d'inhalation de particules en suspension. Le port de ce type de masque est plus contraignant (chaleur, gêne respiratoire) que celui d'un masque chirurgical. Choisir un FFP2 muni d'une soupape expiratoire permet de lutter contre cet inconfort. Instaurer des règles d'hygiène Les employeurs doivent s'équiper pour protéger la santé de leurs salariés : c'est une obligation légale. En effet, si un salarié se sent en danger, il peut faire valoir son droit de retrait. Les produits d'hygiène à mettre à disposition des employés : Solutions hydro-alcooliques pour se laver les mains fréquemment, Essuie-mains à usage unique, Mouchoirs à usage unique, Sacs poubelles munis d'un lien. En complément de ces mesures d'hygiène individuelle, au nettoyage des locaux et à la gestion des déchets sont à prévoir. les locaux doivent être aérés au moins 10 minutes plusieurs fois par jour. Maintenir l'apport d'air extérieur. Les plans de travail doivent enfin être nettoyés régulièrement ainsi que les poignées de portes ou les téléphones. | |
|
| |
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Si un collègue présente des symptômes Grippe A / H1N1 06/09/09, 07:05 pm | |
| UNE PANDEMIE DE PROFIT OUI !!!!!!! Quels sont les intérêts économiques derrière cette grippe porcine dont on nous rabat les oreilles ?
1 million de personnes par an meurent dans le monde de la MALARIA, qui pourrait être prévenue avec un simple moustiquaire. Les journaux n’en parlent pas!
2 millions d’enfants par an meurent dans le monde de la DIARRHÉE, alors que l’on pourrait l'éviter avec un banal sérum pour 0€25 la dose. Les journaux n’en parlent pas!
10 million de personnes par an meurent de la ROUGEOLE, PNEUMONIES et INFIRMITÉS, que l’on pourrait les guérir avec de simples vaccins. Les journaux n’en parlent pas!
Mais il y a de cela 10 ans, quand la fameuse grippe aviaire est apparue...
Les journaux mondiaux nous on inondés d’informations à ce sujet... :
Une épidémie, la plus dangereuse de toutes... Une PANDEMIE !
On ne nous parlait que de la terrifiante maladie des volatiles.
Et pourtant, la grippe aviaire a causé la mort de quelques 250 personnes en 10 ans... 25 morts par an.
La grippe commune, tue un demi-million de personnes par an, dans le monde. Un demi-million contre 25 !
Un moment... Un moment s’il vous plaît !
Alors, pourquoi un tel remue-ménage - un scandale- autour de la grippe aviaire?
Parce que derrière les poulets il y avait un “Coq”, un coq à grande crête.
L’entreprise pharmaceutique internationale ROCHE avec son fameux TAMIFLU vendu à des millions de doses aux pays asiatiques.
Bien que l’efficacité du Tamiflu soit douteuse, le gouvernement britannique en a acheté pour 14 millions de doses pour protéger sa population.
Grâce à la grippe aviaire, ROCHE et RELENZA, les deux des plus grosses entreprises pharmaceutiques qui vendent les antiviraux, ont obtenues des millions de dollars de bénéfices. Alors, en avant avec les oiseaux et maintenant avec les porcs.
Eh oui! Maintenant commence la psychose avec la grippe porcine. Et tous les médias du monde ne parlent que de çà.
Et je me demande: Si derrière les poulets il y avait un “Coq”... N’y aurait t’il pas derrières les cochons un “Gros Porc”?
L’entreprise nord-américaine Gilead Sciences détient le brevet du Tamiflu. Le principal actionnaire de cette entreprise n’est autre que le sinistre, Donald Rumsfeld, secrétaire d’état à la défense de Georges Bush, l’artisan de la guerre contre l’Iraq...
Les actionnaires des entreprises pharmaceutiques ROCHE et RELENZA doivent se frotter les mains, ils doivent être heureux avec les millions de nouvelles ventes du Tamiflu. La véritable pandémie est celle de l’argent, les énormes bénéfices de ces mercenaires de la santé. Je ne nie pas les précautions nécessaires qui sont entrain d’être prises par tous les Pays du globe. Mais si la grippe porcine est une pandémie aussi terrible que l’annonce les médias.
Si l’OMS se préoccupe tant de cette maladie, pourquoi ne la déclare-t-on pas cette pandémie comme un problème mondial de santé publique.Pourquoi ne pas autoriser la fabrication de médicaments génériques pour la combattre ?
Se passer momentanément des brevets des entreprises ROCHE et RELENZA et distribuer les médicaments génériques gratuitement à tout les pays, et plus particulièrement aux pays les plus pauvres.
Ne serait-ce pas la meilleure solution. Ou alors c'est une farce et aucune menace réelle ne pèse sur le genre humain !!!
| |
|
| |
Bourgui21 Membres actifs
Nombre de messages : 966 Age : 64 Localisation : DIJON Date d'inscription : 26/02/2008
| |
| |
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Si un collègue présente des symptômes Grippe A / H1N1 07/09/09, 04:36 am | |
| | |
|
| |
CHOUCHOU Membres actifs
| Sujet: Re: Si un collègue présente des symptômes Grippe A / H1N1 07/09/09, 09:55 am | |
| | |
|
| |
RICO du 89 Modérateur
| Sujet: Re: Si un collègue présente des symptômes Grippe A / H1N1 09/09/09, 05:43 pm | |
| Pour lutter contre la grippe Il faut construire votre système immunitaire…. 1ère solution : Le vaccin. ( Efficace à condition que celui-ci corresponde au virus ). 2ème solution : Beaucoup plus agréable et efficace contre tous les virus. Exemple de la solution 2 - Marcher au moins une demi-heure par jour - Prendre l’air - Eliminer le stress - Consommer des fruits ou jus de fruits (vitamines) - Activer votre circulation sanguine - Boire une infusion tonifiante aux herbes aromatiques après les repas - Prenez du repos réparateur
Mise en application de la solution 2 1 Je me promène jusqu’au bistro ( je marche ) 2 Je m’installe à la terrasse ( je prends l’air ) 3 Je contemple le galbe de la serveuse ( j’élimine le stress ) 4 Je commande un verre de blanc puis un deuxième ( j’absorbe les vitamines ) 5 Je prends le menu du jour arrosé d’une bouteille de Bordeaux ( j’active ma circulation ) 6 Je termine le repas par un grog au rhum ( infusion tonifiante ) 7 Je fume un joint ( je respire des herbes aromatiques ) 8 Je rentre chez moi et je m’endors sur le canapé ( repos réparateur ) Comme disait ma grand mère : Un p’tit coup dans l’nez vaut mieux q’une piqûre dans l’cul. | |
|
| |
ducky Modérateur
Nombre de messages : 1019 Age : 60 Localisation : Quelque par sur la planète Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Si un collègue présente des symptômes Grippe A / H1N1 10/09/09, 12:19 pm | |
| | |
|
| |
CHOUCHOU Membres actifs
| Sujet: Re: Si un collègue présente des symptômes Grippe A / H1N1 10/09/09, 02:04 pm | |
| | |
|
| |
RICO du 89 Modérateur
| |
| |
Bourgui21 Membres actifs
| Sujet: Si un collègue présente des symptômes 16/09/09, 01:46 pm | |
| | |
|
| |
tex avery Membres actifs
Nombre de messages : 2204 Age : 59 Localisation : derriere le volant Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: solution 16/09/09, 02:01 pm | |
| | |
|
| |
tex avery Membres actifs
Nombre de messages : 2204 Age : 59 Localisation : derriere le volant Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: ????K? 16/09/09, 02:09 pm | |
| comment envoyer des images , y apas la possibiliteé de faire des copier coller ce serai plus simple | |
|
| |
PATATRAC Fondateur
Nombre de messages : 1812 Age : 59 Localisation : Devant mon PC Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Si un collègue présente des symptômes Grippe A / H1N1 23/09/09, 12:03 pm | |
| Moi je m'en fous je ne peux pas l'avoir je me suis imuniser ce week-end | |
|
| |
tex avery Membres actifs
| Sujet: grippe A 23/09/09, 07:01 pm | |
| | |
|
| |
CHOUCHOU Membres actifs
| Sujet: Re: Si un collègue présente des symptômes Grippe A / H1N1 25/09/09, 12:08 pm | |
| | |
|
| |
ducky Modérateur
Nombre de messages : 1019 Age : 60 Localisation : Quelque par sur la planète Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Si un collègue présente des symptômes Grippe A / H1N1 25/09/09, 02:59 pm | |
| | |
|
| |
Kameleon Fondateur
Nombre de messages : 1486 Age : 63 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Si un collègue présente des symptômes Grippe A / H1N1 25/09/09, 04:21 pm | |
| | |
|
| |
RICO du 89 Modérateur
| Sujet: Re: Si un collègue présente des symptômes Grippe A / H1N1 12/11/09, 04:42 pm | |
| | |
|
| |
zara Membres actifs
Nombre de messages : 2654 Age : 65 Localisation : Gevrey_chambertin 21 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Si un collègue présente des symptômes Grippe A / H1N1 14/11/09, 01:28 pm | |
| cette semaine je suis allée dans une entreprise en alerte grippe H1N1 ça fait bizard les caristes et personnel de quai avec des masques pour bosser mème dans les bureaux ,en plus ils mettent des gants pour taper sur l'ordi trop drole un peut éffrayant tout ça donc j'ais eut droit a mon petit masque moi aussi ,car passage dans les bureaux pas moyen de respirer avec un truc comme ça ,et en plus bonjour la buée sur les lunettes bon ,c'est pas avec un accoutrement pareil que je vais pouvoir draguée | |
|
| |
ducky Modérateur
| Sujet: Re: Si un collègue présente des symptômes Grippe A / H1N1 15/11/09, 12:24 pm | |
| | |
|
| |
zara Membres actifs
Nombre de messages : 2654 Age : 65 Localisation : Gevrey_chambertin 21 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Si un collègue présente des symptômes Grippe A / H1N1 15/11/09, 01:55 pm | |
| en principe c'est prévu par mon patron ,nous aussi ont devrais avoir droit a notre petit colis mais je ne sait pas quand !!! peut ètres quand il n'y auras plus de grippe !!! | |
|
| |
scirocco Nouvel utilisateur
| Sujet: Re: Si un collègue présente des symptômes Grippe A / H1N1 15/11/09, 05:54 pm | |
| - zara a écrit:
- en principe c'est prévu par mon patron ,nous aussi ont devrais avoir droit a notre petit colis
mais je ne sait pas quand !!! peut ètres quand il n'y auras plus de grippe !!! Selon le PCA de notre société, les colis seront distribués soit si déclenchement maximal de l'alerte pandémie, soit si des chauffeurs de la sociétés sont atteint de la grippe A. Remise de kits protection par salarié, composé de : Masque de protection filtrant. Flacon Gel hydro alcoolique. Gants de protection jetables. Lingettes antibactérienne. Lingettes aseptisante pour téléphone. Aérosol bactéricide pour cabine véhicule. Sacs poubelles étanches Je précise que nos véhicules sont conduits par de multiples chauffeurs. | |
|
| |
PATATRAC Fondateur
Nombre de messages : 1812 Age : 59 Localisation : Devant mon PC Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Si un collègue présente des symptômes Grippe A / H1N1 16/11/09, 06:03 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si un collègue présente des symptômes Grippe A / H1N1 | |
| |
|
| |
| Si un collègue présente des symptômes Grippe A / H1N1 | |
|