Une triste nouvelle en effet mon Rico. Le Kameleon n'a pas eu de retour de ses collègues au quai à Wissous et ne peut donc rien préciser quant à cette panne.
Toujours est-il que le Kameleon avait déjà perdu la 302 pour une casse moteur avant de s'arrêter lui même et voilà que la seconde ce serait arrêtée aussi.
Il semblerait que la fiabilité mécanique des VUL Mercedes, gamme Vito et Sprinter, ne soit plus celle que nous avons connu avec les anciens modèles. En 18 mois calendaires (16 mois d'activité réelle pour un peu plus de 300.000 km parcourus), les deux belles bleues, entretenues chez Mercedes, ont cassé 4 boites de vitesses (6ème rallongées), un moteur, et 6 ou 7 sondes.
Le Kameleon est triste de cette nouvelle même s'il est content d'avoir été à la maison ce soir là. D'autant plus qu'il se rappelle n'avoir pas été remercié pour les heures et les efforts faits lors de la dernière panne durant laquelle il a effectué le trajet Dijon - Wissous sur un seul rapport (la 5ème sans griller l'embrayage), livré le fret dans les délais à Wissous, participé au dépannage-remorquage du Sprinter chez Mercedes, réalisé les formalités au garage, recherché un fourgon de location, pris la réservation et enfin effectué la location à Orly avant de rentrer.
Ce jour là le Kameleon a fini sa journée à 14h00 au lieu de 5h30, et le soir même il repartait à 18h30 pour une nouvelle nuit de labeur.
Ce jour là, le Kameleon a permis à son employeur d'honorer son contrat sans perturber le flux de distribution de la messagerie.
Tout ça pour rien, pas un centime d'Euro en plus à la fin du mois. Le Kameleon a seulement entendu des excuses (tu serais tombé en panne sur Vitrolles, t'aurais pas eu tout ça à faire !) et peut être un timide "merci", si timide qu'il ne s'en rappelle plus et doute maintenant de l'avoir entendu.
Le Kameleon remercie son copain Rico la belle plaque(tte de beurre) de son appel et de ces infos, et lui souhaite une bonne journée de distribution.
Bonne route et prudence.