Les copains du 23
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les copains du 23

FORUM DES COPAINS DU 23
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerretour siteConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les grands prix de Formule 1 saison 2009

Aller en bas 
+3
zara
fredy 69
PATATRAC
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PATATRAC
Fondateur
Fondateur
PATATRAC


Nombre de messages : 1812
Age : 58
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/02/2008

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Empty
MessageSujet: Les grands prix de Formule 1 saison 2009   Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Icon_minitime27/03/09, 07:14 am

Portraits des 20 pilotes qui se disputeront le titre de champion du monde 2009 de F1
à partir du 29 mars à Melbourne.

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Aleqm510


Grand Prix d'Australie de F1: le titre 2009 disputé comme jamais

MELBOURNE (AFP) — Le premier Grand Prix de Formule 1, qui se tiendra dimanche à Melbourne (Australie), promet d'être le premier opus d'un championnat 2009 disputé, où la moitié des écuries du plateau semblent pouvoir prétendre au titre.

Le nouveau règlement technique - nouvelle aérodynamique, pneus slicks, utilisation du Kers, un système transformant l'énergie stockée lors des freinages en chevaux supplémentaires -, qui change du tout au tout les monoplaces, modifie l'équilibre des forces en présence.

"Brawn GP, Ferrari, BMW Sauber, Toyota... il y a tellement d'options, a observé jeudi Fernando Alonso (Renault). Cela rend le championnat ouvert et excitant."

Au premier rang des favoris, la surprenante équipe Brawn GP veut tenir le rôle de "surprise de l'année", comme l'affirme son pilote brésilien Rubens Barrichello.

Inexistante il y a encore un mois, Brawn GP, issue du rachat de Honda F1 par l'ancien directeur technique de l'écurie, Ross Brawn, a signé depuis les premiers tours de roue de ses voitures les meilleurs temps des essais auxquels elle a participé.

"L'image de l'hiver, c'est que Brawn GP est plus fort que tout le monde. Peut-être devrons-nous nous battre pour la troisième place. J'espère que ça ne sera pas le cas", a admis Felipe Massa (Ferrari).

Jenson Button, l'autre pilote Brawn GP, ne se voit toutefois pas en favori: "En 2006, nous étions aussi bons en test. Et quand nous sommes arrivés en course, nous avons été explosés par les Ferrari, s'est souvenu le Britannique. Et il n'y avait pas Toyota. Je sais que nous ne serons pas lents mais je ne sais pas combien nous serons rapides", a-t-il ajouté.

Moins médiatisée, l'équipe BMW Sauber ne cache pas ses objectifs ambitieux. "En 2009 nous voulons nous battre pour le titre", a lancé son patron d'écurie, Mario Theissen, à l'unisson du président de Toyota F1, John Howett, pour qui "gagner est la raison d'être".

La scuderia Ferrari, comme à son habitude, tend vers le même but. Malheureux la saison dernière, Massa, qui avait perdu le championnat pour un point dans l'ultime virage de la dernière course, se veut pourtant modeste.

"Ce qui s'est passé l'an passé ne compte plus. Maintenant, il y a vingt conducteurs qui se battent pour le championnat. Tout le monde repart de zéro. Nous savons que la saison est longue", a déclaré le Brésilien.

A l'opposé, Fernando Alonso, qui avait vécu une année 2008 très contrastée, affirmait récemment devant les caméras espagnoles qu'il avait "sept" chances "sur dix" de terminer champion.

"Si nous avons de la constance, nous pourrons nous battre pour le championnat", a-t-il toutefois tempéré jeudi.

Seul le champion en titre, Lewis Hamilton, dont la McLaren-Mercedes a déçu en essais, fait montre de pessimisme. Le Britannique a affirmé que "même un point" le satisferait dimanche à Melbourne, sa voiture étant "moins compétitive" que l'an dernier.

D'ici à dimanche un évènement risque toutefois de bouleverser tous les pronostics. Jeudi, Ferrari, Renault et BMW Sauber ont déposé une réclamation contre Brawn GP, Toyota et Williams, coupables selon elles d'avoir mal interprété le nouveau règlement aérodynamique.

Leur demande initiale a été rejetée mais les trois écuries ont fait appel. Les premiers points marqués en ce début de saison devraient donc être remis en jeu devant la cour d'appel internationale de la FIA d'ici quelques semaines.


Le circuit.


Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Circui10
Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Legend10

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Melbou10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopainsdu23.com
fredy 69
Modérateur
Modérateur
fredy 69


Nombre de messages : 995
Age : 66
Localisation : entre le siège et le volant
Date d'inscription : 13/02/2008

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les grands prix de Formule 1 saison 2009   Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Icon_minitime27/03/09, 01:15 pm

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid


IL EST GRAND LE CHAPEAU DE PATATRAC , il y en a des sujets dedans................

Tu nous avais caché ça !!!!!!!!

Mais bravo à toi , moi je réfléchis à mes nouvelles inventions "" folles "" ........................
scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
zara
Membres actifs
Membres actifs
zara


Nombre de messages : 2654
Age : 64
Localisation : Gevrey_chambertin 21
Date d'inscription : 25/12/2008

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les grands prix de Formule 1 saison 2009   Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Icon_minitime28/03/09, 02:12 pm

moi j'en ais un a la maison qui va se lever tot dimanche ,
les grands prix sont repartis et un dimanche sur 2 de prix
a la maison ,c'est férrari et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
PATATRAC
Fondateur
Fondateur
PATATRAC


Nombre de messages : 1812
Age : 58
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/02/2008

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les grands prix de Formule 1 saison 2009   Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Icon_minitime28/03/09, 08:44 pm

GP d'Australie: Rosberg domine les essais libres


L'Allemand Nico Rosberg a dominé la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Australie,
première épreuve de la saison de Formule 1, après avoir déjà remporté la première,
vendredi sur le circuit de l'Albert Park à Melbourne.


Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Nico-r10


L'Allemand Nico Rosberg (Williams), a dominé la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Australie, première épreuve de la saison de Formule 1, après avoir déjà signé le meilleur chrono de la première, vendredi sur le circuit de l'Albert Park à Melbourne.

En signant un temps de 1 min 26 sec 053/1000e, il a amélioré de plus de 6/10e son meilleur chrono de la première manche.

Rosberg a devancé le Brésilien Rubens Barrichello (Brawn GP) de 104/1000e de seconde et l'Italien Jarno Trulli (Toyota) de 297/1000e.

Seul le local de l'étape, l'Australien Mark Webber (Red Bull), qui se place à la quatrième place, a perturbé l'hégémonie des Williams, Toyota et Brawn GP, Jenson Button (Brawn GP) signant le cinquième temps, Timo Glock (Toyota) le sixième et Kazuki Nakajima (Williams) le septième.

Ces performances sont à mettre en parallèle avec la réclamation, rejetée jeudi par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) de Renault, Ferrari et BMW Sauber, qui reprochent à Brawn GP, Williams et Toyota d'avoir mal interprété le règlement aérodynamique.

Le point de désaccord concerne leurs extracteurs, visibles à l'arrière des monoplaces, qui servent à faire circuler l'air et à donner plus d'appuis aux Formule 1. Cela donnerait un avantage d'une demi-seconde au tour à ces écuries, selon l'estimation du directeur général de Red Bull, Christian Horner.

Le champion en titre Lewis Hamilton, 18e à 1 sec et 7/10, fait figure de plus grande déception de cette première journée d'essais où une hiérarchie nouvelle s'est dessinée en raison notamment des nombreux changements techniques intervenus cette saison. Fernando Alonso (Renault), 12e, et les deux pilotes Ferrari Felipe Massa, 10e, et Kimi Räikkönen, 11e, semblent également loin du compte.

Le Grand Prix d'Australie se tiendra dimanche à Melbourne.

2e séance d'essais libres:

Nico Rosberg (GER/Williams-Toyota) 1:26.053
(moyenne: 221,849 km/h)
Rubens Barrichello (BRA/Brawn-Mercedes) 1:26.157
Jarno Trulli (ITA/Toyota) 1:26.350
Mark Webber (AUS/Red Bull-Renault) 1:26.370
Jenson Button (GBR/Brawn-Mercedes) 1:26.374
Timo Glock (GER/Toyota) 1:26.443
Kazuki Nakajima (JPN/Williams-Toyota) 1:26.560
Sebastian Vettel (GER/Red Bull-Renault) 1:26.740
Adrian Sutil (GER/Force India-Ferrari) 1:27.040
Felipe Massa (BRA/Ferrari) 1:27.064
Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) 1:27.204
Fernando Alonso (ESP/Renault) 1:27.232
Giancarlo Fisichella (ITA/Force India-Ferrari) 1:27.272
Nick Heidfeld (GER/BMW-Sauber) 1:27.317
Robert Kubica (POL/BMW-Sauber) 1:27.398
Sébastien Bourdais (FRA/Toro Rosso-Ferrari) 1:27.479
Heikki Kovalainen (FIN/McLaren-Mercedes) 1:27.802
Lewis Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes) 1:27.813
Nelson Piquet Jr (BRA/Renault) 1:27.828
Sébastien Buemi (SUI/Toro Rosso-Ferrari) 1:28.076
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopainsdu23.com
fredy 69
Modérateur
Modérateur
fredy 69


Nombre de messages : 995
Age : 66
Localisation : entre le siège et le volant
Date d'inscription : 13/02/2008

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les grands prix de Formule 1 saison 2009   Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Icon_minitime29/03/09, 12:00 am

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Patatrac sera debout demain matin pour nous faire un reportage en direct ...........

Je le tiens de source sure ..... l'info

Faites lui honneur !!

Merci

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PATATRAC
Fondateur
Fondateur
PATATRAC


Nombre de messages : 1812
Age : 58
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/02/2008

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les grands prix de Formule 1 saison 2009   Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Icon_minitime29/03/09, 05:44 am

Merci mon bon Fred'Ail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopainsdu23.com
CHOUCHOU
Membres actifs
Membres actifs



Nombre de messages : 3481
Date d'inscription : 27/09/2008

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les grands prix de Formule 1 saison 2009   Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Icon_minitime29/03/09, 05:49 am

Oui le Patatrac est debout de bonheur...
Il est déjà sur les starting blocks avant le départ...

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


jocolor geek jocolor geek THE CHOUCHOU MEDISANT jocolor geek jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopainsdu23.com/
PATATRAC
Fondateur
Fondateur
PATATRAC


Nombre de messages : 1812
Age : 58
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/02/2008

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les grands prix de Formule 1 saison 2009   Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Icon_minitime29/03/09, 12:08 pm

Les résultats du grand prix de Melbourne.

58 TOURS DE 5.303 KM = 307.574 KM



Classement

Place Pilote Ecurie/Moteur Temps/Ecarts
1 J. BUTTON (GBR) Brawn GP-Mercedes-Bridgestone 1h34'15"784 Moy. : 195.8 km/h
2 R. BARRICHELLO (BRE) Brawn GP-Mercedes-Bridgestone à 0'00"807
3 J. TRULLI (ITA) Toyota-Bridgestone à 0'01"604
4 L. HAMILTON (GBR) McLaren-Mercedes-Bridgestone à 0'02"914
5 T. GLOCK (ALL) Toyota-Bridgestone à 0'04"435
6 F. ALONSO (ESP) Renault-Bridgestone à 0'04"879
7 N. ROSBERG (ALL) Williams-Toyota-Bridgestone à 0'05"722
8 S. BUEMI (SUI) Toro Rosso-Ferrari-Bridgestone à 0'06"004
9 S. BOURDAIS (FRA) Toro Rosso-Ferrari-Bridgestone à 0'06"298
10 A. SUTIL (ALL) Force India-Mercedes-Bridgestone à 0'06"335
11 N. HEIDFELD (ALL) BMW Sauber-BMW-Bridgestone à 0'07"085
12 G. FISICHELLA (ITA) Force India-Mercedes-Bridgestone à 0'07"374
13 M. WEBBER (AUS) Red Bull Racing-Renault-Bridgestone à 1 tour
14 S. VETTEL (ALL) Red Bull Racing-Renault-Bridgestone à 2 tours
15 R. KUBICA (POL) BMW Sauber-BMW-Bridgestone à 3 tours
16 K. RAIKKONEN (FIN) Ferrari-Bridgestone à 3 tours

Abandons

Tour Pilote Ecurie/Moteur Cause d'abandon
3 H. KOVALAINEN (FIN) McLaren-Mercedes-Bridgestone suite accrochage 1er tour
17 K. NAKAJIMA (JAP) Williams-Toyota-Bridgestone sortie de piste
23 N. PIQUET JR (BRE) Renault-Bridgestone sortie de piste
45 F. MASSA (BRE) Ferrari-Bridgestone problème mécanique

Le premier week-end de course de Brawn GP s'est conclu de manière idyllique, dimanche, sur la piste de Melbourne, avec la victoire de Jenson Button et la deuxième place de Rubens Barrichello. Le Britannique, qui n'avait plus gagné depuis la Hongrie en 2006, avait du mal à réaliser.

«C'est un conte de fée qui se poursuit après cette première victoire remportée tous ensemble, et j'espère que nous allons continuer sur cette voie. Je suis certain que nous allons nous battre à chaque course pour garder notre monoplace aux avants-postes malgré nos ressources limitées. Toute l'équipe a fait un travail formidable», a déclaré le Britannique.

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 29030911


«J'ai gagné, c'est tout ce qui compte»
vainqueur derrière la voiture de sécurité, Button admet avoir été sous tension presque toute la course : «Ça semble toujours plus facile que ça ne l'est en réalité, précise-t-il. Les premiers tours se sont très bien passées, j'ai réussi à m'échapper. La première apparition de la voiture de sécurité a permis à tous les pilotes de se rapprocher. Etre en tête devrait être facile mais ça ne l'est pas. Certains trouveront sans doute dommage que j'ai fini derrière la safety car mais je m'en fous. J'ai gagné, c'est tout ce qui compte, surtout après ces derniers mois qui ont été très difficiles.»

Rubens Barrichello se voit lui presque en rescapé. Après avoir manqué son départ, le Brésilien a en effet été impliqué dans un accident au premier virage, qui a abimé sa monoplace. «J'ai été touché à l'arrière, j'ai touché quelqu'un devant. Je ne pensais pas que je pourrais finir sur le podium après ce départ. Je pensais que la voiture était foutue mais j'ai survécu, a-t-il relaté. Quoi qu'il en soit, à ceux qui pensaient que notre avantage ne venait que de nos extracteurs arrières, je peux leur dire que cet accident les a détruit, il faut donc chercher ailleurs. J'ai connu des émotions très différentes ce week-end. Et même si j'espérais gagner après cette deuxième place sur la grille, je suis ravi d'être sur le podium.»
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopainsdu23.com
PATATRAC
Fondateur
Fondateur
PATATRAC


Nombre de messages : 1812
Age : 58
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/02/2008

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Empty
MessageSujet: Grand prix de Malaisie 2009   Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Icon_minitime04/04/09, 01:12 pm

GRAND PRIX DE

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Malais10

MALAISIE 2009


Détail du circuit


Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Circui10

Grand-Prix de Malaisie à Kuala Lumpur
Date: 5 avril 2009
Nombre de tours: 56
Longueur du circuit: 5.543 km
Distance course: 310.408 km
Record du tour: 1:34.223 - Juan Pablo Montoya (2004)


Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Main11


Le Grand Prix de Malaisie se déroule à proximité de l'étonnante capitale, Kuala Lumpur, sur le circuit international de Sépang. On ne sait jamais à quoi s'attendre du climat à Kuala Lumpur, ce qui rend le déroulement du championnat Formule 1 très excitant. Le circuit de Sépang étant considéré comme particulièrement réussi, nous sommes fiers d'inviter les amateurs de F1 à se joindre à nous pour le Grand Prix de Malaisie.

Button et Brawn s'entêtent
Comme à Melbourne la semaine passée, Jenson Button s'élancera sur le Grand Prix de Malaisie en pole position, dimanche à Sepang. Au terme d'une séance de qualifications intense, le pilote Brawn GP a tenu la dragée haute à un Jarno Trulli qui confirme également tout le potentiel de sa Toyota, tandis que Sebastian Vettel et Rubens Barrichello, 3e et 4e respectivement, doivent se résoudre à laisser leur place à Timo Glock et Nico Rosberg - pénalités obligent. Chez Ferrari, Kimi Räikkönen, 7e, limite la casse après l'énorme bourde de la Scuderia et de Felipe Massa en Q1.

Jenson Button encore en pole !
Jenson Button a signé sa deuxième pole position consécutive en Malaisie après une superbe lutte avec Jarno Trulli. Kimi Räikkönen sera septième sur la grille, Fernando Alonso neuvième, Lewis Hamilton douzième et Felipe Massa seulement seizième !
Les chronos ont été serrés pendant toutes les séances d’essais et il était impossible de donner un favori pour les qualifications. Les Brawn GP ont fait forte impression en Q1 et en Q2, avec les meilleurs temps pour Rubens Barrichello puis pour Jenson Button.
Après les premiers relais de tous les pilotes en Q3, c’est pourtant Jarno Trulli qui était en tête, quatrième millièmes devant Jenson Button ! Sebastian Vettel était troisième devant Mark Webber, Rubens Barrichello, Timo Glock, Nico Rosberg, Robert Kubica, Kimi Räikkönen et Fernando Alonso.
Kimi Räikkönen a été le premier a faire une nouvelle tentative mais il n’a réussi que le quatrième temps. Rubens Barrichello a en revanche réussi à passer en tête.

Jenson Button a également amélioré le meilleur temps. Sebastian Vettel et Jarno Trulli étaient les seuls à pouvoir encore inquiéter le leader du championnat, mais ils ont tour à tour signé le deuxième temps.
Button sera donc en pole-position pour la deuxième fois consécutive devant Jarno Trulli. Les quantités d’essence ont peut être joué sur les performances de ces deux pilotes, et la FIA les communiquera en fin de journée.
Sebastian Vettel a encore réussi le troisième temps mais il sera pénalisé de dix places pour son accrochage avec Robert Kubica à Melbourne. Rubens Barrichello, quatrième de la séance, aura lui une pénalité de cinq places pour un changement de boîte de vitesses.
Timo Glock sera donc troisième devant Nico Rosberg, Mark Webber, Robert Kubica et Kimi Räikkönen, qui déçoit après de bons essais. Le Finlandais avait visiblement une monoplace assez instable : il est passé dans un dégagement en Q1 et il a mis deux roues dans l’herbes après une glissade en Q2.
Rubens Barrichello sera finalement huitième devant Fernando Alonso. L’Espagnol souffre d’une infection à l’oreille mais il a réussi à entrer en Q3, où il n’a fait qu’un seul tour rapide.

Nick Heidfeld, qui a finalement décidé de rouler avec le système KERS, a été éliminé en Q2 et il a pris la 11ème place. Kazuki Nakajima déçoit également avec le 12ème temps. Ils gagneront tous les deux une position sur la grille en profitant de la pénalité de Vettel.
Aucune McLaren n’est entrée en Q3 : Lewis Hamilton a réalisé le 13ème chrono mais il sera 12ème sur la grille de départ, devant Sebastian Vettel. Heikki Kovalainen sera 14ème.
Sébastien Bourdais a signé un bon 15ème temps, en plaçant sa Toro Rosso en Q2.
A la surprise générale, Felipe Massa a été éliminé dès la première partie de la séance. Le Brésilien n’a pas roulé dans les dernières minutes et il n’a réalisé que le 16ème temps !
Visiblement, cette contre-performance est due à une grosse erreur de Ferrari, qui a cru que Massa avait un chrono assez bon pour entrer en Q2 et qui a décidé de ne pas l’envoyer en piste à la fin de la Q1.
Il s’élancera devant Nelson Piquet, Giancarlo Fisichella, Adrian Sutil et Sébastien Buemi, qui aurait probablement pu entrer en Q2 s’il n’était pas passé dans l’herbe dans son dernier tour.


Place Pilote Equipe Q1 Q2 Q3

1 Button Brawn-Mercedes 1’35’’058 1’33’’784 1’35’’181
2 Trulli Toyota 1’34’’745 1’33’’990 1’35’’273
3 Vettel Red Bull-Renault 1’34’’935 1’34’’276 1’35’’518
4 Barrichello Brawn-Mercedes 1’34’’681 1’34’’387 1’35’’651
5 Glock Toyota 1’34’’907 1’34’’258 1’35’’690
6 Rosberg Williams-Toyota 1’35’’083 1’34’’547 1’35’’750
7 Webber Red Bull-Renault 1’35’’027 1’34’’222 1’35’’797
8 Kubica BMW Sauber 1’35’’166 1’34’’562 1’36’’106
9 Räikkönen Ferrari 1’35’’476 1’34’’456 1’36’’170
10 Alonso Renault 1’35’’260 1’34’’706 1’37’’659
11 Heidfeld BMW Sauber 1’35’’110 1’34’’769
12 Nakajima Williams-Toyota 1’35’’341 1’34’’788
13 Hamilton McLaren-Mercedes 1’35’’280 1’34’’905
14 Kovalainen McLaren-Mercedes 1’35’’023 1’34’’924
15 Bourdais Toro Rosso-Ferrari 1’35’’507 1'’35’’431
16 Massa Ferrari 1’35’’642
17 Piquet Renault 1’35’’708
18 Fisichella Force India-Mercedes 1’35’’908
19 Sutil Force India-Mercedes 1’35’’951
20 Buemi Toro Rosso-Ferrari 1’36’’107
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopainsdu23.com
zara
Membres actifs
Membres actifs
zara


Nombre de messages : 2654
Age : 64
Localisation : Gevrey_chambertin 21
Date d'inscription : 25/12/2008

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les grands prix de Formule 1 saison 2009   Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Icon_minitime04/04/09, 01:26 pm

catastrophe la belle soeur viens de tél pour nous inviter a manger demain ,
le mari a dit oui du bout des lèvres ,il va louper le grand prix de malaisie
les grands prix c'est sacré a la maison
Revenir en haut Aller en bas
PATATRAC
Fondateur
Fondateur
PATATRAC


Nombre de messages : 1812
Age : 58
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/02/2008

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les grands prix de Formule 1 saison 2009   Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Icon_minitime04/04/09, 02:00 pm

Aie aie aie dommage.....
tu dis a ta belle soeur qu'elle mette le grand prix !!!!!!

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 94mala10

ATTENTION, DEPART A 11H00.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopainsdu23.com
Kameleon
Fondateur
Fondateur
Kameleon


Nombre de messages : 1486
Age : 63
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 11/02/2008

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les grands prix de Formule 1 saison 2009   Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Icon_minitime05/04/09, 09:48 pm

pirat Crying or Very sad pirat

Pas eu le temps de vraiment m'intéresser aux deux premiers Grand Prix de F1 2009 mais je note la complexité accrue des règlements techniques et sportifs, les délirantes règles d'intervention du Pace Car, ...

Il y a aussi les pneumatiques qui n'aiment plus les pluies abondantes sur des épreuves organisées sur des circuits exotiques à des périodes traditionnellement humides, le besoin de faire courir les pilotes à des heures étranges afin de permettre d'encaisser d'avantages de droits TV, ...

Dans 10 ans on organisera à la fin de chaque course le vote des téléspectateurs avec, comme au temps des gladiateurs, la mise à mort des pilotes et des ingénieurs lorsque leurs prestations auront été très mauvaises...

Le Kameleon aime bien Gordon Brown et sa nouvelle écurie qui tourmente les grandes écuries abonnées au podium.


pirat Crying or Very sad pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://lescopainsdu23.com
zara
Membres actifs
Membres actifs
zara


Nombre de messages : 2654
Age : 64
Localisation : Gevrey_chambertin 21
Date d'inscription : 25/12/2008

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les grands prix de Formule 1 saison 2009   Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Icon_minitime05/04/09, 09:54 pm

pour le grand prix le mari a vut le départ a la maison et pour le reste nous sommes rentrer pour 18h
car cela repassait sur eurosport (je crois)

j'espère que la pluie annoncée cette semaine chez nous ne serras pas aussi forte qu'en malaisie

ils vont nous empécher de rouler

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PATATRAC
Fondateur
Fondateur
PATATRAC


Nombre de messages : 1812
Age : 58
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/02/2008

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les grands prix de Formule 1 saison 2009   Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Icon_minitime06/04/09, 07:53 am

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 I1238910


KUALA LUMPUR, Malaisie - Le pilote britannique Jenson Button (Brawn GP) a remporté un Grand Prix de Malaisie chaotique qui a été interrompu avant son terme à cause d'un orage tropical après seulement 33 tours.

Button a signé sa deuxième victoire en deux courses après son succès lors du Grand Prix d'ouverture de la saison en Australie.
Le pilote BMW Nick Heidfeld s'est classé deuxième devant la Toyota de Timo Glock.
Les pilotes et les équipes ont marqué seulement la moitié des points normalement attribués car la course s'est arrêtée avant que les trois-quarts des tours prévus n'aient pu être complétés.

Depuis le Grand Prix du Brésil en 2003 plus aucune course n'avait été interrompue à cause de mauvaises conditions météo.
Le Grand Prix devait être disputé sur 56 tours mais le drapeau rouge a fait son apparition après seulement 32 tours. Les organisateurs ont ensuite envisagé de donner un nouveau départ pendant 50 minutes avant que le directeur de l'épreuve ne mette un terme à la longue attente des pilotes.
Le pilote Toyota Jarno Trulli a pris la quatrième place devant la Brawn de Rubens Barrichello. Au volant de sa Red Bull, Mark Webber a terminé sixième devant Lewis Hamilton (McLaren) et la Williams de Nico Rosberg.

Les conditions se sont rapidement détériorées après l'arrivée de la pluie au 22e tour et, dix tours plus tard, il était devenu impossible de piloter sur un circuit inondé et plongé dans l'obscurité.
L'abandon de la course soulève des questions sur l'intérêt de la programmation de Grands Prix en fin de journée pour qu'ils puissent être diffusés à un horaire plus susceptible de faire de l'audience en Europe. Le Grand prix avait en effet débuté à 17h00, heure locale.
Button a signé la troisième victoire de sa carrière.

"Quelle course folle!, a commenté Button. On ne pouvait même pas voir le circuit.

"Je suis content que la course n'ait pas repris. On aurait passé 10 tours derrière la voiture de sécurité, avec la crainte de sortir de piste à chaque virage", a-t-il poursuivi.

L'équipe Brawn - née de la reprise de Honda juste avant le début de la saison - est devenue la première écurie à gagner ses deux premières courses l'année de ses débuts en F1 depuis les succès d'Alfa Romeo dans les deux premiers Grands Prix de l'histoire de la F1 en 1950.
Heidfeld a obtenu son meilleur résultat depuis le Grand Prix de Belgique la saison passée.

"Je suis évidemment content de cette 2e place en étant parti de la 10e. Ce fut une course vraiment extrême et difficile. J'ai pris un bon départ mais ma voiture était lourde et donc pas facile à piloter. Quand la pluie torrentielle s'est abattue, c'était la bonne décision de stopper la course. C'était absolument impossible à conduire."

Pour un deuxième week-end d'affilée, l¼rquoteécurie Toyota figure sur le podium. Glock a hérité de la troisième marche du podium - comme Jarno Trulli en Australie - après avoir surmonté les nombreux handicaps qui se sont succédés en fin de course.
C'est la deuxième fois de sa carrière - après le Grand Prix de Hongrie 2008 - que Glock accède au podium.
"C'est fantastique d'être à nouveau sur le podium et je suis vraiment heureux pour toute l'équipe. Ce fut une course très difficile", a déclaré le pilote allemand.

Le prochain Grand Prix sera présente à Shanghai, en Chine, dans deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopainsdu23.com
PATATRAC
Fondateur
Fondateur
PATATRAC


Nombre de messages : 1812
Age : 58
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/02/2008

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les grands prix de Formule 1 saison 2009   Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Icon_minitime18/04/09, 01:27 pm

Grand prix de Chine


Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Chine10

Détails du circuit :

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Circui11

Une vidéo d'un tour virtuel du grand prix de Chine



Essais 1 : Hamilton - 1’37’’334
Essais 2 : Button- 1’35’’679
Essais 3 : Rosberg - 1’36’’133

Qualifications : Vettel - 1’36’’184

Course : Dimanche à 9h00

Championnat pilotes : Jenson Button, 15 points
Championnat équipes : Brawn GP, 25 poins

Suberbe pole pour Sebastian Vettel !

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Chine210

Sebastian Vettel a offert à Red Bull sa première pole-position en Formule 1 à Shanghaï au terme d’une séance passionnante. Il devance Alonso et Webber, offrant un triplé aux moteurs Renault. Button est cinquième.

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 18040810

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Chine211

Vettel a des ailes :
Un seul tour aura suffi lors de la troisième session de la séance de qualification à Sebastian Vettel pour se hisser samedi en pole position du Grand Prix de Chine, une première pour l'écurie Red Bull. L'Allemand sera talonné dimanche sur la grille de départ par Fernando Alonso au volant d'une Renault de nouveau compétitive, son coéquipier Mark Webber et les Brawn GP de Rubens Barrichello et Jenson Button.

1 S. Vettel 1:36:184
2 F. Alonso 1:36:381 à 0"197
3 M. Webber 1:36:466 à 0"282
4 R. Barrichello 1:36:493 à 0"309
5 J. Button 1:36:532 à 0"348
6 J. Trulli 1:36:835 à 0"651
7 N. Rosberg 1:37:397 à 1"213
8 K. Räikkönen 1:38:089 à 1"905
9 L. Hamilton 1:38:595 à 2"411
10 S. Buemi 1:39:321 à 3"137

Voiture en dernière position à la phase 2

11 N. Heidfeld
12 H. Kovalainen
13 F. Massa
14 T. Glock
15 K. Nakajima
16 S. Bourdais
17 N. Piquet
18 R. Kubica
19 A. Sutil
20 G. Fisichella


Une petite vidéo récupérée sur Youtube


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopainsdu23.com
zara
Membres actifs
Membres actifs
zara


Nombre de messages : 2654
Age : 64
Localisation : Gevrey_chambertin 21
Date d'inscription : 25/12/2008

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les grands prix de Formule 1 saison 2009   Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Icon_minitime18/04/09, 04:15 pm

j'en connait un qui va se dépécher de promener les chiens ,acheter le pain et le journal de bon heure pour regarder le grand prix

toujours le mème ,mon mari
Revenir en haut Aller en bas
Kameleon
Fondateur
Fondateur
Kameleon


Nombre de messages : 1486
Age : 63
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 11/02/2008

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les grands prix de Formule 1 saison 2009   Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Icon_minitime19/04/09, 09:25 am

Le Kameleon regarde le Grand Prix de F1. Il se dit que les GP à venir pourraient être organisés sur le bd périphérique de Paris par temps de pluie au mois de novembre.

Si ça continue, c'est le Safety Car qui va gagner le GP.

Huit tours derrière la voiture de sécurité, départ lancé ... le Kameleon n'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lescopainsdu23.com
zara
Membres actifs
Membres actifs
zara


Nombre de messages : 2654
Age : 64
Localisation : Gevrey_chambertin 21
Date d'inscription : 25/12/2008

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les grands prix de Formule 1 saison 2009   Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Icon_minitime19/04/09, 09:30 am

cher kameleon mon mari est du mème avis que toi ,il peste contre cette voiture qui n'avance pas
et contre la pluie qui tombe actuelement
il est aussi contre le future grand prix a flins car il faudra traverser la capital pour y aller
moi je connait la route je lui montrerais je suis une spécialiste de la rp
Revenir en haut Aller en bas
PATATRAC
Fondateur
Fondateur
PATATRAC


Nombre de messages : 1812
Age : 58
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/02/2008

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les grands prix de Formule 1 saison 2009   Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Icon_minitime19/04/09, 09:30 am

lol! lol! lol! lol!

Tu m'étonnes,
si ça continue comme ça, il vont encore l'arrêter au bout de deux heures....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopainsdu23.com
PATATRAC
Fondateur
Fondateur
PATATRAC


Nombre de messages : 1812
Age : 58
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/02/2008

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les grands prix de Formule 1 saison 2009   Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Icon_minitime19/04/09, 01:33 pm


Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Cps_sa10

L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) a remporté le Grand Prix de Chine, troisième des dix-sept épreuves du Championnat 2009 de Formule 1, dimanche sur le circuit de Shanghai.

Classement du Grand Prix de Chine, 3e épreuve du Championnat du monde de Formule 1, remporté dimanche sur le circuit de Shanghai, par l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull-Renault):

1. Sebastian Vettel (GER/Red Bull-Renault)
les 305,066 km en 1h 57:43.485
(moyenne: 155,481 km/h)
2. Mark Webber (AUS/Red Bull-Renault) à 10.970
3. Jenson Button (GBR/Brawn-Mercedes) à 44.975
4. Rubens Barrichello (BRA/Brawn-Mercedes) à 1:03.704
5. Heikki Kovalainen (FIN/McLaren-Mercedes) à 1:05.102
6. Lewis Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes) à 1:11.866
7. Timo Glock (GER/Toyota) à 1:14.476
8. Sébastien Buemi (SUI/Toro Rosso-Ferrari) à 1:16.439
9. Fernando Alonso (ESP/Renault) à 1:24.309
10. Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) à 1:31.750
11. Sébastien Bourdais (FRA/Toro Rosso-Ferrari) à 1:34.156
12. Nick Heidfeld (GER/BMW-Sauber) à 1:35.834
13. Robert Kubica (POL/BMW-Sauber) à 1:46.853
14. Giancarlo Fisichella (ITA/Force India-Mercedes) à 1 tour
15. Nico Rosberg (GER/Williams-Toyota) à 1 tour
16. Nelson Piquet Jr (BRA/Renault) à 2 tours
17. Adrian Sutil (GER/Force India-Mercedes) à 6 tours

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Baspag10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopainsdu23.com
CHOUCHOU
Membres actifs
Membres actifs



Nombre de messages : 3481
Date d'inscription : 27/09/2008

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les grands prix de Formule 1 saison 2009   Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Icon_minitime19/04/09, 05:10 pm

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Chine210

ça donne des ailes...


lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopainsdu23.com/
PATATRAC
Fondateur
Fondateur
PATATRAC


Nombre de messages : 1812
Age : 58
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/02/2008

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les grands prix de Formule 1 saison 2009   Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Icon_minitime19/04/09, 07:13 pm

Vettel fait du zèle

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Vettel10


Auteur d'un sans-faute sur une piste détrempée, Sebastian Vettel, parti de la pole position, a remporté dimanche le Grand Prix de Chine offrant à Red Bull la première victoire de son histoire. Mark Webber complète ce triomphe d'une belle deuxième place devant Jenson Button qui conserve les commandes du championnat du monde. Il y a du mieux chez McLaren. Pas chez Ferrari.


Hamilton sauve les meubles


Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Hamilt10


Neuvième sur la grille, sixième à l'arrivée: Lewis Hamilton s'en tire plutôt bien à l'issue du Grand Prix de Chine. Le champion du monde en titre a malgré tout vécu une course contrastée, marquée par de beaux dépassements mais aussi par des erreurs en piste. Les progrès sont là, mais l'Anglais n'est pas encore revenu dans la course au titre.

Septième en Malaisie, Lewis Hamilton gagne une place en Chine. (Reuters) Sous la pluie, Lewis Hamilton boucle son quarante-septième tour. Dans le tout dernier virage, celui qui commande la ligne droite des stands, il part en glissade et tire tout droit. Le temps de parcourir quelques mètres dans la zone de dégagement, il retrouve la piste. Il a juste le temps de voir son coéquipier Heikki Kovalainen lui passer sous le nez. Trois tours plus tard, l'Anglais doit même céder aux assauts d'Adrian Sutil. Si l'abandon du pilote Force India au 51e passage (suite à une sortie de piste impressionnante mais heureusement sans dommage) lui permet de récupérer la sixième place, il termine la course derrière « Kova ».

Ce résultat est à l'image de la situation d'Hamilton: entre deux eaux. Parti de la cinquième ligne, le champion du monde a affiché de belles dispositions. Une fois la course lancée (après les huit premiers tours bouclés derrière la voiture de sécurité), il dépasse rapidement Kimi Räikkönen puis Jarno Trulli pour se retrouver en cinquième position. Au douzième tour, il part dans un premier tête-à-queue et se retrouve dixième, derrière son équipier.


A l'abordage par l'extérieur


Remonté au septième rang, l'Anglais se défait à nouveau de Räikkönen au terme d'un beau dépassement par l'extérieur, juste après la fin de la seconde neutralisation de la course (provoquée par l'accrochage violent entre Robert Kubica et Jarno Trulli). Installé en quatrième position, Hamilton retombe au huitième rang après son unique ravitaillement au trente-troisième tour. Sous le drapeau à damiers, il est sixième, après être sorti encore une fois et avoir été dépassé par Sutil.

Lors des deux premières épreuves, le pilote McLaren n'avait marqué qu'un petit point. Il porte désormais sont score à quatre unités, à égalité avec Fernando Alonso, Nick Heidfeld et Heikki Kovalainen, mais derrière eux à la faveur des places obtenues en course. Modifiée avec un nouveau diffuseur et un nouvel aileron avant, la MP4-24 est en progrès. Mais les Gris-Argent ne sont pas encore en mesure de jouer la victoire. Ils sont toujours mieux lotis que Ferrari, qui a aligné son troisième zéro pointé à Shanghai. McLaren-Mercedes remonte en effet au quatrième rang du championnat constructeurs. Mais Hamilton, lui, sait qu'il n'est pas au bout de ses peines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopainsdu23.com
PATATRAC
Fondateur
Fondateur
PATATRAC


Nombre de messages : 1812
Age : 58
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/02/2008

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les grands prix de Formule 1 saison 2009   Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Icon_minitime26/04/09, 05:35 am

Grand Prix de Bahreïn


Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Drapea10

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Circui12


Informations sur le circuit


Circuit : Circuit International de Bahrain
Première course : 2004
Longueur du circuit : 5.417 km
Nombre de tours : 57
Distance totale : 308.769 km


Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Circba10


Le Grand Prix de Bahrain est une épreuve comptant pour le championnat du monde de Formule 1 créée en 2004. Elle a eu lieu pour la première fois le 4 avril 2004, sur le circuit international de Bahrain à Sakhir.

Le Grand Prix de Bahrain est le premier Grand Prix de Formule 1 se déroulant au Moyen-Orient.

Le circuit pose un gros problème. Placé au milieu du désert, on pouvait s'inquiéter que le sable ne souffle sur le circuit et ne perturbe la course. Les organisateurs pulvérisent donc un produit adhésif autour de la voie, ce qui permet de garder le sable hors de la piste.

Il a été conçu, comme les nouveaux circuits de Shanghai (Circuit international de Shanghai) et de Malaisie (Circuit international de Sepang), par l'architecte allemand Hermann Tilke.


Trulli tient sa pole


Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Trulli10


Jarno Trulli a réalisé un gros coup en signant la pole position du Grand Prix de Bahreïn, samedi. Ce sera un première ligne 100% Toyota puisqu'il a devancé Timo Glock lors de cette séance de qualifications. Derrière, Vettel (Red Bull) et Button (Brawn GP) sont placés en embuscade et auront sans doute leur mot à dire. A noter qu'Alonso (Renault) est 7e tandis que Bourdais est 20e.

Trulli a réalisé un temps canon pour arracher la pole. (Reuters) Un temps canon. Pour s'adjuger la pole position, Jarno Trulli n'a pas lésiné sur les moyens en réalisant le meilleur temps des deux premiers secteurs pour franchir la ligne en 1'33''431 avec une avance sensible sur la concurrence. C'est alors l'euphorie dans le clan Toyota qui sait alors que c'est toute la première ligne qui sera aux couleurs du constructeur japonais. Car au-delà de la grosse performance de Jarno Trulli, Timo Glock a lui aussi su tirer son épingle du jeu. Une performance de choix pour le clan Toyota, tout heureux de profiter du double effet d'une TF109 bien née et des précieux enseignements de deux semaines passées en essais privés sur la piste de Sakhir cet hiver.

Seulement battus par Sebastian Vettel en Q2, Trulli et Glock ont fait preuve d'une belle combativité pour parvenir à leurs fins. Avec une première ligne complètement habillées des couleurs de Toyota, cela va permettre aux hommes de Pascal Vasselon de parfaire une stratégie forcément intéressante. D'autant que derrière eux, Sebastian Vettel (Red Bull) et Jenson Button (BrawnGP), aussi rapides soient-ils, n'ont pas le système Kers sur leur monoplace ce qui revêt une importance toute particulière au départ.


Hamilton et Alonso en embuscade


Il faut en effet remonter jusqu'à Lewis Hamilton (McLaren Mercedes) pour retrouver la trace d'une monoplace équipée du Kers et donc susceptible de prendre un départ canon. Souvent très agressif au départ, le Britannique sera évidemment à surveiller de près, tout comme Fernando Alonso (Renault), lui aussi équipe du Kers et habitué à saisir la moindre opportunité... Sur la longueur d'un relais en revanche, Vettel, a priori, le plus véloce (CF Q2) ainsi que les deux Brawn GP de Button et Barrichello seront dans le coup et représenteront des adversaires de tout premier ordre pour Trulli et Glock.

Dans le clan Ferrari, en revanche, ce n'est pas encore l'extase. Certes, Massa et Räikkönen ont tous les deux pointés le museau de leur F60 en Q3 mais avec les 8e et 10e temps, ce ne sera pas évident d'effectuer un rapproché sensible vers les toutes premières places. D'autant moins que Nico Rosberg, intercalé entre les deux n'est pas le plus tendre en piste et que sa Williams lui permet de ne pas se contenter de faire de la figuration.


Bourdais en souffrance


De son côté, Sébastien Bourdais fait clairement grise mine. Victime d'un pépin mécanique, il ne peut donner sa pleine mesure. Bon dernier sur la grille et encore battu par son coéquipier, le Manceau trépigne d'impatience. Il reconnaissait d'ailleurs au micro d'Eurosport que cette place n'était « pas loin de la valeur » de sa Toro Rosso. Un constat particulièrement ardu mais qui reflète la réalité. Cela devrait a priori changer à partir du Grand Prix d'Espagne, à Barcelone, soit dès la première course puisque de nombreuses améliorations aérodynamiques sont attendues. Et quand on voit l'excellent travail effectué sur la Red Bull de Vettel et Webber (à l'exception notable de la performance de l'Australien étrangement 19e quand Vettel est 3e), on comprend mieux l'impatience de Bourdais...

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Grille10


1 J. Trulli Toyot (B) 1:33.431 -:--.--- 20
2 T. Glock Toyota (B) 1:33.712 0:00.281 20
3 S. Vettel Red Bull (B) 1:34.015 0:00.584 18
4 J. Button Brawn GP (B) 1:34.044 0:00.613 20
5 L. Hamilton McLaren (B) 1:34.196 0:00.765 18
6 R. Barrichello Brawn GP (B) 1:34.239 0:00.808 20
7 F. Alonso Renault (B) 1:34.578 0:01.147 20
8 F. Massa Ferrari (B) 1:34.818 0:01.387 19
9 N. Rosberg Williams (B) 1:35.134 0:01.703 21
10 K. Räikkönen Ferrari (B) 1:35.380 0:01.949 19


----------Q2----------

11 H. Kovalainen McLaren (B) 1:33.242 0:00.768 14
12 K. Nakajima Williams (B) 1:33.348 0:00.874 13
13 R. Kubica BMW (B) 1:33.487 0:01.013 13
14 N. Heidfeld BMW (B) 1:33.562 0:01.088 13
15 N. Piquet Renault (B) 1:33.941 0:01.467 18


----------Q3----------

16 A. Sutil Force India (B) 1:33.722 0:01.042 10
17 S. Buemi Toro Rosso (B) 1:33.753 0:01.073 9
18 G. Fisichella Force India (B) 1:33.910 0:01.230 9
19 M. Webber Red Bull (B) 1:34.038 0:01.358 8
20 S. Bourdais Toro Rosso (B) 1:34.159 0:01.479 9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopainsdu23.com
PATATRAC
Fondateur
Fondateur
PATATRAC


Nombre de messages : 1812
Age : 58
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/02/2008

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les grands prix de Formule 1 saison 2009   Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Icon_minitime26/04/09, 06:29 pm

Button, c'est du sérieux

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Button10


C'est l'année de Button ! Alors que Toyota avait trusté la première ligne de la grille, Jenson Button a réalisé une course magnifique et remporte à Bahreïn son troisième succès de l'année. Le pilote Brawn GP devance Vettel (Red Bull) et Trulli (Toyota). A noter également la 4e place d'Hamilton (McLaren), qui termine devant Barrichello, ou encore le 13e rang de Bourdais (Toro Rosso).

Jenson Button a réalisé une course parfaite. (Reuters) Un sourire franc et massif après une course ardue et particulièrement disputée. Jenson Button, large leader du championnat du monde, a une nouvelle fois réalisé une démonstration de l'étendue de son talent. Quand il est au volant d'une monoplace rapide, l'Anglais sait comment s'en servir ! Et si le pilote Brawn GP avait effectué un récital en soliste en Australie, il a cette fois dû cravacher pour s'imposer pour la troisième fois de la saison. Parti de la quatrième place sur la grille, il a immédiatement été contraint de marquer son territoire.

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 51627110


Car Lewis Hamilton, auteur d'un départ canon, merci le kers, lui a chipé la troisième place derrière les Toyota de Timo Glock et Jarno Trulli. Button ne s'en laisse pas compter et repasse le champion du monde à l'entame du deuxième tour avec une belle autorité. Le leader du championnat sait alors que sa stratégie peut lui permettre de passer les deux monoplaces placées devant lui. Il cravache donc durant tout le premier run pour s'accrocher derrière Glock et Trulli. Au 11e passage, Glock ravaitaille, immité une boucle plus tard par Trulli, ce qui laisse donc le champ libre à Button qui aligne alors les tours rapides.


Trulli fait le jeu de Button


Une tactique payante puisqu'au 15e passage, Button et Hamiton passent eux aussi au stand. Le travail effectué a payé puisque Button ressort en troisième position provisoire et surtout devant les Toyota. Une fois que tout le monde a ravitaillé, c'est bien la Brawn GP qui mène le bal devant Trulli, Vettel et Hamilton. Derrière Button, la lutte entre Trulli, qui avourera plus tard avoir été victime d'une coupure moteur au départ, et Vettel fait rage. Le pilote iltalien défend sa position avec une hargne et un courage superbes.

Cela fait le jeu de Button qui peut ainsi creuser un écart qui va s'avérer décisif. Coincé derrière Trulli, Vettel ne peut rien faire et voit même Hamilton le rejoindre. A la radio, le stand McLaren dit à son champion du monde que Trulli sera plus court de deux tours et qu'il peut donc le passer au petit jeu des ravitaillements. Mais la deuxième vague de passages dans les stands voit Button, Trulli et Hamilton rentrer en même temps ! La prévision était mauvaise et c'est finalement Vettel qui est cette fois le grand bénéficiaire. Car l'Allemand ne tremble pas et enchaîne les tours en 1'35''. C'est suffisant pour lui offrir la deuxième place.

Elle sera tout de même acquise de haute lutte. Car durant le dernier relais, Trulli est en pneus tendres et revient donc dans le diffuseur de Vettel équipé de pneus durs. Une belle bagarre qui leur permet de se rapprocher d'un Button qui gère sa fin de course et assure son troisième succès de la saison. Avec 31 points au compteur après quatre courses, le Britannique mène largement les débats mais la concurrence n'est vraiment pas loin.


S'il avait pu passer Trulli durant son deuxième relais, Vettel aurait peut-être pu venir titiller le vainqueur du jour. La Red Bull, sans double diffuseur ni Kers, fait fort. Quand on sait que Newey, le concepteur génial de la RB5, est resté à la maison en Chine et à Bahreïn pour mieux préparer les prochaines évolutions, on comprend mieux pourquoi Vettel peut se montrer confiant.

Bourdais a fait une belle course


Malgré ce podium, Jarno Trulli était un petit peu déçu. Parti de la pole, il espérait un petit peu mieux. Il lui manque encore un peu de constance sur la longueur d'une course, ou alors ce petit brin de réussite qui le fuit jusque-là pour enfin offrir un succès à Toyota.

Derrière ce trio, Lewis Hamilton pourra se satisfaire d'une quatrième place qui prouve que McLaren Mercedes est bel et bien sur la bonne voie. Le Britannique était dans le bon tempo pour le podium jusqu'au dernier relais. Avec des gommes dures, il a perdu un peu de temps. Malgré tout, avec les améliorations prévues pour Barcelone, les Flèches d'Argent auront peut-être leur mot à dire.

C'est un peu moins net pour Ferrari malgré le bon travail effectué par Kimi Räikkönen. Le Finlandais a cravaché comme il a pu avec des arrêts légèrement décalés qui lui ont permis de montrer le museau de sa F60 aux avant-postes. Au final, il termine tout de même à la sixième place après avoir notamment tenu tête à Timo Glock dans les derniers tours. A la sortie des stands, il était même derrière la Toyota mais le Kers lui a apporté la vélocité nécessaire pour le passer et tenir bon jusqu'au bout.

Enfin, Sébastien Bourdais a effectué une course intéressante. Parti du fond de la grille avec une grosse charge en essence, il a fait le boulot pour terminer à la 13e place. Pas si mal d'autant que son meilleur tour en course 1‘35''410 le place au neuvième rang. Pour comparaison, Sébastien Buemi n'a pu faire mieux que 1'36''473, soit la 20e marque. Les deux «Seb» attendent sans doute avec impatience les améliorations prévues pour Barcelone.


Resultats


1 Jenson Button (GBR) Brawn 1:31:48.182 2
2 Sebastian Vettel (GER) Red Bull 7.187 2
3 Jarno Trulli (ITA) Toyota 9.170 2
4 Lewis Hamilton (GBR) McLaren 22.096 2
5 Rubens Barrichello (BRA) Brawn 37.779 3
6 Kimi Räikkönen (FIN) Ferrari 42.057 2
7 Timo Glock (GER) Toyota 42.880 2
8 Fernando Alonso (ESP) Renault 57.775 2
9 Nico Rosberg (GER) Williams 58.198 2
10 Nelson Piquet (BRA) Renault 1:05.149 2
11 Mark Webber (AUS) Red Bull 1:07.141 2
12 Heikki Kovalainen (FIN) McLaren 1:17.824 2
13 Sébastien Bourdais (FRA) Toro Rosso 1:18.805 2
14 Felipe Massa (BRA) Ferrari à 1 tour 3
15 Giancarlo Fisichella (ITA) Force India à 1 tour 2
16 Adrian Sutil (GER) Force India à 1 tour 2
17 Sébastien Buemi (SUI) Toro Rosso à 1 tour 2
18 Robert Kubica (POL) BMW à 1 tour 2
19 Nick Heidfeld (GER) BMW à 1 tour 2
20 Kazuki Nakajima (JPN) Williams out 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopainsdu23.com
PATATRAC
Fondateur
Fondateur
PATATRAC


Nombre de messages : 1812
Age : 58
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/02/2008

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les grands prix de Formule 1 saison 2009   Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Icon_minitime09/05/09, 06:55 pm

Grand prix d'Espagne


Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Drapea10

Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Circui13


Circuit : Catalunya
Pays : Espagne
Ville : Montmelo

Longueur : 4.655 km
Distance : 66 tours - 305.256 km
Nombre de virages : 13 (5 à gauche / 8 à droite)
Vitesse maximum : 325 Km/ h


------------------------------------------------------------------------



Button garde la main


Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Button11


Déjà poleman en Australie et en Malaisie cette saison, Jenson Button s'est adjugé une troisième pole position ce samedi sur le circuit de Catalunya. L'actuel leader du championnat a devancé en 1'20''527 la Red Bull de Vettel (+0''133) et la Brawn GP de son coéquipier Barrichello (+0''235). Quatrième, Massa confirme le renouveau de Ferrari même si Räikkönen n'a pas franchi le cap de la Q1, tout comme Bourdais.

Jenson Button compte déjà trois pole positions à son actif cette saison. (Reuters) Dernier tour et derniers frissons à Catalunya. Jenson Button a arraché la pole position du Grand Prix d'Espagne lors de son ultime boucle. Seul en piste, le Britannique a pu tirer jusqu'au dernier millième de ce que pouvait lui offrir sa Brawn GP. Un effort indispensable pour venir coiffer la Red Bull de Sebastian Vettel, une fois encore dans le bon tempo. La première ligne apparaît flamboyante et la correction attendue avec le retour en Europe pas si évidente si on se limite aux deux premiers temps de cette séance de qualifications incroyablement disputée.

Car si l'on pouvait logiquement s'attendre à des nouveautés en pagaille sur la plupart des monoplaces, cela a eu pour conséquence premier de resserrer encore un peu plus des écarts pourtant déjà infiniment faibles ! Le premier à en pâtir n'est autre que Kimi Räikkönen. Le Finlandais de Ferrari a été contraint de stopper sa course en Q1, quand, dans le même temps, Felipe Massa trônait tout en haut de la feuille des temps de cette première phase. Un couac dur à digérer pour Iceman... «On pensait pouvoir passer. Je ne suis pas sorti alors que j'aurais dû le faire», a-t-il lâché. Une erreur imputable à son équipe qui avait déjà commis la même boulette en Malaisie avec la monoplace de Massa. Premier éliminé, Räikkönen ne pourra lutter que pour les miettes dimanche.


Hamilton enrage


Car devant, les autres ne l'ont pas attendu. Et s'il convient de tourner avec des pneus tendres dès la première phase, en Q2, la baston a été au moins aussi intense. Pour confirmation, derrière le temps exceptionnel réalisé par Rubinho en 1'19''954, du deuxième, Mark Webber (Red Bull) au quatorzième, Lewis Hamilton (McLaren Mercedes), il y a moins de huit dixièmes ! Le champion du monde en titre faisait grise mine dans la zone mixte désormais obligatoire. «Ce n'est pas une bonne séance pour nous, la course sera longue. Ce que j'espère ? Terminer...», a-t-il expliqué au micro de TF1. Hamilton est déçu et pleinement conscient que les améliorations apportées ne sont pas à la hauteur de ce qui a été réalisé par la concurrence.

De fait, le seul véritable bond en avant dans la hiérarchie concerne Felipe Massa. Le Brésilien pointe en deuxième ligne et peut ambitionner un départ canon. Il est le seul si haut placé à posséder le Kers, ce qui lui confère un avantage non négligeable au départ. De quoi lui permettre en tout cas de ne pas se contenter de garder sa position au premier virage mais bel et bien d'aller chatouiller les pilotes de la première ligne. Sur la longueur des différents relais, on devrait en revanche retrouver les Brawn GP de Button (1er) et Barrichello (3e) ainsi que les Red Bull de Vettel (2e) et Webber (5e). Si l'on saupoudre un zest de Toyota avec Glock (6e) et Trulli (7e), on a sans doute l'identité du futur vainqueur.


Bourdais s'attendait à mieux


En effet, derrière ce peloton, si l'envie de Fernando Alonso ne peut être remise en cause, sa R29 reste légèrement en retrait en performance pure pour ambitionner la victoire à la régulière. Le public peut néanmoins d'attendre à ce que le Taureau des Asturies profite de la moindre opportunité pour se mettre en évidence.

Ce ne sera pas évident non plus pour Sébastien Bourdais. Alléché par la perspective de bénéficier d'une monoplace très proche de la Red Bull qui a commencé la saison, le Manceau ambitionnait d'entrer en Q3. Un objectif loin d'être atteint. Et ce n'est pas la perspective de s'élancer en course entre la Ferrari de Räikkönen et la McLaren Mercedes de Kovalainen qui va le réconforter. «Ça ne se joue à rien. Dans le premier run, ce n'était pas si mal mais dans le deuxième, la voiture a surviré alors qu'on n'avait touché à rien. La piste a évolué très vite, on s'est peut-être trompé dans la pression des pneumatiques. C'est frustrant car il faut partir devant et c'est ce que je n'ai pas fait aujourd'hui», concède le Français au micro de TF1. Toro Rosso aura peut-être encore besoin d'un peu de temps pour comprendre toutes les subtilités d'une monoplace rapide mais délicate à mettre au point.


-----------------------------------------------------------------------------------


CLASSEMENT


1 J. Button 1:20:527
2 S. Vettel 1:20:660 à 0"133
3 R. Barrichello 1:20:762 à 0"235
4 F. Massa 1:20:934 à 0"407
5 M. Webber 1:21:049 à 0"522
6 T. Glock 1:21:247 à 0"720
7 J. Trulli 1:21:254 à 0"727
8 F. Alonso 1:21:392 à 0"865
9 N. Rosberg 1:22:558 à 2"031
10 R. Kubica 1:22:685 à 2"158

Voiture en dernière position à la phase 2

11 K. Nakajima
12 N. Piquet
13 N. Heidfeld
14 L. Hamilton
15 S. Buemi
16 K. Räikkönen
17 S. Bourdais
18 H. Kovalainen
19 A. Sutil
20 G. Fisichella
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopainsdu23.com
Contenu sponsorisé





Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les grands prix de Formule 1 saison 2009   Les grands prix de Formule 1 saison 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grands prix de Formule 1 saison 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les grands prix de Formule 1 saison 2010
» les grands prix de formule 1 saison 2011
» La formule 1 et son reglement saison 2009
» nouvelle saison formule 1
» Grand prix de France de f1 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les copains du 23 :: Liens :: Formule 1-
Sauter vers: