Nombre de messages : 3481 Date d'inscription : 27/09/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 29/09/10, 03:30 pm
C'est bien dommage et regrettable pour l'AJA qui s'est bien défendue contre une grosse équipe et là est leur mérite surtout... Comme je t'ai dit mon Rico, je n'aime pas le sport quand il est traité de la sorte avec une injustice...
Bon courage à l'AJA qui y arriveront!!!
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 29/09/10, 05:37 pm
Merki mes potos !
Ps: pour mon Ducky
Budgets Stade Malherbe Caen 31 millions d'euros.
ducky Modérateur
Nombre de messages : 1019 Age : 60 Localisation : Quelque par sur la planète Date d'inscription : 29/07/2009
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 30/09/10, 02:26 pm
A CAEN MÊME ...HEU NON C'EST A QUAND MÊME
31 Millions pour CAEN, faut que je leur demande une SUBVENTION pour changer ma voiture et ma qualité de SUPPORTEUR y devrait pas y avoir de problème
Bisous mon RICO et bon courage pour ton équipe
DUCKY
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 04/10/10, 02:23 am
Samedi 02/10/2010 Ligue 1 8e journée
Arles-Avignon 0 / 4 Auxerre
Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre) : «Je suis soulagé. On craignait en effet cette rencontre sur le plan physique et mental, mais on est bien rentré dans le match et notre défense a concédé très peu d'occasions. On avait vu Arles-Avignon meilleur ces derniers temps. Là on s'attendait à une réaction mais dans ce genre de match le premier but est très important et on l'a marqué à la 18e. En revanche les troisième et quatrième étaient un peu heureux. Le plus important pour nous c'est le résultat car on n'avait pas encore gagné. On a été solide mais sans vouloir manquer de respect à l'adversaire il faut attendre les prochains matches.»
Faruk Hadzibegic (entraîneur d'Arles-Avignon): «Dans notre situation je ne peux pas dire qu'on méritait autre chose. Notre problème a été de trop vouloir bien faire et on s'est crispés. Le premier but nous coûte cher et on a eu des difficultés mentales et morales à redresser la situation. Auxerre en a profité intelligemment. J'assume tout, mais je l'ai dit: la solution c'est entre le staff et les joueurs et je n'accepterais pas que certains se cachent derrière la situation. La situation n'est pas perdue pour autant et je continue de penser qu'on peut le faire à condition de trouver la sérénité et l'union sur le plan général.»
la sof Membres actifs
Nombre de messages : 366 Age : 53 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 04/10/10, 03:58 am
bravo pour ton equipe !! allez auxerre !! chut dis po a remo !!lol!
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 19/10/10, 01:49 pm
Remo la Sof supporte l'AJ Auxerre !
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 19/10/10, 02:00 pm
Samedi 16/10/2010 Ligue 1 9e journée
Auxerre 0 / 1 Bordeaux
Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre) : «Il y a une frustration évidemment d'avoir perdu ce match. Bordeaux a mieux joué que nous en première période au cours de laquelle nous avons trop reculé, et trop couru après le ballon. En deuxième période, c'était mieux, avec un vrai N.10 derrière les attaquants. J'avais dit que ce match se jouerait sans doute sur un coup de pied arrêté, d'un côté ou de l'autre. J'avais prévenu mes joueurs qu'il y aurait beaucoup de densité physique, de puissance dans le jeu bordelais. En seconde période, nous avons eu des occasions pour égaliser, et sur la physionomie de cette période, nous méritions de prendre au moins un point. Malheureusement, nous n'en prenons pas, et il y a beaucoup de déception pour les joueurs qui ont tout donné après la mi-temps. C'était sans doute notre meilleure seconde période depuis le début de saison à domicile. C'est vrai que j'aurai préféré pour mon 500e match un autre résultat, mais cela ne m'empêchera pas de continuer avec la même passion et énergie pour le 501e.»
Jean Tigana (entraîneur de Bordeaux) : «Je suis bien entendu content d'avoir gagné, même en finissant à dix. Je suis désolé pour la 500e de Jeannot (Fernandez). Je ne comprends pas pourquoi en seconde période nous avons eu du mal à ressortir, si ce n'est que l'AJA a changé son système et nous n'avons pas réussi à résoudre, alors, les problèmes posés par Auxerre qui était plus pressant. Après l'exclusion d'Alou (Diarra), c'était un peu «sauve qui peut» chez nous, et nous avons difficilement conservé le résultat. En ce qui concerne l'exclusion d'Alou, je n'ai pas vu le geste, mais il s'est excusé aussitôt auprès de l'arbitre, ce n'est pas un joueur violent. Il faudrait d'ailleurs que l'arbitre explique pourquoi il n'a pas expulsé le joueur d'Auxerre, dernier défenseur, sur un contre où nous nous retrouvions à trois contre un. Maintenant Bordeaux continue sa remontée doucement. Défensivement et au milieu nous sommes calés, bien en place, il nous reste à progresser offensivement, et collectivement dans ce registre. Quant au classement, il ne m'intéresse pas. Ce qui compte, c'est le prochain match contre Brest.»
la sof Membres actifs
Nombre de messages : 366 Age : 53 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 19/10/10, 03:52 pm
ben oui je supporte toutes les equipes moi!!lol que tout le monde gagna qu on fasse la fete lol!!
et puis dabord ......allez siong loleuhnon auxerre pas dutout le meme statut !!
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 20/10/10, 03:24 am
Mardi 19/10/2010
Ligue des Champions Groupe G 3e journée
Ajax Amsterdam 2 / 1 Auxerre
Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre) : «La meilleure équipe a gagné. L'Ajax a dominé la première période. Nous avons été meilleurs par la suite, en réussissant à revenir à 2-1. Mais il nous a manqué du réalisme et, sur l'ensemble du match, l'Ajax mérite la victoire. Comme contre Milan et le Real, nous avons été à la hauteur. Je regrette qu'une nouvelle fois on ne termine pas un match à onze. Car à onze, cela aurait été difficile pour l'Ajax. En outre, avec l'expulsion d'Oliech, l'un de nos derniers attaquants valides, mais qui va être suspendu, ça va devenir compliqué pour nous dans cette compétition. Nous avons encore deux matches à domicile. Il faudra faire de bons résultats, le mieux possible, en sachant aussi que le dernier match à Madrid, ce sera difficile. On aimerait bien sûr continuer en C1 car c'est une compétition extraordinaire. Si on fait le plein à domicile, pourquoi pas... Mais il faut être réaliste. On a perdu nos trois premiers matches. Donc, parler de qualification même en Ligue Europa, c'est difficile.»
Benoît Pedretti (capitaine de l'AJ Auxerre): «Encore une fois, on donne un peu le premier but, et puis voilà, on est super dominé, on manque de technique, on ne garde pas les ballons devant, on se fait complètement manger. En deuxième mi-temps, on a cette possibilité suite au carton rouge et on marque un but. Malheureusement, on manque encore de poids offensif pour les inquiéter. On n'a pas été dangereux face à cet adversaire, un peu comme contre Bordeaux. On est incapable de marquer, on est incapable de créer des décalages, donc, voilà, c'est la réalité, on est moins fort que les trois autres équipes. Maintenant, on va essayer pour le prochain match de faire plaisir à nos supporters». (AFP)
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 25/10/10, 01:57 pm
Dimanche 24/10/2010 Ligue 1 10e journée
Paris-SG 2 / 3 Auxerre
Jean Fernandez (Entraîneur d'Auxerre) : «C'est une victoire qui fait du bien. Il y avait beaucoup de pression, d'autant qu'on ne pensait pas vraiment gagner ici et encore moins marquer trois buts à une défense qui n'en avait encaissé qu'un seul en huit matches. C'est une victoire méritée surtout après notre belle réaction en première mi-temps. Ensuite, on a beaucoup souffert sous l'emprise terrible des Parisiens. On a tenu bon. On a retrouvé nos qualités avec une défense compacte et beaucoup de profondeur en attaque. Si on confirme ce retour en forme, il va falloir de nouveau compter sur l'AJA. Ce soir on avait besoin de confiance, ce match nous en a apporté et j'espère lancera enfin notre saison.»
Benoît Pedretti (Milieu de terrain et capitaine d'Auxerre) : «C'est une victoire importante. Gagner au Parc c'est toujours particulier. Paris était dans une super dynamique et nous dans une dynamique inverse, c'est une superbe victoire. En deuxième période, on souffre jusqu'à la fin, on ressort moins de ballons. On est toujours restés soudés. Les matches où on a été très dominés, c'est en Ligue des champions. En championnat, on n'a jamais été surclassés. L'équilibre est fragile. On parlait de maintien, on ne va pas parler d'autre chose ce soir.»
Cédric Hengbart (Défenseur d'Auxerre) : «On est heureux de ramener quelque chose d'ici. On avait mal démarré mais on a pu profiter d'un coup de pied arrêté pour égaliser. Après, ils ont attaqué, attaqué... Et ils ont laissé des espaces. On va essayer d'enchaîner avec une victoire contre Nice pour bien se relancer dans ce championnat. On n'était pas vraiment inquiet, on savait que ça allait tourner. On va rester à notre place et travailler.»
Stéphane Sessegnon (Milieu de terrain du Paris-SG) : «C'est dommage. On commence bien et après on se relâche un peu. On est tombé sur une équipe qui avait plus envie que nous. On a manqué un peu de concentration. Cela faisait plusieurs matches qu'on avait pas encaissé de but, peut-être que le premier que l'on prend nous a un peu fait douter. En essayant de marquer un deuxième but, on a laissé un peu d'espace et avec leurs qualités de vitesse, ça nous a mis en difficulté.»
CHOUCHOU Membres actifs
Nombre de messages : 3481 Date d'inscription : 27/09/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 25/10/10, 03:34 pm
Bravo Auxerre
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 01/11/10, 08:52 pm
Merki mon Chouchenn !!!
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 01/11/10, 09:13 pm
Mercredi 27/10/2010 Coupe de la Ligue 8e de finale Auxerre 4 / 0 Bastia
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 01/11/10, 09:21 pm
Samedi 30/10/2010 Ligue 1 11e journée
Auxerre 2 / 0 Nice
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 04/11/10, 02:02 pm
Mercredi 03/11/2010 Ligue des Champions Groupe G 4e journée
Auxerre 2 / 1 Ajax Amsterdam
Grâce à un but de Langil en toute fin de match (84e), Auxerre s'est offert sa première victoire de la saison dans la compétition face à l'Ajax Amsterdam (2-1). L'AJA revient du coup à un petit point de sa victime du soir, troisième, et deux de l'AC Milan, dauphin du Real.
Pour son quatrième match dans la compétition, face à l'Ajax Amsterdam à l'Abbé-Deschamps, Auxerre a encore souffert. Il est même passé tout près de la sortie, quand Alderweireld a répondu à l'ouverture du score de Sammaritano (9e), et offert une égalisation somme toute méritée aux Néerlandais à dix grosses minutes du coup de sifflet final (79e). Mais, cette fois, l'AJA ne s'est contentée de bien figurer. Elle s'est rebellée. Et elle a, une fois n'est pas coutume, su faire parler son réalisme. Parfaitement lancé par Chafni, Langil ne s'est pas fait prier pour tromper Stekelenburg, et offrir aux siens leurs tout premiers points dans la compétition, après trois revers pour commencer (2-1, 84e).
Une consolation ? Pas seulement. Parce que les Bourguignons, qui accueilleront l'AC Milan lors de la prochaine journée, ne pointent plus qu'à un petit point de l'Ajax, troisième et donc virtuellement reversé en Ligue Europa. Et même deux des Milanais, repris dans le temps additionnel par le Real Madrid dans l'autre rencontre du soir (2-2). Auxerre est donc passé tout près de dire adieu à l'Europe. Il peut pourtant continuer de rêver à un printemps européen. En Ligue Europa, ou plus si affinités.
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 06/11/10, 11:20 pm
Samedi 06/11/2010 Ligue 1 12e journée
Sochaux 1 / 1 Auxerre
Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre): «Je dirais que ce point est mérité même si nous avons souffert. C'est à l'image de nos matches en ce moment, nous faisons une bonne première période mais nous pêchons en seconde mi-temps. Je crois qu'il ne faut pas oublier que nous avons joué six matches en peu de temps, avec trois jours de récupération. Il nous reste encore un match dans trois jours en Coupe de la Ligue. Nous savions que Sochaux est une équipe forte, notamment à domicile. Elle l'a prouvée en fin de période avec ses deux attaquants qui ont pesé sur notre défense notamment de la tête. Elle n'était pas la meilleure équipe à domicile pour rien. Ideye et Brown sont deux attaquants qui pèsent sur les défenses. Frédéric Sammaritano a fait preuve de beaucoup de réalisme en marquant son premier but. C'est bien pour la suite et la confiance.»
René Lobello (entraîneur adjoint de Sochaux): «C'était important d'arrêter l'hémorragie de trois défaites consécutives. Je peux dire que ce point est positif même si nous pouvons être frustrés de n'avoir pas gagné. On peut féliciter les joueurs pour leur courage. Ils n'ont pas baissé les bras. Je crois que cette équipe d'Auxerre a gagné en maturité. C'est en tout cas ce que j'ai ressenti. Ses matches de Ligue des Champions lui ont été bénéfique. Notre point, nous l'avons eu en changeant notre fusil d'épaule, en passant au-dessus de ce bloc défensif de dix joueurs. Nous avons multiplié les centres et nous avons réussi à marquer. Le fait d'avoir pu serrer la main à Jean Fernandez en fin de match c'est un clin d'oeil car avec lui à Sochaux j'ai beaucoup appris.»
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 10/11/10, 01:12 pm
Mercredi 09/11/2010 Coupe de la Ligue Quarts de finale
Auxerre 2 / 0 Saint-Etienne
Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre) : «Nous sommes peut-être mieux entrés dans le match que les Stéphanois. Le penalty marqué par Benoît Pedretti nous a mis dans de bonnes conditions pour la suite. Nous avons bien géré physiquement la première période, comme ces derniers temps, avant une seconde plus difficile, à l'image de ces dernières semaines également. C'était plus facile pour nous d'attendre nos adversaires et d'essayer de contrer. Nous avons fait la différence au début de chaque période. Il fallait faire attention au potentiel offensif de Saint-Etienne. Nous craignions ce match par rapport aux qualités physiques des Stéphanois. Nous sommes actuellement dans une bonne dynamique. Ces penalties, nous ne les aurions peut-être pas provoqués il y a deux mois. La motivation des joueurs compense la fatigue. Disputer une demi-finale à domicile serait super sympa.»
Galtier : «Il faut faire le dos rond» Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne): «Etre mené rapidement au score nous a été préjudiciable. Nous avons livré une première période timide. Même si nous avons eu la possession du ballon, nous avons rarement inquiété les Auxerrois. Nous savions qu'il y aurait des contres et que nous aurions le ballon. Dans l'utilisation du ballon, nous n'avons pas assez joué dans la profondeur et nous n'avons pas assez trouvé de largeur. La première période a été pauvre mais la seconde a été de meilleure facture, malgré ce coup du sort qu'a été le second penalty. Nous avons commencé alors à nous lâcher, à avoir plus d'audace et d'enchaînements en attaque. Nous aurions pu revenir à 2-1 pour espérer mais cela n'a pas été le cas. Nous avons manqué d'efficacité. C'est dommage mais c'était mieux après la mi-temps. La Coupe de la Ligue nous tenait à coeur mais on ne peut pas reprocher un manque d'investissement des joueurs ce soir. Il faut se reconcentrer sur le Championnat. Il faut rectifier le tir mais ne pas être dans la panique. Il faut rester lucide. Il y a la déception d'une élimination mais il n'y a pas de malaise. Il faut insister et cela va passer. Nous avons 18 points en Championnat et nous étions en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Nous sommes dans une période difficile. Il faut faire le dos rond». (AFP)
CHOUCHOU Membres actifs
Nombre de messages : 3481 Date d'inscription : 27/09/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 10/11/10, 03:46 pm
Bravo Auxerre!!!
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 14/11/10, 09:30 pm
Dimanche 14/11/2010 Ligue 1 13e journée
Auxerre 2 / 1 Rennes
Auxerre n'a pas fait de sentiment en enfonçant le Stade Rennais. Avant de venir à l'Abbé-Deschamps, les Bretons étaient dans le doute. En rentrant de Bourgogne, ils vont vite devoir se remettre en question. Eux qui restaient sur deux nuls et une défaite en Championnat ont une nouvelle fois affiché leurs lacunes du moment. Leur manque d'audace et de caractère face une équipe auxerroise qui n'avait rien de terrifiante leur fait perdre trois places au classement (5e). Mais aussi le peu de confiance qu'il leur restait. Après une première période décevante, mais équilibrée entre deux formations peu entreprenantes, Frédéric Antonetti a tenté de changé la donne en faisant entrer en jeu Marveaux à la place de Brahimi (56e). Le milieu offensif n'a pas apporté plus que son concurrent, et Auxerre, bien en place, a ouvert la marque sur un exploit personnel de Birsa (67e).
Sa frappe enroulée a fait chavirer de bonheur le public auxerrois, qui s'est refroidi trois minutes plus tard. Opportuniste sur un cafouillage dans la surface, Kembo-Ekoko a marqué un but bien moins spectaculaire que celui contre Lyon la semaine passée (1-1), mais plus important sur le moment (70e, 1-1). Un autre but, et Rennes prenait alors les commandes du Championnat. Mais à défaut de monter d'un cran, les Bretons ont tergiversé, laissant Quercia offrir à l'AJA sa deuxième victoire cette semaine sur sa pelouse. Les Bourguignons restent sur sept matches sans défaite toutes compétitions confondues, avec six victoires à la clé. Roy Hodgson, l'entraîneur de Liverpoool, présent dans les tribunes pour superviser Ndinga et M'Vila, n'est donc pas resté sur sa faim. D.Be.
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 21/11/10, 11:18 am
Samedi 20/11/2010 Ligue 1 14e journée
Saint-Etienne 1 / 1 Auxerre
Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne ) : «Ce soir, c'est un verre à moitié plein mais par rapport à notre dernier match, celui-là a quand même été intéressant dans le contenu face à un adversaire qui est sur une belle série et qui est européen. Nous avons livré un match assez plein. Les choses se compliquent quand on est mené et encore plus face à Auxerre. En seconde période, l'équipe s'est livrée à fond pour bousculer cet adversaire. Nous méritons l'égalisation. Nous aurions pu marquer un second but même si la dernière action, encore sur phase arrêtée, aurait pu nous être fatale. Sur le plan comptable, nous prenons un point qu'on apprécie. L'équipe n'a pas baissé les bras. J'ai vu des choses intéressantes défensivement et dans l'entrejeu. Cela reste un bon match de notre part.»
Jean Fernandez (entraîneur AJ Auxerre) : «Nous savions que ce serait difficile car Saint-Etienne n'était pas dans une bonne dynamique. Nous nous étions dit que les Stéphanois feraient tout pour gagner. Le fait d'avoir mené 1-0 a été bon pour nous. Le fait d'être encore dans une bonne dynamique, est bon pour le capital confiance. Nous avons encore beaucoup de matches à disputer à commencer contre l'AC Milan en Ligue des champions dès mardi puis en fin de semaine prochaine contre Toulouse à domicile (...) Cela passe par une victoire en sachant qu'ensuite nous nous rendrons à Madrid affronter le Real. Milan est aujourd'hui premier du championnat italien et j'ai eu l'occasion d'aller les voir jouer à San Siro contre Palerme. Les Milanais ont été impressionnants. ».
Benoît Pedretti (milieu et capitaine d'Auxerre) : «C'est un point dans un match équilibré, moyen. Nous avons eu le mérite de marquer sur coup de pied arrêté et nous avons une balle de 2-0 juste avant la mi-temps. Nous ne la mettons pas et c'est le tournant du match. Ils sont revenus en seconde période. Ils poussent un peu et nous concédons un but un peu bizarre. Cela fait plusieurs fois que nos menons à l'extérieur sans parvenir à gagner. C'est un peu frustrant sachant que Saint-Etienne n'a pas énormément poussé non plus. Mais chercher un point ici à Geoffroy-Guichard en sachant qu'ils avaient aligné leur équipe type, c'est plutôt bien. C'est quand même une belle équipe à domicile. On s'en contente et si nous parvenons à enchaîner une victoire à domicile et un nul à l'extérieur, ce sera bien pour nous.»
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 25/11/10, 07:03 am
Mardi 23/11/2010
Ligue des Champions Groupe G 5e journée
Auxerre 0 / 2 AC Milan
Jean Fernandez n'avait pas forcément raison cette semaine quand il assurait que l'AC Milan était «plus fort sans Ronaldinho». Remplaçant au coup d'envoi, le milieu de terrain brésilien, entré en jeu à la 85e minute, n'a eu besoin que d'une seule occasion pour inscrire le deuxième but milanais, et mettre ainsi un terme aux maigres espoirs des Bourguignons (2-0, 90e+1). Mais qu'importe. Avec ou sans lui, le club lombard, sept Ligue des champions dans sa salle des trophées, était tout simplement plus fort que son AJA, courageuse, volontaire, mais bien moins talentueuse que l'équipe qui domine actuellement le Championnat italien.
La première période en est l'illustration parfaite. Les Bourguignons ont poussé, ont tenté de poser le jeu, de passer par les ailes pour étirer le bloc milanais. Mais ils n'avaient tout simplement pas les armes pour espérer marquer et continuer de rêver aux huitièmes de finale. Jelen toujours blessé, les Auxerrois ont une nouvelle fois compté sur le trio Contout - Oliech - Birsa pour faire la différence. Sans succès. Les trois attaquants n'ont jamais réellement mis en danger l'axe Nesta - Thiago Silva.
Un nul à Bernabeu pour l'Europa Ligue Le scénario était alors écrit. Auxerre avait laissé trop de forces dans les âpres duels avec les Milanais, surtout au milieu, pour tenir le choc jusqu'au bout. Et comme les Rossoneri sont revenus des vestiaires avec un peu plus d'intentions offensives, ce qui devait arriver arriva. Sur un contre rapide lancé par Seedorf, le ballon, remis dans l'axe par un tacle de Dudka, est arrivé dans les pieds d'Ibrahimovic. Lancé, le bourreau des Auxerrois à l'aller ne s'est pas fait prier pour trouver la lucarne de Sorin d'une superbe frappe enroulée (64e, 1-0). Sa toute première occasion...
Dès lors, la mission est devenue tout simplement impossible pour les Auxerrois. Dans le temps additionnel, Ronaldinho, d'une frappe parfaitement enroulée du gauche, s'est rappelé au bon souvenir d'un public qui l'avait vu disputer son tout premier match en Europe, sous le maillot du Paris-SG. Mais Auxerre n'a pas tout perdu. S'ils ramènent au moins un point de Bernabeu et que l'Ajax fait moins bien qu'eux à Milan, lors de la dernière journée, Fernandez et ses hommes seront reversés en Ligue Europa. Une compétition où ils auront sans doute un peu plus leur mot à dire.
CHOUCHOU Membres actifs
Nombre de messages : 3481 Date d'inscription : 27/09/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 25/11/10, 03:35 pm
Allez Auxerre!!!
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 29/11/10, 12:47 am
Dimanche 28/11/2010 Ligue 1 15e journée
Auxerre 1 / 2 Toulouse
Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre): «Non, je ne suis pas en colère que l'équipe perde ce soir, cela est déjà arrivé, et cela nous arrivera encore d'ici la fin de la saison. On savait toutefois que Toulouse était sur une dynamique négative, et qu'ils allaient essayer de réagir. On savait que ce serait difficile pour nous. Mais je crois que nous nous sommes compliqués la tâche en prenant ce but aussi rapidement. On est rentré dans le jeu de Toulouse, bien organisé avec ses joueurs rapides, et on s'est fait contrer pour être mené à la pause. On a été plus compact en deuxième mi-temps, on a essayé de jouer et cette réduction du score nous a laissé espérer sur deux ou trois opportunités. Mais on a manqué de fraîcheur physique et peut-être aussi mentale. Je pense malgré tout que notre défaite est méritée sur la physionomie de la première période, un peu moins sur la deuxième.»
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse) : Je pense que ce soir, nous avons livré le match que nous voulions faire. Nous savions que l'AJA n'avait que cinq jours de récupération, et avait fait une grosse somme d'efforts avec sa campagne européenne. Nous pouvions profiter de tout ça en sortant vite en contre, en mettant des ballons dans leur dos. Prendre trois points à l'extérieur, c'est toujours intéressant. Dans notre situation cela nous donne de l'air et notre série négative est ainsi arrêtée. D'ailleurs, nous avons retrouvé ce soir de la qualité de jeu, intéressante, comme celle que nous avions en début de saison. C'est bien connu que la confiance disparaît avec les défaites. Nous l'avions remarqué, notre équipe jouait en étant arrêtée. Elle était devenue quelconque mais ce soir, c'était beaucoup mieux. Et puis notre attaquant, Federico Santander a marqué pour la première fois de la saison, c'est très bien pour sa confiance, mais aussi celle de l'équipe».
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 08/12/10, 06:38 am
Samedi 04/12/2010 Ligue 1 16e journée
Lens 1 / 1 Auxerre
Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre ) : «C'est un point presque inespéré. Nous égalisons sur un corner qui n'avait pas lieu d'être. Nous sommes pourtant bien rentrés dans le match, avec des attaquants bien en jambes. Après vingt minutes, nous nous sommes désunis, désorganisés. Lens a réalisé une meilleure fin de première période. J'étais déçu par notre jeu. Lens a eu la balle du 2-0. Si le Racing avait marqué ce but, cela aurait été très compliqué pour nous. Lens avait la possibilité de tuer le match et ne l'a pas fait. C'était le tournant de la rencontre. Avec mon effectif, nous sommes sur la corde raide. Nous repartons avec un point, sans blessés. C'est bien pour notre prochain match de Ligue des Champions.»
Kanga Akalé (milieu de terrain de Lens) : «Nous avions besoin de ces trois points. Au moins, nous ne perdons pas. Je suis déçu car j'avais la balle du 2-0, et je l'ai manquée. Nous ne devons pas baisser la tête. Nous savions que la saison serait compliquée. Il reste trois matches d'ici la trêve pour sortir de la zone de relégation.»
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 09/12/10, 06:53 am
Mercredi 08/12/2010
Ligue des Champions Groupe G 6e journée
Real Madrid 4 / 0 Auxerre
Jean Fernandez (entraîneur de l'AJ Auxerre) : «C'était très difficile quand on a tiré la poule. La frustration que j'ai au soir du dernier match c'est qu'on n'a jamais pu jouer avec tous nos joueurs. Cela aurait été moins difficile avec notre équipe au complet. Je savais que c'était le match le plus difficile (contre le Real). On a souvent tiré au but mais on n'a pas beaucoup cadré. Le deuxième but nous a fait très mal. Il faut bien récupérer. On a encore perdu un joueur sur blessure, Pedretti. Je l'avais déjà dit au match aller, quand le Real était critiqué, qu'il avait le potentiel pour gagner la Ligue des champions. On savait qu'un jour ça allait se terminer. On va retenir le côté positif. On a deux objectifs. Le souci c'est de rester en Ligue 1. On est dans une situation compliquée en Championnat. L'autre objectif, c'est de jouer la Coupe de la Ligue».
Voilà, c'est fini. L'AJ Auxerre, bonne dernière de son groupe, a payé pour apprendre dans une Ligue des champions 2010-2011 qu'elle quitte logiquement, mais avec la tête haute et trois points en poche. Mieux que le Partizan Belgrade (0), Zilina (0), Bursaspor ou le Panathinaïkos (2). C'est toujours ça. Mise à part leur seule victoire, au courage, face à l'Ajax à l'Abbé-Deschamps (2-1), les Auxerrois ont par moments tenu tête à ces cadors européens. Mais ils n'ont pas pu tenu la distance.