Nombre de messages : 1019 Age : 60 Localisation : Quelque par sur la planète Date d'inscription : 29/07/2009
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 09/12/10, 03:13 pm
Toutes mes condoléances mon RICO
NON NON JE DECONNE MON RICO.............EXCUSE MOI......
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 13/12/10, 02:22 am
Samedi 11/12/2010 Ligue 1 17e journée
Auxerre 1 / 1 Marseille
Didier Deschamps (entraîneur de Marseille) : «Je suis très fier de ce qu'ont réalisé les joueurs dans des conditions difficiles. Même si nous ne prenons qu'un point, je n'ai vu qu'une équipe sur le terrain et même à dix contre onze. Nous ne sommes pas récompensés. C'est le seul point négatif de la soirée. Nous avons très rapidement déploré les blessures d'Edouard Cissé et de Brandao. Cela peut arriver avec les enchaînements de matches. Ce n'est pas l'idéal de faire des changements si rapidement. Il y a eu aussi des erreurs (d'arbitrage) en notre défaveur. C'est le constat inéluctable. Les joueurs y ont cru. Ils ont tout fait malgré l'infériorité numérique. Nous aurions pu l'emporter».
Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre) : «Cela a été très difficile au début. Nous avons eu de grosses difficultés. A 1-0, il y a eu un fait de jeu juste avant la mi-temps avec un penalty et l'exclusion de Stéphane Mbia qui a tout changé dans le match. Marseille a bien géré le ballon pendant 45 minutes. A onze contre onze, cela aurait été compliqué pour l'AJA car l'OM était bien entré dans la rencontre. En seconde période, nous avons essayé de nous créer des situations. Nous avons eu deux ou trois tentatives mais nous avons été dominés dans le jeu aérien et sur les phases arrêtées. Olivier Sorin a fait des arrêts déterminants. L'OM doit sortir frustré de ce match. Pour moi, l'OM est favori du Championnat. Il a le plus gros potentiel en Ligue 1».
Olivier Sorin (gardien d'Auxerre) : «L'OM est une très grosse équipe qui avait à coeur de se refaire après sa défaite à Nice en obtenant un bon résultat contre l'AJA. Même à dix contre onze, nous avons vu que c'était compliqué pour nous. 1-1, c'est un bon point si nous parvenons à le bonifier lors de nos deux déplacements à Montpellier puis Lyon. Nous avons joué avec nos armes et nous nous sommes battus comme il le fallait.»
CHOUCHOU Membres actifs
Nombre de messages : 3481 Date d'inscription : 27/09/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 13/12/10, 11:03 am
Allez Auxerre!!!
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 19/12/10, 01:11 pm
Samedi 18/12/2010 Ligue 1 18e journée
Montpellier 1 / 1 Auxerre
René Girard (entraîneur de Montpellier) : «On savait que le match serait compliqué devant une équipe qui reste derrière et se découvre peu. Il fallait être capable de pouvoir les inquiéter. Nous n'avons pas été assez percutants lors de la première période. Ensuite, on s'est offert plus de possibilités pour ouvrir le score. Il est dommage de ne pas avoir réussi à tenir cet avantage après avoir fait le plus dur. Nous n'avons pas réussi à laisser venir Auxerre sur un terrain difficile, où les deux équipes ont eu du mal à maîtriser leur jeu. C'est un match chiant à jouer. Un match où nous perdons deux points. Il ne se passe rien de bien méchant avec l'arbitre. Cela m'a fatigué. Je suis fatigué».
Geoffrey Jourdren (gardien de Montpellier) : «On se contente d'un point sur un terrain où il était dur de construire du jeu. On se contente d'un point qui est finalement assez logique au regard du match. On va essayer de ramener quelque chose de Lorient pour bien finir la première partie de la saison. Cela fait quatre matches que nous avons du mal à gagner. L'an passé tout nous souriait, aujourd'hui c'est un peu moins le cas. On va bosser pour faire tourner la chance».
Julien Quercia (attaquant d'Auxerre) : «On a montré un meilleur visage lors de la seconde période après un début de match difficile. On est content d'être revenu au score et de prendre ce point. Un point qui est important pour la suite. Nous avons un match difficile à Lyon où l'on espère prendre un nouveau point, avant d'en finir avec cette première partie de saison usante sur le plan psychologique et physique».
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 20/12/10, 02:03 pm
genti carole Membres actifs
Nombre de messages : 644 Age : 53 Date d'inscription : 14/02/2010
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 21/12/10, 09:37 am
je ne suis pas foot comme beaucoup de femmes mais bravo continue comme sa christophe lui est pour l'OM chacun son équipe
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 21/12/10, 02:05 pm
Merci Carole,bise.
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 23/12/10, 03:30 pm
Mercredi 22/12/2010 Ligue 1 19e journée
Lyon 1 / 1 Auxerre
Claude Puel (entraîneur de Lyon, photo Presse-Sports): «C'est le deuxième match en trois jours que nous terminons avec de la frustration. Nous avions presque fait le plus dur en ouvrant la marque. Nous savions que nous ferions une attaque-défense pendant toute la rencontre mais le but concédé dès l'entame de la seconde période a tout changé. Nous avons accusé le coup durant un quart d'heure. Il a fallu se découvrir et s'exposer. Nous aurions pu être mieux récompensés, et en plus le but de Quercia est hors-jeu. Ce n'est pas une bonne soirée. Les joueurs ont tout donné. Trois jours après Marseille, l'équipe a livré un match très solide. Peut-être a-t-il manqué l'étincelle. Nous étions bien impliqués. Il est dommage de ne pas avoir pris les trois points. Cela aurait été très bien et cela aurait été mérité après tout ce que nous avons proposé depuis quelque temps. Nous aurions pu perdre cette rencontre mais cela aurait été un hold-up. Nous savions à quoi nous attendre. Ce but pris nous a fait très mal. Les vacances vont faire du bien.»
Kim Källström (milieu de Lyon): «C'est un sentiment partagé qui nous anime, avec de la frustration car nous n'avons pas gagné, mais nous sommes quand même contents car nous avons livré un bon match que nous aurions mérité de gagner. Nous avons eu la maîtrise du jeu. Toutes les occasions du match ont été en notre faveur. Nous sommes à un point du leader et toujours dans le coup. Il ne faut pas être gourmands. Nous partons de loin avec tout ce qui s'est passé sur les six premiers mois de la saison. Nous sommes assez satisfaits de partir en vacances avec cette position au classement. C'est un soulagement, pourquoi pas. Il y a quelques mois, nous n'étions pas bien. Ce soir (mercredi), même si nous n'avons pas gagné, tout le monde a gardé le sourire. Il faut bien se préparer pour la seconde moitié de saison. Nous prenons un but qui n'était peut-être pas valable. Les défenseurs ont bien joué le coup, l'arbitre moins bien. Cela arrive. Il y a eu dix minutes de flottement où on ne maîtrisait plus le jeu. Je pense que nous aurions dû gagner. Nous méritions beaucoup plus mais on sait tous qu'en football, le plus dur est de marquer.»
Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre) : «Nous terminons bien l'année. Nous étions en difficultés avec beaucoup de blessés. Nous avions trois matches difficiles avec la réception de Marseille et les déplacements à Montpellier et Lyon. En fin de compte, nous avons livré trois bons matches en prenant trois bons points. Nous avons été dominés 90 minutes mais nous avons été intelligents dans la phase défensive avec un bloc assez compact et très discipliné. Nous avons pris le but sur un coup de pied arrêté évitable juste avant la mi-temps. Il y a eu ce fait de jeu en début de seconde période avec le but de Julien Quercia, en position de hors-jeu, je crois. Ensuite, nous avons été solides tout en concédant deux ou trois occasions mais c'est tout à fait normal. Et en fin de partie, nous avons eu à notre tour deux opportunités. Hugo Lloris a été déterminant. C'est bien d'avoir fait cette série là. Il faut bien récupérer et bien aborder la phase retour. Nous avions un jour de plus de récupération par rapport à Lyon. Nous avons été dominés, oui, mais jamais bousculés. On était bien en place et c'est l'un des points forts de notre équipe. Le bilan à mi-saison est positif après avoir géré deux compétitions de front, la Ligue 1 et la Ligue des champions. Nous allons tenter de bien terminer le Championnat.»
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 03/01/11, 02:24 pm
Fernandez tient son attaquant
Le 03/01/2011 à 09:11
Après avoir réclamé un renfort offensif durant les dernières heures du mercato l'été dernier, Jean Fernandez a vu son souhait se réaliser dès l'ouverture du marché d'hiver. Libre après cinq ans passés au FC Séoul, Jung Jo-gook (26 ans) s'est engagé pour deux ans et demi avec l'AJA, comme le dévoile L'Equipe de ce lundi. Auteur de 12 buts la saison passée avec Séoul et sacré champion national, ce longiligne avant-centre sud-coréen (1,85m, 78 kg) est le premier Asiatique de l'histoire du club bourguignon.
International depuis quatre ans (12 sélections, 4 buts), celui qui est surnommé «Patriot» ne se retrouvera pas isolé. «Même s'il parle couramment l'anglais, il sera accompagné d'un traducteur», révèle ainsi Alain Dujon, le président auxerrois.
Jung Jo-Gook Pays / Corée du Sud
Age / 26 ans
Né le / 23 avril 1984
Taille / 1m85
Poids / 80 kg
Poste / Attaquant
Club / Auxerre
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 10/01/11, 08:58 pm
COUPE DE FRANCE >32es de finale
samedi 8 janvier 2011
Wasquehal (CFA2) 2 / 1 Auxerre (L1)
Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre) : «On est déçu mais ça fait partie du jeu car un 32e de finale de Coupe de France est toujours un match piège pour une Ligue 1. On n'est pas les premiers à tomber face à une CFA2. On a beaucoup de reproches à faire à l'équipe, mais surtout de n'avoir pas su faire la différence dans les trente premières minutes, c'est là où l'on perd le match. On s'est créé de franches occasions mais on n'a pas su en profiter.»
Régis Bogaert (entraîneur de Wasquehal) : «On s'était dit que l'on jouait face à de grands professionnels, donc nous nous étions rapprochés de clubs de la région qui nous ont donné d'excellents renseignements. On a eu beaucoup de mal sur la densité athlétique de cette formation, notamment sur les coups de pieds arrêtés. La fin de match a été géniale et extraordinaire, surtout le fait d'avoir redoré le blason de cette équipe de Wasquehal qui a longtemps fait partie de l'élite.»
Dernière édition par RICO du 89 le 19/01/11, 02:43 pm, édité 1 fois
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 19/01/11, 02:39 pm
Samedi 15/01/2011 Ligue 1 - 20e journée
Auxerre 1 / 1 Monaco
Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre ) : «C'est un match qui laisse beaucoup de regrets au vu de la physionomie du match, même si sur la deuxième mi-temps, ce score de parité est plus logique. Les regrets, on peut en avoir en première mi-temps car nous avons eu énormément d'occasions. Ce qui nous a manqué ce soir, c'est de marquer un deuxième but. En deuxième mi-temps, on a un peu lâché au plan physique et Monaco en a profité pour récupérer beaucoup de ballons en milieu de terrain. On a pu constater également le manque de compétition des joueurs qui revenaient de blessures comme Pedretti et Hengbart. Ils ont besoin de jouer pour retrouver le niveau qui était le leur... Ce qui me fait souci, c'est qu'on prenne des buts à chaque match. On est incapables de gérer un match sans prendre de but. L'an passé, nous étions l'équipe qui avait pris le moins de buts de la saison, et là c'est plutôt l'inverse. Il faudra être plus rigoureux au plan défensif si nous voulons rétablir la situation.»
Laurent Banide (entraîneur de Monaco) : «Il y a eu certainement un effet psychologique ce soir, mais en dehors de ça, on a fait une deuxième mi-temps d'assez bonne qualité. On a vu qu'on pouvait s'appuyer sur cette base collective et qu'on pouvait progresser à parti de ça. C'est vrai qu'en première période, Ruffier a fait deux arrêts de classe, mais on sait que c'est un grand gardien français et il a bien fait son boulot. Dans cette deuxième période, on a montré une maîtrise collective plus grande, après une entame laborieuse en première mi-temps. Je pense que le match nul est équitable, car on mérite de ramener quelque chose ce soir d'Auxerre. On va partir en stage cinq jours pour vivre ensemble et avoir ainsi tout le monde sous la main. Puis on va avoir 15 jours pour préparer notre prochain match. Ce nul est bien. Nos joueurs étaient en manque de confiance au départ, puis ils se sont libérés au fil du match, mais ils ont encore besoin de beaucoup de choses. Mais c'est une bonne base de travail. Si on peut trouver deux ou trois joueurs pour monter d'un cran en qualité, on le fera. Quant à Mbokani, on ne peut garder un joueur qui veut partir. Mais pour l'instant, il est à l'ASM, et il part en stage avec nous.»
tex avery Membres actifs
Nombre de messages : 2204 Age : 59 Localisation : derriere le volant Date d'inscription : 14/08/2009
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 19/01/11, 05:51 pm
OM ou AJA ,qui qui va rejoindre Monpellier ?
je verrai bien un match nul 2-1 ou 1-2 , en éspérant qu'il ne soit pas nul et que l'on n'y voit des beaux buts
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 20/01/11, 06:56 am
COUPE DE LA LIGUE 2010-2011
Demi-finales mercredi 19 janvier 2011
Auxerre (L1) 0 / 2 Marseille (L1)
Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre): «Ce soir nous avons des regrets, mais l'OM mérite sa victoire. Dommage que dans le premier quart d'heure où nous avons eu des opportunités, nous ne soyons pas parvenus à concrétiser. Sur le but avant la mi-temps, il y a une faute de Kaboré sur Quercia, mais l'arbitre ne la voit pas. Après le deuxième, ça devenait très compliqué, on a pris des risques pour revenir mais l'OM était trop fort. On savait que l'équipe qui marquerait en premier prendrait l'emprise sur le match. On a vu ce soir que l'OM dans sa dimension physique et technique était plus fort que nous. Il aurait fallu davantage d'agressivité de notre part».
Alain Traoré (milieu d'Auxerre): «Le premier but est cruel juste avant la mi-temps car il y a faute sur Quercia. Il y a eu toute une affaire lors du match de Championnat contre l'OM. Mais là, cette faute non sifflée nous coûte un but. L'absence de Pedretti en deuxième période nous a fortement handicapés. On savait que le match se jouerait au milieu et on a perdu notre maître à jouer».
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 31/01/11, 01:20 am
Samedi 29/01/2011 Ligue 1 - 21e journée
Caen 2 / 0 Auxerre
Franck Dumas (entraîneur de Caen, photo Presse-Sports) : «C'est une récompense, les joueurs ont été performants. Tout n'a pas été parfait, ni facile. Mais ils ont été appliqués, ils ont animé la rencontre. La qualité est là. L'obligation de gagner n'est pas évidente. On arrive à proposer des choses. L'animation des joueurs est importante. Cela fait longtemps qu'on n'avait pas fait un match de qualité, avec le résultat au bout. Cela doit nous permettre de guérir. Ils ont été pertinents dans la performance. Il faut oser. C'est important sur cette journée de battre un adversaire direct.»
Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre) : «C'est un scénario difficile. Caen mérite sa victoire, on a eu des possibiltés sur des contres. Sur le plan technique on n'a pas été très bon et on n'a pas été assez compact. Les erreurs techniques nous coûtent ce match. En première période, on a eu quelques opportunités. C'était plus difficile en première période. On n'a pas vu un grand AJA. On a manqué de vitesse dans le jeu. Et aussi d'efficacité. On prend des buts, et on ne marque pas.»
Cédric Hengbart (défenseur d'Auxerre): «On avait à coeur de rattraper notre mois de janvier. On a eu des occasions. C'était le premier qui marquait qui allait gagner. On n'a pas réussi à se libérer. Il faut qu'on arrive à resserrer défensivement. On est forcément plus inquiet après ce mois de janvier raté. On est capable de faire de belles choses, mais il faut arrêter de commettre de telles erreurs. Cela va être dur de sortir de cette zone. Il va falloir faire des exploits».
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 07/02/11, 06:29 pm
Dimanche 06/02/2011 Ligue 1 - 22e journée
Auxerre 1 / 1 Lille
Jean Fernandez entraîneur d'Auxerre : «C'est bien d'avoir pris un point face au leader, dans un match difficile pour nous, laborieux. Mais je pense qu'on ne méritait pas de perdre, vu la physionomie du match, même si Lille s'est montré bien supérieur à l'AJA. Mais on s'est battu comme il le fallait. Lille a eu des temps forts et notamment les vingt-cinq premières minutes, où on a eu du mal à exister. Mais ils n'ont eu qu'un seul tir cadré, le but. Nous avons eu une balle d'égalisation presque aussitôt par Le Tallec. On a bien fini la mi-temps et le fait de rester à 0-1 nous a permis d'espérer dans la seconde où on a été beaucoup plus disciplinés. On a été récompensés par cette égalisation en fin de match sur coup de pied arrêté. Car on y a cru jusqu'au bout. Prendre un point contre la meilleure équipe actuelle de L1, c'est tout de même positif dans notre situation actuelle, avec tous nos absents, et des joueurs qui reviennent de blessures et ont besoin de jouer pour retrouver du rythme.»
Michaël Landreau (gardien de Lille) : «On est déçu bien sûr de perdre deux points ici en fin de match. Mais il faut se dire qu'on prend un point sur les deuxièmes et nous continuons notre série. Même si on aurait aimé mieux, on va s'en contenter. On sait que la route est encore longue d'ici la fin de saison. Quant au but d'égalisation, c'est une action défensive que l'on a choisi d'actionner, que l'on peut faire de temps en temps ou régulièrement, mais qui n'a pas bien fonctionné ce soir. Même si je pense qu'il y a hors-jeu. Les aléas font partie du jeu, ce sont des choix comme il y en a d'autres dans le jeu dans un match. Maintenant il faut faire fructifier ce point pris à Auxerre. Mais prendre quatre points sur Auxerre dans la saison, on signerait tous les ans pour ça !»
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 07/02/11, 06:55 pm
LIGUE 1 Classement général
SAISON 2010-2011
Rang / Equipe / Pts
1 / Lille / 42 ------------------11 / Lorient / 31
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 07/02/11, 07:09 pm
Kameleon Fondateur
Nombre de messages : 1486 Age : 63 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 11/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 08/02/11, 03:12 am
Merci à Rico le Jedi (Pouahahahahahahahahah) pour cette rubrique sportive !!
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 13/02/11, 04:11 pm
Samedi 06/02/2011 Ligue 1 - 23e journée
Nancy 3 / 1 Auxerre
Pablo Correa (entraîneur de Nancy) : «Cette victoire est normale vu le match que les joueurs ont fait. C'est normal qu'ils chantent dans le vestiaire. Je ne suis pas soulagé, je ne le serai que quand le Championnat sera terminé et que nous serons toujours dedans. Mais cela me réconforte de savoir que les joueurs sont capables de se remobiliser comme ils l'ont montré cette année à plusieurs reprises. La satisfaction est totale. On n'a pratiquement pas donné d'occasion à l'adversaire. Auxerre a marqué presque sur sa seule occasion. On a eu de bons moments, de l'agressivité, du jeu, on a vu des jolis buts, c'est bien. Mon équipe, du début à la fin, a fait le type de match que l'on voulait faire. Je ne sais pas s'il s'agit d'un match référence mais il faut s'appuyer sur cela. En tous cas, il faut continuer.»
Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre) : «On a fait des erreurs individuelles mais entre les deux équipes, il n'y avait pas photo. Ils étaient plus forts que nous et ont provoqué les erreurs individuelles. Nancy a pris le match par le bon bout. Ils ont gagné tous les duels, mes joueurs reculaient. On va continuer à travailler pour essayer de trouver des solutions au plus vite parce que si on continue à jouer comme cela, on sera en grande difficulté. Oui, je suis inquiet et pas seulement sur le match de ce soir mais depuis qu'on a repris début janvier. L'équipe ne joue pas bien. Mais on va essayer de trouver des solutions, on va rester solidaires.»
Dernière édition par RICO du 89 le 21/02/11, 05:25 pm, édité 1 fois
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 21/02/11, 05:25 pm
Samedi 19/02/2011 Ligue 1 - 24e journée
Auxerre 1 / 1 Arles-AVignon
Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre) : «C'était un match très important pour nous que nous n'avons pas su négocier. Nous avons commis de nouvelles erreurs défensives et offensives, mais je constate que l'équipe a su réagir en étant menée 1-0 un peu contre le cours du jeu. L'AJA n'a pas lâché, c'est important. Il aurait été difficile de perdre ce soir. Ce point peut nous booster pour la suite. Nous avons vu que tous nos joueurs n'étaient pas au même niveau, notamment Ireneusz Jelen qui avait 39° de fièvre ce matin en raison d'une angine. Il faut s'accrocher au positif et faire le dos rond en attendant que tous nos blessés reviennent. La semaine prochaine, nous espérons les retours d'Alain Traoré et Melvin Ndinga, ainsi que celui de Stéphane Grichting d'ici quinze jours. Ce soir, j'ai la satisfaction de voir que Benoît Pedretti a joué tout le match sans douleur.»
Faruk Hadzibejic (entraîneur d'Arles-Avignon) : «Notre équipe a livré un excellent match. Nous ne pouvons que la féliciter pour ce qu'elle a montré. Cela a été un match très complet offensivement et défensivement de notre part. Ce n'est pas la première fois pour nous. Encore une fois, mon équipe n'est pas récompensée de ses efforts. Nous pouvons nourrir des regrets. Auxerre a poussé jusqu'au bout et a cru à son destin pour nous piéger en fin de partie. Je suis fier de l'engagement de mes garçons tout au long du match. Il faut continuer car cela va payer.»
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 27/02/11, 12:15 am
Samedi 26/02/2011 Ligue 1 - 25e journée
Bordeaux 3 / 0 Auxerre
Jean Tigana (entraîneur de Bordeaux) : «Ce n'était pas si facile que ça. On a une première mi-temps intéressante car on a marqué mais au niveau de la qualité de jeu, on est toujours un peu crispé. On a fait une bonne deuxième mi-temps, très intéressante. Aujourd'hui on a répondu présent, c'est le plus important, il fallait prendre les trois points car actuellement on regarde derrière. Jusqu'à présent, tout le monde parlait de regarder devant, on s'éloigne un petit peu. Maintenant, on attend de rencontrer M. de Tavernost (président du directoire de M6 et actionnaire du club) lundi.»
Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre) : «La défaite est méritée et logique. Le penalty (ayant amené le 2-0, ndlr) est sévère. Je ne sais pas ce que l'arbitre a vu, moi du banc, je n'ai pas vu de penalty. Il change la physionomie de la deuxième mi-temps. A 2-0, ça devenait plus compliqué. Après on a couru derrière le ballon, d'autant que Bordeaux était plus fort que nous. Le troisième but était anecdotique. Nous on n'a pas montré grand-chose. L'inquiétude n'est pas que ce soir, mais depuis la reprise. Depuis début janvier, c'est inquiétant pour l'AJA. En première mi-temps, on a manqué de vitesse dans les contre-attaques. On pouvait revenir à un partout, on n'a pas su faire. Dans ce genre de situation, il ne faut pas baisser les bras. On a encore la possibilité, on est à la lutte avec trois équipes, il va falloir faire preuve de solidarité.»
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 05/03/11, 11:46 pm
Samedi 05/03/2011 Ligue 1 - 26e journée
Auxerre 1 / 0 P S G
Antoine Kombouaré (entraîneur du Paris SG): «On perd un match que l'on a maîtrisé. On s'est créé de nombreuses situations mais on n'a pas réussi à marquer et on n'est jamais à l'abri d'un exploit de l'adversaire. Siaka (Tiéné, ndlr) fait une petite erreur lourde de conséquence. Je suis tout de même satisfait du contenu du match parce qu'on a tout fait pour gagner. On a été de l'avant, on a joué, on a eu la maîtrise du ballon mais il faut être capable de marquer. On a poussé, attaqué, mais Sorin a fait aussi les arrêts qu'il fallait. Jusqu'au bout, on aura été incapable de marquer. Je suis très très déçu du résultat parce que je me demande encore comment on a pu perdre ce match. Il y a énormément de frustration mais il faut être bon dans les 16 mètres. Le but auxerrois est un bijou mais on avait de quoi gagner le match. Edel a d'ailleurs passé une soirée tranquille.»
Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre): «Ça fait du bien de gagner, surtout dans ces conditions, contre une bonne équipe de Paris. Kamel marque un but magnifique et important pour la suite du Championnat. On a fait une bonne première période mais après ça s'est équilibré et en seconde période, on était en manque de condition physique. Cela n'a pas été un football spectaculaire mais dans notre situation, on ne recherche pas un jeu spectaculaire mais l'efficacité. On a été plus solide et plus compact à la perte du ballon. J'espère que ces trois points nous donneront du capital confiance et nous amèneront de la sérénité.»
Chafni : «Il y avait une chance sur 100 que ça rentre»
Kamel Chafni (milieu d'Auxerre): «Ce sont trois points importants face à une équipe en confiance. On a montré à tout le monde qu'on avait à coeur de s'en sortir et on a réussi à gagner ce match. Sur le but, je vois que Tiéné fait une erreur, je ne me pose pas de questions, il y avait une chance sur 100 que ça rentre mais il nous manquait ce brin de réussite avant. On a montré qu'on était là défensivement, ce qui nous faisait défaut. On a montré notre combativité, notre état d'esprit. Personne ne nous donnait gagnant mais le collectif est resté soudé. On a pris conscience que nos qualités ne suffiraient pas et qu'il fallait plus d'investissement et de travail à l'entraînement. Là, le travail a payé avec la réussite qu'on n'avait pas auparavant.»
Dernière édition par RICO du 89 le 13/03/11, 10:21 am, édité 1 fois
zara Membres actifs
Nombre de messages : 2654 Age : 65 Localisation : Gevrey_chambertin 21 Date d'inscription : 25/12/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 06/03/11, 02:25 pm
ça fait du bien une petite victoire ,les paris banlieue vont pas étres contents mais nous oui !!!
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 13/03/11, 10:21 am
Samedi 12/03/2011 Ligue 1 - 27e journée
Nice 1 / 0 Auxerre
Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre): «Sans faire un gros match, Nice nous a été supérieur dans tous les domaines. Nous avons été trop moyens techniquement pour espérer mieux. Nous avons été laborieux du début à la fin avec beaucoup trop de déchet technique sur les phases offensives. On peut regretter l'occasion de Jelen, je suis trop loin de l'action pour la juger. Mais nous ne méritions pas de gagner. Tous les matches sont compliqués et difficiles. Le maintien se jouera à domicile. Il faudra mieux gérer la réception de Sochaux.»
Kamel Chafni (milieu d'Auxerre): «Cette défaite est-elle grave ? Je ne pense pas car le Championnat est encore long. On était venu avec un peu plus de confiance après notre succès sur Paris. Mais nous n'avons pas été très brillants dans le jeu. Nous avons perdu beaucoup de ballons, nous avons bien défendu mais nous avons pris un but inattendu contre le cours du jeu. Devant Sochaux, nous nous retrouverons dans le même contexte qu'avant la réception du PSG, avec plus de pression encore.»
RICO du 89 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 56 Localisation : Planète Gaz gaz... Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: AJ AUXERRE SAISON 2010-2011 20/03/11, 11:27 pm
Samedi 19/03/2011 Ligue 1 - 28e journée
Auxerre 2 / 0 Sochaux
Fernandez : «Une victoire qui fait du bien»
L'entraîneur d'Auxerre, Jean Fernandez, s'est félicité de cette «victoire qui fait du bien» à son équipe (2-0 face à Sochaux), samedi, lors de la 28e journée de L1, et qui lui permet de sortir de la zone de relégation. (Photo Presse-Sports)
«On imagine, en vous voyant aussi souriant et détendu, que vous respirez mieux ce soir ? On ne prend pas de point à l'extérieur, il faut donc gagner à domicile. On avait beaucoup de pression sur ce match. Après la victoire contre Paris, on pensait que c'était le déclic, mais on a perdu ensuite à Nice. Gagner ce soir fait du bien au groupe avant la trêve internationale. Cela va nous permettre de travailler plus facilement pendant deux semaines. On a vraiment fait un match intéressant, car on a montré beaucoup de caractère sur le plan défensif. Et on sait que Jelen devant peut marquer à tous moments lorsqu'il retrouve ce niveau de jeu. Il y a longtemps que nous n'avions pas mené 2-0 dans un match.
Malgré la victoire, cela n'a pas été facile pour vos joueurs... Sochaux a souvent eu le ballon et cela n'a pas été facile pour nous. Ils ont dominé les débats, avec de la qualité dans le jeu, mais ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions. Nous non plus, mais on a marqué deux fois. Je dois d'ailleurs rendre hommage à toute l'équipe. Chafni est sorti à la pause car il avait mal aux adducteurs, Oliech a dû jouer plus défensif et Birsa a pris sa place. Pedretti avait aussi mal aux adducteurs, il a serré les dents et a fini le match car il est important pour nous dans le jeu. Quant à Jelen, il a pris un coup sur le mollet et il a dû sortir avant la fin. Cela ne devrait pas l'empêcher de rejoindre sa sélection.
Votre système à trois défenseurs axiaux et deux latéraux s'est avéré une nouvelle fois payant, comme lors de la victoire face au Paris-SG la semaine dernière... C'est un système à court terme, voire un peu plus. Notre jeu n'est alors pas très spectaculaire, mais c'est l'organisation la plus efficace pour ne pas prendre de but. Cela changera en fonction des garçons importants qui nous manquent en défense (Mignot, Hengbart, NDLR), lorsqu'ils reviendront. Si on retrouve nos vertus défensives par ce système, si on redevient solide en défense, c'est parfait. Ce soir, le match est une référence dans ce sens. Et puis si Jelen joue devant à ce niveau, ce sera plus facile de gagner des matches. D'autant que tous les matches sont différents. Il reste cinq rencontres à jouer à domicile, il faudra en gagner le plus possible, tout en espérant grappiller quelques points en déplacement.»