Plantons le décorDepuis un petit moment je roule depuis la Normandie vers des contrées étrangères. Un peu de Pau, du Poitiers et beaucoup de Roissy CDG.
Sur les routes et autoroutes normandes on modulent sur le canal 21. Pour ceux qui ont besoin de leurs doigts pour compter, c'est 2 crans en tournant le bouton des canaux vers la gauche et c'est marqué 21
Des fois on croisent des gens d'ailleurs de l'A6 comme La Fleche (qui lit les indications de Sytadin à l'envers
), Xavier (TIB), Maya ou Méhari. Il y en a d'autres que vous connaissez comme Biloute, ALF14 et TITI14.
Ici les pare brises sont propres, pas par la pluie mais parce qu'on prend soin du matériel.
Les Copains du 21 sont solidaires. Il y a Ducky, qui m'a bien aidé à m'installer ici en me dénichant du travail et que je remercie beaucoup, Sylvain, à qui je dois le boulot de maintenant, Wolverine, à qui je dois un bon paquet de rigolade et un "dépannage" d'anthologie, La Tornade, Will14, etc.
Tout ce petit monde module avec du matériel de qualité, Magnum S9, OmégaForce, Grant...
A Roissy, où nous prenons notre diner chaque nuit, il y a une chaude ambiance à la table normande. On accueille volontiers des convives étrangers, des Pays de Loire et des Chtis (comme Demsé, Gaby et Brian)
On a eu un gentil garçon de chez Charlatan et Trouduc. Pas méchant du tout mais un peu spécial. Je l'avais surnommé "la Migraine" si vous voyez ce que je veux dire... genre prise de tête. Mais il a été remercié récemment alors c'est plus calme et moins drôle depuis.
Nous vouons un culte à Sytadin qui nous sert bien pour nous faufiler de Caen à Roissy CDG chaque nuit. Certains collègue en cacahuète sont obligés de prendre la N13 à l'aller et au retour. C'est plus que tendu comme ça pour l'aller. D'ailleurs les bleus les aiment bien. A 11 ou 12 kilos (voire plus) sur la nationale c'est bon pour remplir leurs objectifs.
Wolverine et moi prenons l'A13 à l'aller et la N13 au retour. On voit du gibier et on en élimine un bon quota. J'ai une "spécialité", me prendre des chouettes lorsque je déboule à 11 kilos. Elles sont connes ces chouettes, mon Sprinter gagne à chaque fois.
Cherchez pas une station ouverte aux clients après 22h sur l'A13. Sauf si vous êtes connus ou accompagnés d'un normand. Les machines à café sont les mêmes qu'en France et le café aussi mauvais et cher.
Voilà ça sera tout pour aujourd'hui. Faudra revenir pour connaitre la suite. Vous pouvez retourner à vos occupations.
Bonne route à Tous et Bizzz aux filles