Les copains du 23
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les copains du 23

FORUM DES COPAINS DU 23
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerretour siteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Potins du Sursis - Nouvelle édition

Aller en bas 
+6
Outremer
ducky
CHOUCHOU
PATATRAC
zara
Kameleon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CHOUCHOU
Membres actifs
Membres actifs



Nombre de messages : 3481
Date d'inscription : 27/09/2008

Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins du Sursis - Nouvelle édition   Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Icon_minitime25/08/09, 02:49 pm

C'est bien vrai....

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopainsdu23.com/
PATATRAC
Fondateur
Fondateur
PATATRAC


Nombre de messages : 1812
Age : 58
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/02/2008

Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins du Sursis - Nouvelle édition   Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Icon_minitime25/08/09, 03:11 pm

Eh ouais!!!!!!!
C'est ça l'travail....


Suis organisé MOAAAA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopainsdu23.com
CHOUCHOU
Membres actifs
Membres actifs



Nombre de messages : 3481
Date d'inscription : 27/09/2008

Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins du Sursis - Nouvelle édition   Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Icon_minitime25/08/09, 03:34 pm

Pffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopainsdu23.com/
Kameleon
Fondateur
Fondateur
Kameleon


Nombre de messages : 1486
Age : 63
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 11/02/2008

Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins du Sursis - Nouvelle édition   Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Icon_minitime26/08/09, 06:00 pm





Sale nuit ! Départs en retard, A46 fermée, carton sur la déviation, mal de ventre, grosse fatigue, etc.

Retour en express pressé, même pas eu le temps de boire un café !!! Vraiment une sale nuit.

A oublier très vite.

Hier ? Quoi hier ??



lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!



Revenir en haut Aller en bas
http://lescopainsdu23.com
zara
Membres actifs
Membres actifs
zara


Nombre de messages : 2654
Age : 64
Localisation : Gevrey_chambertin 21
Date d'inscription : 25/12/2008

Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins du Sursis - Nouvelle édition   Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Icon_minitime27/08/09, 02:56 pm

tu vas pas nous attraper la fameuse grippe que tout le monde redoute !!!

meilleur santée pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Kameleon
Fondateur
Fondateur
Kameleon


Nombre de messages : 1486
Age : 63
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 11/02/2008

Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins du Sursis - Nouvelle édition   Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Icon_minitime27/08/09, 06:29 pm




Pas chopé la grippe de quoique ce soit.

Juste un trouble gastrique majeur sur une toute petite durée.

Ceci sans conséquence, le soir même j'ai pu me gaver à souhait et devenir le même qu'avant au premier tour de clef.


Par contre il parait qu'à Gevrey Chambertin, du coté de chez GraveLot, le port du masque est fortement recommandé, voire obligatoire... Attention à toi Zara.



pirat tongue clown cheers pirat tongue clown cheers pirat tongue clown cheers pirat tongue clown cheers




Revenir en haut Aller en bas
http://lescopainsdu23.com
Kameleon
Fondateur
Fondateur
Kameleon


Nombre de messages : 1486
Age : 63
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 11/02/2008

Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins du Sursis - Nouvelle édition   Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Icon_minitime30/08/09, 03:44 pm





Le Kameleon est devenu marmotte toute la journée de samedi après ça:

Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Kamele10

Parti en retard avec des bouchons et une fermeture (accès à l'A4 impossible suite à un accident) le Kameleon a passé la tirelire de Fleury avec 45 mn de retard sur l'horaire habituel. Il a branché la machine à remonter le temps sur toute la descente et son retard s'est réduit à 15 mn à Genas avec un arrêt photo express sur BAU pour tirer le portrait du radar de l'A46.
Pour le retour même punition : départ de Genas en retard de 20 mn, le Kameleon est arrivé en retard de 10 mn avec une coupure de 15 mn à Venoy.
Une nuit bien stressante au milieu des vacanciers fatigués, surtout de Beaune à Auxerre sur la partie à 2 voies.

Le Kameleon souhaite à Lolo69 de trouver la solution à ses soucis de module, à Patatrac de bonnes vacances encore et au Guerrier un beau voyage dans les steppe d'Asie centrale.

Le Kameleon retrouvera la semaine prochaine sa tournée habituelle avec relais à Tournus, petit tour par l'A31 jusqu'à Quétigny, puis A38 jusqu'à Pouilly et A6 jusqu'à Ivry. Finies les vacances sur la tournée Ivry <=> Villefranche, il va falloir bosser pour les 4 dernières semaines. Je suis déjà fatigué rien que d'y penser.

Merci aux stations du bas à l'accent pointu pour ces 4 semaines de croisette entre Tournus et Genas même si je n'ai pas entendu grand monde.

Le Kameleon sera présent sur l'A6 (et autour) jusqu'au samedi matin 26 septembre, il vous reste 4 semaines à supporter mes âneries et ma bonne humeur. Des moments seront surement pénibles mais c'est la vie, toutes les bonnes choses ont une fin...

Et puis je pourrais peut être revenir ensuite vous taquiner de nouveau avec un nouveau boulot et je serai encore pire pour vous. Et j'en connais qui vont pas rigoler hein mon Gardian ??!!

Et puis la semaine prochaine on sera de nouveau tous là, enfin presque... ça va nous changer de ces grands moments de solitude.

Bonne route à Tous, bises aux filles et à bientôt.



Revenir en haut Aller en bas
http://lescopainsdu23.com
zara
Membres actifs
Membres actifs
zara


Nombre de messages : 2654
Age : 64
Localisation : Gevrey_chambertin 21
Date d'inscription : 25/12/2008

Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins du Sursis - Nouvelle édition   Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Icon_minitime30/08/09, 04:19 pm

jusqu'au 26 septembre ? !!!!
bou ça fait encore beaucoup ,je sais pas si ont va pouvoir te supporter encore tous ça

encore se faire doubler a toute allure ,mème pas le temps de voir si le chauffeur est en short

Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 5cqtfa12
Revenir en haut Aller en bas
Kameleon
Fondateur
Fondateur
Kameleon


Nombre de messages : 1486
Age : 63
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 11/02/2008

Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins du Sursis - Nouvelle édition   Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Icon_minitime30/08/09, 04:34 pm





Pas de short. Tee shirt, jeans, chaussures de sécurité.

Par temps frais il est recommandé de fermer sa fenêtre pour ne pas risquer un coup de froid lors du passage d'une belle bleue.


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!



Revenir en haut Aller en bas
http://lescopainsdu23.com
Outremer
Membres actifs
Membres actifs
Outremer


Nombre de messages : 310
Localisation : dans la gamelle
Date d'inscription : 22/03/2008

Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins du Sursis - Nouvelle édition   Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Icon_minitime30/08/09, 06:37 pm

mr cameleon nous a fait un roman lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CHOUCHOU
Membres actifs
Membres actifs



Nombre de messages : 3481
Date d'inscription : 27/09/2008

Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins du Sursis - Nouvelle édition   Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Icon_minitime30/08/09, 10:13 pm

Kameleon ne nous quitte pas....


Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopainsdu23.com/
Kameleon
Fondateur
Fondateur
Kameleon


Nombre de messages : 1486
Age : 63
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 11/02/2008

Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins du Sursis - Nouvelle édition   Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Icon_minitime31/08/09, 01:14 am




Si ça ne tenait qu'à moi mon Chouchou, tu devrais me supporter pendant une bonne quinzaine d'années encore.

Mais c'est pas de moi que cela dépend. Alors faut espérer.

Bonne nuit mon copain. Bise à Mme Chouchou.


Revenir en haut Aller en bas
http://lescopainsdu23.com
Kameleon
Fondateur
Fondateur
Kameleon


Nombre de messages : 1486
Age : 63
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 11/02/2008

Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins du Sursis - Nouvelle édition   Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Icon_minitime31/08/09, 05:58 pm




Vague d'attentats à la circulation sur la route du Kameleon pour aller à son quai.

5 attentats dont 3 d'origine vacanciers ayant passé plus de 8 jours en dessous de Valence et 2 de la mouvance "touristes marseillais".

Pour ceux d'ici : les vacances, c'est fini !! On reprend sa bonne conduite d'en haut et on ne fait plus le cacou avé le bras à la fenêtre et les doigts de pieds en éventail sur le tableau de bord !!

Pour les égarés d'en bas : faut pas rester là !! Faut rentrer chez vous. C'est du sérieux, nous on travaille maintenant. Circulez !!

Je le savais qu'on allaient être embêtés à la reprise !! Je le savais.

La preuve en image :

Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 2009-010

ça va chier !!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Revenir en haut Aller en bas
http://lescopainsdu23.com
PATATRAC
Fondateur
Fondateur
PATATRAC


Nombre de messages : 1812
Age : 58
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/02/2008

Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins du Sursis - Nouvelle édition   Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Icon_minitime31/08/09, 06:00 pm

Fopadek,
hein m'sieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopainsdu23.com
Kameleon
Fondateur
Fondateur
Kameleon


Nombre de messages : 1486
Age : 63
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 11/02/2008

Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins du Sursis - Nouvelle édition   Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Icon_minitime08/09/09, 08:25 am




Depuis plusieurs jours le Kameleon était en "congés" du forum. Pas bien dans sa tête et pas d'inspiration alors il boudait dans son coin en attendant des jours plus heureux.

D'abord le Kameleon remercie Agnès, Laetitia, Lynda et Zara.

Zara pour ses nombreux appels de phare et ses bises (eh oui par un heureux hasard, le Kameleon et Zara se sont rencontrés à la tirelire de Fleury), Lynda pour ses cafés et sa bonne humeur, Laëtitia pour sa gentillesse et son soutien et Agnès pour sa présence et ses histoires.

Le Kameleon dira aussi qu'il est fier de ses copains du troupeau Exapaq qui ne manque pas une occasion de s'occuper et d'occuper notre ami Marco. En plus de ça ils cuisinent au barbecue à Beaune sans qu'aucun convive ne soit tombé malade. Qui a dit miracle ??! Very Happy

Le Kameleon ne manquera pas non plus de féliciter Corinne et Sébastien "le Fonctionnaire" pour leur passage à la mairie et de leurs souhaiter une longue vie commune pleine de bonheur et de réussite.

Le Kameleon remercie son copain Gardian d'avoir pris des vacances. Comme ça je peux souffler un peu, à force de rire de tes âneries j'ai une barre au milieu des abdos.

Le Kameleon a découvert un poète parmi nous sur la toile : Samir 13.

Devinette : Si vous ne l'entendez pas, c'est qu'il est dans sa gamelle. Qui est-ce ??
OutreMer ? Oui, bien sur, mais encore... il y en a un autre qui se gave tous les soirs du coté de Châlon.... Cherchez encore...
(réponse en bas de ce message)

Le Kameleon se rappelle de certaines choses comme d'avoir entendu dans son oreillette la "douce" voix de Jojo qui causait dans le TX de Yoann. Par ailleurs le Kameleon rappelle à ce dernier que lorsqu'on nettoie sa module il ne faut pas oublier de remettre les boutons sur les bonnes positions, ça évite de moduler en décalé.

Le Kameleon a remarqué que le retour de vacances des stations s'accompagnent d'un important absentéisme à la module pour cause de 600 et d'une recrudescence de phénomènes de cécité profonde. PaGlop

Certains sont parfois très fatigués comme le Kameleon, mais lui il a roulé tout l'été et d'avantage que d'habitude, alors que d'autres...
Il pense à M. OutreMer qui était sur d'avoir modulé avec Johnny du coté de Courtenay alors que le Johnny en question était en coupure à Venoy !! OutreMer aurait-il des hallucinations dues à la faim ? En fait, il s'agissait d'un collègue en cacahuette, Gwada 971, avec lequel OutreMer avait causé. Pour les confondre il faut être dans un drôle d'état. L'un est noir avec un accent des iles, et le second est blanc avé l'accent méridional !!
Mange la Loutre de Mer, c'est bon pour ce que tu as !!

Des bruits courent avec insistance que certains déménageurs de l'ouest parisien font de la mobylette le week end au milieu des cartons... Que Patatrac se rassure, ce n'est pas Petit Chat qui renseigne le Kameleon, ni ChouChou d'ailleurs. Euh... le sky c'est avec ou sans glace ??!! Coca ??!!

Le Kameleon ajoutera de nouveaux anciens potins lorsqu'il aura retrouvé toutes ses facultés et vidé toute sa boite à Potins. Y'en a surement qui ne vont pas rigoler lorsqu'ils liront ici leurs âneries du mois de mai, juin, juillet et août. J'ai du stock !! Very Happy

Cette nuit le Kameleon était un peu démoralisé après un mauvais week end occupé à trop ruminer malgré les messages de ses amis sur la toile. Je les remercie.

Après avoir attendu à Tournus pendant 1h son relais occupé à inaugurer sa nouvelle ligne personnelle qu'il avait imaginé avec le chef de quai de Vitrolles, le Kameleon est parti en retard charger en retard une palette oubliée sur le quai de Dijon pour la livrer en retard à Ivry.
La médecine conventionnelle, les marabouts et le vaudou étant inopérants dans de pareils cas, le Kameleon propose pour soigner efficacement les deux débiles marseillais : un coup de pelle chacun, un trou et de la chaux. Very Happy

Retard de livraison : Comme le Kameleon n'est pas contrariant, il a considéré qu'il n'y avait aucune urgence et il s'est donc reposé 15 mn à la Lochères avant de refaire une coupure hilarante de 15 mn à l'Arche de Venoy où il a rencontré la GraveLot Team. Le Kameleon remercie Dame Chantal et mam'zelle Charlène pour leur participation. Que serait un comique sans public, hein mon ChouChou be Good ??!

Sur sa route le Kameleon a causé avec peu de monde (Victor, Pinpon, Fontaine, Branco, Dom95 et Gwada971), vu CasaBoy en chair et en os à Tournus et croisé un paquet de candidats à l'ordre de la Canne Blanche. Il a aussi croisé et entendu Mme Carole supportant le facétieux Y'a Qu'à "de traviol" à qui le Kameleon a envoyé comme de coutumes plein de bisous virtuels. Le Kameleon ne répétera pas ici les propos du Y'a Qu'à "de traviol" au sujet de Nordiste59... tu téléphones quand tu veux Olivier !! éhéhéhéhéhéhéhéh !!

Le Kameleon a vu et entendu aussi son copain Jo911 qu'il a doublé 3 fois (quand le Kameleon aime bien, il ne compte pas !).
Privé d'antenne Jo n'est pas encore branché depuis son retour de vacances mais ça ne va pas tarder. En attendant il salue tous les copains.

La nuit s'est terminée à Ivry avec le triste spectacle d'une moto explosée gisant au milieu de la chaussée tandis que les secouristes s'occupaient plus loin du pilote à terre. PaGlopduTout




Ce sera tout pour aujourd'hui. Reviendez nombreux le yeux ouverts pour lire mes âneries la prochaine fois.

Allez hop !! circulez, y'a plus rien à voir !! Faut pas rester là !!


Plus que 3 semaines sur la route pour le Kameleon.
Sauf miracle bien sur !! Priez !!!




La bonne réponse de la devinette est : Régis 69

Revenir en haut Aller en bas
http://lescopainsdu23.com
Bourgui21
Membres actifs
Membres actifs
Bourgui21


Nombre de messages : 966
Age : 63
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 26/02/2008

Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour Didier (KAMELEON)   Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Icon_minitime08/09/09, 03:02 pm

Bonjour Didier,

J’espère que tu auras une prolongation indéterminée pour ta tournée et que je suis tout cœur avec toi Amitié Alain
Revenir en haut Aller en bas
Kameleon
Fondateur
Fondateur
Kameleon


Nombre de messages : 1486
Age : 63
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 11/02/2008

Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins du Sursis - Nouvelle édition   Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Icon_minitime11/09/09, 04:57 pm




Merci Bourgui. On verra s'il y aura miracle ou pas dans 2 semaines.

Des journées et des nuits difficiles ne me permettent pas d'être présent autant que nécessaire. Désolé de cet absentéisme, j'essaierai de combler le vide ce week end.

Bonne route à Toutes et à Tous.

Revenir en haut Aller en bas
http://lescopainsdu23.com
Invité
Invité




Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins du Sursis - Nouvelle édition   Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Icon_minitime11/09/09, 05:12 pm

bonjour.

merci Didier.

je suis comme tout le monde et espère que ta situation professionnelle va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
RICO du 89
Modérateur
Modérateur
RICO du 89


Nombre de messages : 2843
Age : 56
Localisation : Planète Gaz gaz...
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins du Sursis - Nouvelle édition   Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Icon_minitime11/09/09, 09:36 pm

Courage mon DIDI !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescopainsdu23.com/
fredy 69
Modérateur
Modérateur
fredy 69


Nombre de messages : 995
Age : 66
Localisation : entre le siège et le volant
Date d'inscription : 13/02/2008

Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins du Sursis - Nouvelle édition   Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Icon_minitime12/09/09, 09:45 am

albino albino albino

Salut Didier , me revoilà , je te fais mes amitiés , je suis exilé sur la RN7 , aller et retour , mais je pense à vous toutes et tous , et j'ai des nouvelles de vos âneries , par mes multiples petits doigts ...... suivez mon regard cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops


Bon week-end Didier , mes amitiés à tes fils , gardes le cap "" amigo "" , je croise les doigts pour toi ( ton boulot) ......

A bientôt !!!!!! Didier !!!!!!

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
zara
Membres actifs
Membres actifs
zara


Nombre de messages : 2654
Age : 64
Localisation : Gevrey_chambertin 21
Date d'inscription : 25/12/2008

Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins du Sursis - Nouvelle édition   Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Icon_minitime12/09/09, 09:04 pm

excuses mr kaméleon vendredi soir je t'ais vut au dernier moment
j'avais la tète ailleurs
t'aurais pas fait d'appels de phares je ne te voyais pas du tout

Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 46250310
Revenir en haut Aller en bas
CHOUCHOU
Membres actifs
Membres actifs



Nombre de messages : 3481
Date d'inscription : 27/09/2008

Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins du Sursis - Nouvelle édition   Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Icon_minitime12/09/09, 10:44 pm

Nous sommes tous avec toi mon Kameleon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopainsdu23.com/
ducky
Modérateur
Modérateur
ducky


Nombre de messages : 1019
Age : 60
Localisation : Quelque par sur la planète
Date d'inscription : 29/07/2009

Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins du Sursis - Nouvelle édition   Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Icon_minitime13/09/09, 06:27 pm

VI vi vi moi aussi Mr Kaméléon, petite pensé à toi bon courage A+ Ducky
Revenir en haut Aller en bas
Kameleon
Fondateur
Fondateur
Kameleon


Nombre de messages : 1486
Age : 63
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 11/02/2008

Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins du Sursis - Nouvelle édition   Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Icon_minitime13/09/09, 06:29 pm




1 connerie au minimum par nuit, c'est surement la devise de mon relais, enfin du remplaçant de mon relais.

Lundi soir
La soirée avait bien commencé avec un trajet tranquille jusqu'à son quai de Wissous. Un chargement tranquille, un départ à l'heure et une circulation fluide laissaient augurer une nuit tranquille. Tout ce bonheur allait s'évanouir à Tournus ou le Kameleon a campé plus d'une heure dans l'attente de son relais, enfin le remplaçant de son relais habituel qui a changé de boulot (voir info plus bas).
Vers 23h50, après 20 mn d'attente, le Kameleon passe un coup de fil à son relais : ça sonne 2 fois et hop en messagerie !
Il attend un peu et renouvelle l'opération. De nouveau 2 sonneries et hop en messagerie !! Le Kameleon est joueur, il recommence encore et encore... pour le même résultat !!
Il envoie un message à son patron et appelle la haute autorité du trafic de son donneur d'ordre pour les informer du retard à venir et de la nécessité de le ravitailler en mets succulents si mon attente dure plusieurs jours, le cas échéant.
Sept appels sans résultats quand finalement vers 0h10, le Kameleon reçoit un appel de son relais. Celui-ci lui dit qu'il monte à vide et qu'il roule peinard à 110 / 120 km/h du coté de Mâcon !! (te presse pas surtout on n'a que 40 mn de retard...) Le Kameleon cherche un cou à étrangler mais rien ni personne ne se propose.
A 0h30, dans un vrombissement à peine perceptible, son relais passe la tirelire avec 1h de retard. Le Kameleon est intrigué par le plomb qui ferme la porte latérale... un plomb sur une porte d'un fourgon vide... Le Kameleon questionne : pourquoi ce plomb ? Et le nigaud de répondre : "c'est à Vitrolles pour les colis pour Genas."
- Quels colis pour Genas, tu charges du Dijon ?
- Non, H***é m'a dit qu'ils avaient changé la tournée et que je devais passer vider à Genas avant de venir au relais à vide !!
- Z'êtes des malades !!
Au moment de partir le Kameleon veux vérifier le carnet de CMR et il ne trouve rien.
- Il est où le carnet ??
- Ben comme je roule à vide, je l'ai laissé à Genas.
Heureusement le Kameleon était assis et a le coeur solide, et les nerfs aussi.
Le Kameleon démarre et monte à Dijon charger une palette oubliée avant de se diriger vers son quai d'Ivry qu'il atteindra avec du retard. Normal.

Mardi soir
Nouveau retard, cette fois de 25 mn seulement et une CMR : parti de Vitrolles pour aller à ... Nul part (pas de destination) dans un véhicule non-identifié (pas d'imatriculation)

Mercredi soir
Colis en cabine... je m'en fous dit-il. Moi aussi je m'en fous si c'est toi qui te prend une prune, mais comme c'est moi qui finis la ligne, tu seras gentil de ne faire ce genre de connerie que si c'est toi qui conduit du début à la fin lui explique le Kameleon.

Jeudi soir
Le coup de la panne... petit souci classique sur les sprinter lorsque le régulateur de vitesse déconne, le fourgon se met en "sécurité" et roule à 8 ou 9 kilos. Il suffit de couper le contact et de donner 3 ou 4 coups de clef pour que tout rentre dans l'ordre. Mais le relais du Kameleon avait trouvé là une bonne excuse pour ne rien faire.
Acte 1 : le relais du Kameleon appelle sa direction pour dire qu'il est en panne. Aussitôt la direction ne connaissant rien au fourgon, décide de faire arrêter le relais à Genas et de faire redescendre le fourgon malade sur Vitrolles pour le faire voir aux mécanos. En conséquence le Kameleon devra aller aussi à Genas.
Acte 2 : Arrivé à Genas, le relais comprend qu'il va devoir décharger le fourgon malade avant de rentrer à vide. Alors il imagine sa bonne idée du jour... refiler le fourgon au Kameleon avec le fret pour Dijon comme ça il ne déchargera rien !! Il passe un petit coup de fil à sa direction pour lui dire que la panne du fourgon était résolue et que le relais pouvait se faire à Genas. Solution que sa direction accepte tout de suite, ne voyant qu'un passage au garage en moins.
Acte 3 : le Kameleon est informé qu'il doit à présent décharger et faire son relais à Genas. Le Kameleon dit que c'est une grosse connerie car le retard sera important à Dijon. Il décide d'appeler le Plan Transport de son donneur d'ordre et lui explique la situation... M. Eric décide aussitôt de stopper les délires, il appelle la direction du Kameleon.
Acte 4 : Le Kameleon reçoit de nouvelles instructions de sa direction : il doit vider à Genas et remonter à vide tandis que son relais ira décharger à Dijon puisque son fourgon va bien maintenant !! Le Kameleon est plié en deux de rire.
Acte 5 : le Kameleon vide en avance de 20 mn à Genas (pourtant il a roulé tranquillement) et repart tranquille avec son copain RTT JB. Comme le Kameleon est un bon camarade et qu'il ne tire jamais sur l'ambulance, il effectue un radioguidage d'anthologie pour Robert son relais en panique à l'idée d'aller dans le Nord, à Dijon, dont voici quelques extraits :
- Le Kameleon à Robert (panique à bord), t'es ou sur l'A6 ?? : dans une grande descente !!
Le pauvre garçon incapable de lire une sucette, un panneau ou même de voir les aires de repos ou de service. Il annonce qu'il a passé Beaune alors qu'il n'est pas encore à la hauteur de Chalon !!
Le Kameleon déterminera sa position par le nombre de voies sur l'A6 :
- 3 voies... t'es pas encore arrivé à la bifurcation A6/A31
- 5 voies... tu restes sur la 3ème pour aller sur l'A31 !!
Pendant quelques minutes le Kameleon a craint d'entendre dire par Robert qu'il était sur une 2 voies !! en train de grimper ou redescendre le Bessey !!
Après de très laborieux échanges téléphoniques, le Robert trouvera le dépôt à Quétigny.
Et si le Kameleon vous dit que le relais du Kameleon était à deux !! Il y avait Robert, le remplaçant, et un autre marseillais, le futur remplaçant du remplaçant pour les deux dernières semaines du Kameleon sur l'A6... Il parait que ce serait un ancien mécano... !!

Vendredi soir
Nouvelle version de la CMR avec des mentions manquantes comme d'habitude et un magnifique spot rouge au tableau de bord : NIVEAU D'HUILE : BAISSER LE NIVEAU. Il y a au moins 1 cm au dessus du niveau maxi de la jauge mais il n'y a plus de lave-glace (consommation moyenne de mes relais : 2 litres/jour). A Marseille, ils doivent faire les niveaux en cote !!
Il faut dire que le mécano futur relais du Kameleon était encore là pour apprendre la ligne...

Le Kameleon a prévenu son patron qu'au rythme des conneries actuelles (chocs, détritus, traces et miettes diverses), il n'aurait plus que 2 poubelles sur roues dans deux semaines !!

Samo, mon ami, je vais dire quelque chose de terrible, mais avec de tels guignols faut pas vous étonner après qu'on se moque un peu beaucoup des marseillais.

Reste que grâce à ces deux nigauds le Kameleon a pu croiser Régis, la quenelle, voir le CasaBoy et foutre un petit peu le bordel jusqu' Genas.
Malheureusement le Kameleon a aussi été privé de son café avec ChtiBoon et de ses bavardages avec Dom95.

Dans la semaine le Kameleon a aussi participé avec Mme Chantal au sauvetage d'un jeune chat tombé du faux plafond de l'Arche, fait la connaissance de Mlle Coralie, remonté avec RTT JB, taquiné Johnny qui arrose ses pneus, croisé et doublé Zara, fait des heures supplémentaires qui ne lui seront pas payées et raconter des conneries.

Il reste maintenant deux semaines de travail sur l'A6 au Kameleon. Mon relais habituel a déjà pris de nouvelles fonctions : distribution de colis en journée sur Marseille. Bonne route à lui, le Kameleon n'est pas rancunier.



Plus que 2 semaines sur la route pour le Kameleon.
Sauf miracle bien sur !! Priez !!!




Merci à mes ami(e)s de ne pas commenter ceci :
Le Kameleon sait que certains seront contents de ne plus l'entendre. J'entends et on me rapporte aussi certains commentaires... Sachez que le Kameleon s'en fout royalement, il sait qu'il ne peut pas plaire à tout le monde. Vous avez bien tort de ne pas le dire publiquement, manque de courage surement.

Ce sera tout pour aujourd'hui. Bonne soirée et bonne route à Toutes et à Tous.


Revenir en haut Aller en bas
http://lescopainsdu23.com
Lynda
Membres actifs
Membres actifs
Lynda


Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 11/07/2009

Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins du Sursis - Nouvelle édition   Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Icon_minitime14/09/09, 09:25 am

De rien M'sieur Kameleon. La Réserve est mon seul arrêt sur la descente. J'ai repérer de grande gamelle de café là-bas !! lol! lol! lol! Si il n'y à que ca pour te faire plaisir je te laisse un petit café tout les soirs !!!

C'est un petit rien qui fait plaisir et parfois j'ai pas trop le temps de m'arrêter.
Si la cacahuette à droit elle aussi au ravitaillement, le pilote aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins du Sursis - Nouvelle édition   Les Potins du Sursis - Nouvelle édition - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Potins du Sursis - Nouvelle édition
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les potins du sursis.
» Les potins du Kameleon (archives 2)
» Potins normands
» Les potins du Kameleon (archives)
» Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les copains du 23 :: Pause café :: Les potins du Kameleon-
Sauter vers: