Les copains du 23
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les copains du 23

FORUM DES COPAINS DU 23
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerretour siteConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1

Aller en bas 
+8
CHOUCHOU
ducky
RICO du 89
scorpion
fredy 69
Lynda
PATATRAC
Kameleon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PATATRAC
Fondateur
Fondateur
PATATRAC


Nombre de messages : 1812
Age : 58
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/02/2008

Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1   Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Icon_minitime10/01/10, 06:26 am

Je suis tout à fait d'accord avec tes propots Didier.

Pour tout le monde pareil.

Mais ça reste encore


"malheureusement dans les rêves".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopainsdu23.com
Kameleon
Fondateur
Fondateur
Kameleon


Nombre de messages : 1486
Age : 63
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 11/02/2008

Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1   Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Icon_minitime10/01/10, 09:04 am




Il parait que nous sommes dangereux pour le trafic. Voyons voir ce u'ils savent faire sans nous un dimanche matin avec 0 km de bouchon.

Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Image_10
Le Kameleon apporte tout sa compassion aux excellents pilotes particuliers en difficulté et à ceux qui souffrent.

Mais c'est vrai qu'ils se débrouillent mieux que nous... 5 accidents avec un trafic plus fluide que fluide. Sont plus forts que nous ça c'est sur.
Une situation pareille un soir de semaine vers 17h30 et il y a au moins 300 km de bouchons. Ouahahahahahahahahahah !!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

ça c'est fait !!


Revenir en haut Aller en bas
http://lescopainsdu23.com
zara
Membres actifs
Membres actifs
zara


Nombre de messages : 2654
Age : 64
Localisation : Gevrey_chambertin 21
Date d'inscription : 25/12/2008

Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1   Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Icon_minitime10/01/10, 10:46 am

juste une petite question !!!
pourquoi mettre plusieurs fois le mème sujet sur des posts différent
je trouve ça chiant !!! et toc ça c'est fait aussi

Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 06jegx11
Revenir en haut Aller en bas
Kameleon
Fondateur
Fondateur
Kameleon


Nombre de messages : 1486
Age : 63
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 11/02/2008

Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1   Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Icon_minitime10/01/10, 05:57 pm




Parce que j'ai oublié de l'effacer des potins après l'avoir copié dans un sujet différent tout simplement.

Ce n'est pas grave, ça t'a permis de grogner un coup.

Bonne route Zara si tu roules cette nuit.

Bizzz.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescopainsdu23.com
CHOUCHOU
Membres actifs
Membres actifs



Nombre de messages : 3481
Date d'inscription : 27/09/2008

Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1   Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Icon_minitime10/01/10, 06:02 pm

ça c'est fait!!!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopainsdu23.com/
PATATRAC
Fondateur
Fondateur
PATATRAC


Nombre de messages : 1812
Age : 58
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/02/2008

Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1   Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Icon_minitime10/01/10, 07:34 pm

Allez
MATCH NUL 6-4

flower alien flower alien flower alien flower alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopainsdu23.com
Kameleon
Fondateur
Fondateur
Kameleon


Nombre de messages : 1486
Age : 63
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 11/02/2008

Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1   Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Icon_minitime11/01/10, 01:49 pm




Le Kameleon vous livre quelques photos de ces dernières nuits sur la neige :

Il y a les optimistes qui freinent et s'arrêtent trop tard :
Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Optimi10

Il y a le départ de Wissous sur la neige
Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Wissou10

et il y a le petit tour sur Dijon sous et sur la neige vendredi soir
Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Dijon_10

Le Kameleon a profité d'une chaussée bien "grasse" et d'un trafic nul pour s'amuser un peu en débranchant l'ESP. Il a beaucoup apprécié les nombreux ronds points.


Revenir en haut Aller en bas
http://lescopainsdu23.com
Kameleon
Fondateur
Fondateur
Kameleon


Nombre de messages : 1486
Age : 63
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 11/02/2008

Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1   Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Icon_minitime11/01/10, 03:05 pm




Quelques mots sur les nuits passées ...

Le Kameleon a bu le café avec JO911 et Jacques à Venoy. Il y a vu aussi Ptit Louis et Paulo.

Le Kameleon a vu la neige, il a roulé dessus aussi car le Kameleon est payé pour rouler et livrer son fret.

Jeudi soir le Kameleon s’est beaucoup inquiété pour ses copains menacés par l’interdiction de rouler dans la vallée du Rhône. Il était effaré qu’on ait fait partir les chauffeurs 1 ou 2 heures avant le début de l’interdiction. A quoi ça sert d’envoyer des chauffeurs sur les routes enneigées quand on sait qu’ils seront bloqués ?? Ils sont vraiment trop cons les affréteurs et les donneurs d’ordres.

Le Kameleon a vu les souricières se mettrent en place à La Ferté et aux tirelires. Il a prévenu autant que possible ses copains au 600 et à la module. Malheureusement beaucoup ont été coincés (Langres, Courtenay, Auxerre, Beaune, La Ferté, Mâcon, Villefranche, Vienne, Valence, ...) Mais avec l’obligation de la coupure c’était foutu d’avance.

Vendredi matin le Kameleon a entendu PinPon qui modulait depuis sa couchette à Auxerre. Le Kameleon finira avec seulement 10 mn de retard à Ivry.

Vendredi soir le Kameleon poussera un grand coup de gueule sur Bleu IDF. Marre qu’on considère les chauffeurs comme du bétail... Ça ne changera rien mais ça m’a soulagé. Nickel. Et puis le Kameleon envoie des bisous à Titi sur les ondes et il remercie ses copains pour le soutien qu'il reçoit dans les moments difficiles.

Vendredi soir le Kameleon aura le bonheur de moduler avec les grandes stations Kiki (77), Marcel Patte de velours (21) et le Rico. Heureusement qu’on est là mon Rico, on ne peut pas compter sur les gros trucks à roulettes qui ne prendront pas la route. Peut être qu'en leurs méttant des stabilisateurs... Laughing

Parti sur une chaussée presque propre, le Kameleon a rencontré la neige au km 175. Après ce fut le bordel avec des chaussée “sales”, des saleuses en troupeau et des touristes en désordre sur la voie à gauche. Le Kameleon est seul à rouler à droite à 9 kilos constant.

Après Avallon la neige qui tombe est à moitié fondue mais elle colle bien sur les carrosseries et la route. Quelques 1000 pattes roulent (ND, Transco., Charlatan, et des italiens)

Descente du Bessey sur la voie de droite tandis que les touristes se collent sur la voie de gauche. Un coup de frein et il va y en avoir des touristes sodomisés. Par chance pas d’incident dans le défilé des suppos.

A Beaune le Kameleon sort boire un café. Il scrute les parking PL des fois qu’il y aurait des copains. D’abord rien ni personne. Et puis vers la sortie il entend Jo911 et Johnny. Un arrêt express pour serrer les mains et hop c’est reparti. Le Kameleon décide de passer à la Ferté pour saluer d’autres copains, son relai est en retard, il a du temps devant lui.

Ambiance sinistre à partir de Châlon Sud, l'A6 est réduite à 2 voies, la voie la plus à droite est un gigantesque parking de PL serrés les uns derière les autres. Certains ont abandonné leur ensemble. J'ai les noms !! Lol

A La Ferté le Kameleon entend Damien et Agnès. Un tour sur le parking à la recherche des deux stations et le Kameleon se trouve coincé dans la file des 1000 pattes qui redémarrent enfin. Le Kameleon ne voit pas ses copains. Ne le dites à personne mais Agnès a cru perdre ses pieds tellement elle a eu froid...

Le relais du Kameleon a été ralenti du coté de Montélimar... Résultat 2 heures de retard et un relais à Macon Nord samedi matin.

Le Kameleon a rencontré beaucoup de convois bloqués derrière les saleuses. Il y en a un qui m’a fait sourire, celui de l’A31 avec en tête de convoi 3 fourgons de bleus, des saleuses et tout plein de 1000 pattes derrière. Progression à petit vitesse pour que tous ces PL n'arrivent pas trop vite à Villefranche.

Dijon c'est blanc... comme neige ! L'ESP ça gache la glisse. Je le coupe pour de beaux contre braquages sur tous les ronds-points, je suis un peu seul au Monde, faut bien que je m'amuse un peu.

Une clio du 92 en perdition sur l'A38 toute blanche. Le Kameleon choisit de rouler à 90 entre les rails il y a de la place. Clignotant à gauche : je double les traumatisés. Première cote du Sombernon faite sur la neige, descente à 9 kilos en 6ème sans freiner, 2ème cote tout bien puis le plateau sur la neige toujours et dans le vent. Descente de Creancey (6 %) à 9 kilos. C'est bien passé ailleurs...

Et voila l'A6. De Pouily au km 235 ce n'est pas propre, il ne faut pas mettre les roues à droite. Après le km 220 c'est nickel, BAU comprise. Je grimpe à 12 comme d'hab. Après Avallon c'est moins bien mais je garde le rythme, fopadec !

Km 198 : saleuses !! En convoi à 4 kilos itry. Pour la métèo : nuages bas et vent latéral. PaGlop. Un petit coucou à Scorpion.

Nitry-Venoy : la piste aux étoiles, chaussée verglassée et vent latéral. 2 bons cafés avec des collègues bruyants et mes amies. Promis la prochaine fois que je serai en retard je préviendrai. Fin de coupure à 6h10... 2h45 de retard et 2 nouvelles saleuses dès la sortie de la station.

Km 106 : saleuses encore ! De l'autre coté ça descend fort

Km 59 : tombe la neige.

7h50, Ivry, à quai sous la neige... Le fret c'était pour Wissous !! Ouhahahaha c'est tout planté !! Mdr

8h22 Le jour se lève, tout va bien. Ce fut un grand bordel avec quelques soucis mais j'ai bien rigolé. Je vais consulté un psy ! Laughing

Merci à mes amies qui m'ont soutenu moralement sur facebook, par sms, au 600 et à Venoy. Merci à mon ChouChou, désolé de n'avoir pas répondu à toutes tes questions facebookiennes. Fin d'une longue semaine de 6 tours avec 63 heures de boulot dans le froid et sur la neige.

Ce sera tout pour le moment. Bonne soirée à Tous et bonne route à ceux qui roulent.



Le Kameleon met des potins en ligne directement sur son compte Facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://lescopainsdu23.com
CHOUCHOU
Membres actifs
Membres actifs



Nombre de messages : 3481
Date d'inscription : 27/09/2008

Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1   Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Icon_minitime11/01/10, 03:24 pm

Quelle belle aventure et plaisante à lire comme d'habitude mon Didier...

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopainsdu23.com/
Outremer
Membres actifs
Membres actifs
Outremer


Nombre de messages : 310
Localisation : dans la gamelle
Date d'inscription : 22/03/2008

Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1   Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Icon_minitime11/01/10, 03:54 pm

il parait que certain ont été en galére oups!!!!

la semaine derniere , que c'est beau de rouler sur la neige et de profiter des horizons munis d'un beau manteau neigeux , pouvoir rentrer à l'heure c'est bien non !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kameleon
Fondateur
Fondateur
Kameleon


Nombre de messages : 1486
Age : 63
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 11/02/2008

Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1   Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Icon_minitime12/01/10, 01:57 pm




Oui c'était beau mais pas eu vraiment le temps d'admirer les paysages sous la neige, j'avais trop à surveiller ma route.

Pour cette nuit ce fut presque parfait...

A86, le Kameleon aperçoit un australien alors qu'il s'apprête à sortir en direction d'Orly. C'est mon copain Dom95. La semaine commence bien.

D'abord la découverte du nouveau site de mon donneur d'ordre. Cour enneigée presque impraticable. Un petit coup de pelle pour virer la croute de glace sous les pneus arrière, ce sera plus simple pour redémarrer. Le Kameleon a aussi garé la cacahuette d'un collègue.

Pas eu le temps de visiter totalement le site mais une belle chaine de tri toute neuve avec de ci de là des petits trucs à corriger mais dans l'ensemble ce fut bien. On est maintenant à l'abri des intempéries. La salle de pause est située du coté des PL... normal vu que c'est là que les gros chauffeurs bossent le plus Laughing (là c'est sur je vais me faire copains avec ça !! ouahahahahaha)

Départ retardé de 15 mn avec un coffre à moitié plein.

Au premier feu le Kameleon entend dans son TX la BlondiNénette queen de Normandie. C'est sur ce sera une bonne semaine.

Premiers km sur l'A6. Titi, Kiki, Johnny, Rafiot, le Snoopy qui va couper après la tirelire, et le triste spectacle d'un violent incendie. PaGlop

Ensuite ce fut bien calme jusqu'au Chien Blanc où le Kameleon a entendu Daniel puis Marcel21 et Crocodile. Quelques mots sur la nuit de jeudi et le Kameleon bascule en haut du Bessey.

Dans la descente le Kameleon échange quelques mots avec Viking, Pinpon, Punch, Dom95 et Zimbrack, le rescapé de la grippe A H1N1. Voilà ce que c'est de manipuler la pelle à neige en string !! Laughing

Ensuite le Kameleon a regagné Tournus pour y faire son relais. Parking vide, le Kameleon ne verra pas sa nouvelle copine.

La remontée commence. Direction Dijon par l'A31. Le Kameleon ne l'a pas encore écrit mais les chaussées sont plus que propres, ça roule nickel.

Des nouvelles de lolo69 dans mon oreillette. Mon copain rentre de Belgique. Le récit de sa nuit lors de l'interdiction avec un passage à son dépôt de Beaune puis son escapade par la RN et le petit réseau pour rentrer en convoi jusqu'à son agence de Villefranche avant de regagner son logis. Parfait.

A Dijon déchargement et rechargement. Du vrac et 5 palettes dont deux hors normes ça rentre pas... alors le Kameleon dépotte une palette avec le cariste intérimaire. Voilà la cacahuette chargée à bloc, ça va aller moins vite dans les cote avec 1 tonne de charge. Le Kameleon repart en retard de 25 mn, il arrivera donc en retard. Logique.

De nouveau Lolo69 dans l'oreillette. On peut dire que les filles c'est des commères... les garçons aussi. :Lol: Normal quand on ne s'est pas parlé depuis un an Laughing (je sais c'est presque de la mauvaise foi mais c'est vrai aussi) A Venoy le Kameleon raccroche.

Arrivée à Venoy avec retard, je ne verrai pas certains amis chauffeurs déjà reparrtis. Heureusement qu'il y a Lynda, Dame Chantal et Johanna pour papoter un peu. D'un coup voilà que mon Gardounet de Vachette stoppe et s'invite. Il lui faut un café pour tenir !! Laughing

Le Kameleon annonce à son quai d'Ivry qu'il arrivera vers 5h25. A 5h25 le Kameleon est à quai. Trop fort le Kamelon en mode précision suisse.
Déchargement avec un nouveau cariste intérimaire plutôt doué. Nickel.

Le Kameleon rentre à son dépôt déposer sa cacahuette avec son copain Jean Marie dans l'oreillette.

Le Kameleon a appris que la SaperliPiplette n'était pas satisfaite de son premier tour dimanche soir.
Il n'a pas entendu son ChouChou en retard parce qu'il a du passer à Fleury pour compléter son chargement ce qui le prive de la sauterelle. Avec un tel retard c'est tout le fret de lundi qui est planté avec celui de vendredi... balaise les logisticiens à "la flèche".
Le Kameleon a été informé que le ChtiBoon avait pris un café à Venoy avec ChouChou. Z'avez bien raison les amis, il faut savoir se détendre.
De la même source le Kameleon a appris que ChouChou était content du coup de gueule du Kameleon à la radio vendredi soir. Content que ça t'ait plus.

Ce sera tout pour aujourd'hui. Reviendez une prochaine fois.


Revenir en haut Aller en bas
http://lescopainsdu23.com
scorpion
Membres actifs
Membres actifs
scorpion


Nombre de messages : 380
Age : 54
Localisation : avallon
Date d'inscription : 25/09/2009

Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1   Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Icon_minitime12/01/10, 09:30 pm


Salut Didier,toujours autant de plaisir a te lire.

bonne route a tous et prudence pour ce soir (pluis verglacente) a+
Revenir en haut Aller en bas
tex avery
Membres actifs
Membres actifs
tex avery


Nombre de messages : 2204
Age : 59
Localisation : derriere le volant
Date d'inscription : 14/08/2009

Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: potins du kameleon   Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Icon_minitime13/01/10, 04:12 pm

la neige c'est bien ,mais ça serait mieux sans les VL , car ils ne savent pas rouler , le Tex roulait gentillement a 75,80 KMS et il c'est retrouvé a doubler des pushs qui roulaient a 50 ? MDR , le Kameleon a raison on devrait les mettre sur les parkings , je ne vous dit pas a ce soir les potos car le Tex est de repos trop d'emplitude car a dormit a nitry de mardi a mercredi , a jeudi

Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 100113042029131149
Revenir en haut Aller en bas
http://tex-avery1965.skyrock.com
Kameleon
Fondateur
Fondateur
Kameleon


Nombre de messages : 1486
Age : 63
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 11/02/2008

Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1   Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Icon_minitime13/01/10, 06:11 pm




Tex , ce n'est pas aussi simple que ça. Entre les services routiers incapables de nettoyer les routes, les particuliers qui n'ont pas l'habitude de rouler sur la neige, tes collègues qui ne sont pas tous à l'aise, les véhicules (VL, PL) mal équipés (qui a des pneus contacts ?), des affréteurs et donneurs d'ordre qui nous envoient au casse-pipe sans remords, des préfets paniqués, un réseau routier saturé et le Kameleon complétement fondu, il est dur de trouver le juste milieu.

Mais dans l'ensemble, ça se passe bien. Pas d'accident grave à ma connaissance, pas de blessés, que du temps perdu mais est-ce si important que ça ?? Le principale n'est-il pas de rentrer à la maison en bonne santé (à part Zimbrack qui a chopé la grippe A H1N1 en manipulant sa pelle à neige en string) ?

Bonne soirée à Toutes et à Tous. Bnne route à ceux qui roulent. Bizzz aux filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescopainsdu23.com
tex avery
Membres actifs
Membres actifs
tex avery


Nombre de messages : 2204
Age : 59
Localisation : derriere le volant
Date d'inscription : 14/08/2009

Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: d'accord   Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Icon_minitime13/01/10, 09:11 pm

effectivement, je sis d'accord ,car chez nous le chef a telephoné a son "boss" qui a répondu ça roule donc ,ils roulent malgré que l'on aurait pas pu remonter ,résultat pas de pl pour les ramasses, il y a aussi des fous en camion malheureusement ( me suis fait doubler par un frigo a plus de 90),mais je pense que l'on devrait instaurer une vitesse minimum ( attention sur neige uniquement ,je ne parle pas de verglas la pire des "cochoneries" avec le brouillard) mais je pense que pour la neige et pour les vl 60 kms serait raisonnable ,malheureusement je ne suis que chauffeur et ne peut rien faire a part être prudent

amitié m Kameleon
Revenir en haut Aller en bas
http://tex-avery1965.skyrock.com
Kameleon
Fondateur
Fondateur
Kameleon


Nombre de messages : 1486
Age : 63
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 11/02/2008

Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1   Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Icon_minitime14/01/10, 05:48 pm




Un tour sur la neige avec un passager et un tour sans neige et sans passager. Je reviendrai plus tard sur les deux nuits passées avec des photos de mon ChouChou en mode "assis siège de droite".

D'ici là je vous souhaite un bon repos pour ceux qui glanderont ce soir, une bonne route et la prudence à ceux qui rouleront.

Bizzz aux filles.



Revenir en haut Aller en bas
http://lescopainsdu23.com
tex avery
Membres actifs
Membres actifs
tex avery


Nombre de messages : 2204
Age : 59
Localisation : derriere le volant
Date d'inscription : 14/08/2009

Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: chouchou   Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Icon_minitime15/01/10, 07:07 pm

pas trop peur & acroché a la poignée de porte le Chouchou
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 100115071544672725
Revenir en haut Aller en bas
http://tex-avery1965.skyrock.com
CHOUCHOU
Membres actifs
Membres actifs



Nombre de messages : 3481
Date d'inscription : 27/09/2008

Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1   Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Icon_minitime17/01/10, 08:09 pm

Non même pas peur, et le kaméléon est un chauffeur prudent et professionnel...
Si tous les chauffeurs de cacahuète pouvaient être comme notre Kaméléon...

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopainsdu23.com/
Kameleon
Fondateur
Fondateur
Kameleon


Nombre de messages : 1486
Age : 63
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 11/02/2008

Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1   Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Icon_minitime18/01/10, 02:29 pm



Les nuits de Mardi à mercredi (2ème tour) et de mercredi à jeudi (3ème tour)



Une descente Rock’n Roll jusqu’à Tournus avec un peu de neige fondue à partir de Semur en Auxois. Le Kameleon ouvre la voie et donne la météo à ses copains avec l’aide de Marcel21 “patte de velours”.
A l’aire de la Forêt le Kameleon s’arrête pour débarrasser ses balais d’essuie glace de la glace qui s’est accumulée.

Après le sommet du Bessey, le paysage change. C’est blanc. La descente se fait tranquillement et dans le raccordement commence la glisse vers Tournus. La neige a été “travaillée” par les saleuses et le passage des véhicules. C’est une soupe qui cache des surprises comme au km 346 où le train arrière de la cacahuette a voulu prendre son indépendance. Aussitôt le Kameleon lui colle un avertissement et le ramène dans la droite ligne droite. Qui c’est qui commande, hein ??!!

Au passage à Beaune le Kameleon note la présence de la Gendarmerie et des services de la SAPRR qui s’emploient à constituer le barrage qui interdira aux mille-pattes la montée vers Paris par l’A6. A31 obligatoire pour tous ceux qui vont se présenter à la bifurcation.

A Tournus le Kameleon fait son relais avec du retard. Il trouve dans une station un “roumain” avec deux sacs (ChouChou), un serbe (Branko), un ami (Dom95) et un ChtiBoon déguisé en “Kenny” qui attaque le Kameleon avec une boule de neige. Le Kameleon embarque le roumain et s’engage à le rapatrier à Roissy au petit matin.

A6, A31 jusqu’à Dijon Sud c’est pas le top coté voirie. C’est pire après la tirelire, rien n’a été traité. Rocade ex-RN274 toute blanche jusqu’à Mirande, le Kameleon choisit de passer par le Golf et de montrer à ChouChou le fameux panneau “Danger : passage de golfeur” planté dans la neige.

Quelques travers dans les ronds-points jusqu’au dépôt ou le Kameleon décharge son fret marseillais avec le soutien et l’aide de ChouChou.

Pesée des palettes (1 tonne) et un chargement en deux temps, une palette hors-normes ne pouvant passer que par la porte latérale, avant de repartir sans tarder.

De nouveau la neige partout. Sur la route, dans les champs et dans le ciel. C’est jolie la neige qui tombe mais pas très rassurant lorsqu’il s’agit de passer par l’A38 et le Sombernon. Les chaussées sont blanches, pas traitées du tout dans tout Dijon de Quétigny à Plombières.

L’A38 enfin, il faut prendre de l’élan mais pas trop pour ne pas sortir trop large dans les virages, rester en ligne et anticiper autant que possible les réactions des autres conducteurs. Quelques VL au ralenti sur la voie de gauche que le Kameleon remonte voie de droite à 90 km/h. Dans son oreille Lynda peste contre la boite automatique de son tracteur qui lui pose des soucis dans la seconde cote du Sombernon.

Pour le Kameleon tout va bien jusqu’à la première cote du Sombernon ou le Kameleon trouve un premier mille-pattes en difficulté, il le double à gauche. Arrivé au sommet, il faut maintenant descendre tranquillement tout en conservant un minimum de vitesse pour grimper la seconde cote... Mais au loin ChouChou et le Kameleon aperçoivent un sapin de Noël de feux de détresse au premier tiers de la cote... Ça va être chaud de passer au travers de tout ça.

Comme le Kameleon le craignait il y a de tout un peu partout. Des mille-pattes qui glissent plus ou moins droit, un en travers de la BAU et de la voie de droite, des voitures qui hésitent essayant de trouver un chemin et qui se bloquent. Le Kameleon décide de traverser ça au plus vite et se lance sans trop hésiter. Tout va bien jusqu’à ce qu’il se trouve bloqué derrière un petit camion benne orange muni de girophares oranges garé voie de gauche. Le Kameleon stoppe. Un agent de la DIR jette du sable sous les roues du tracteur de l’ensemble qui coupe l’autoroute de la BAU à la voie de droite. Après quelques efforts le mille-pattes redémarre et le Kameleon repart doucement jusqu’à ce que son train arrière se déporte vers la droite. Arrêt de la cacahuette pour ne pas se retrouver en travers, descente en marche arrière pour choper un peu d’adhérence et remettre le fourgon en ligne et hop, ça repart gentiment. S’il n’avait pas été aussi chargé, le Kameleon ne serait surement pas passé.

Sur le plateau, le Kameleon double Lynda en délicatesse avec une A38 très enneigée. Bientôt elle arrivera à Pouilly et elle sera bloquée.

Passé la tirelire de Pouilly, l’A6 est comme neuve. Plus de neige sur les voies, quelques traces blanches sur la BAU. ChouChou et le Kameleon s’interroge sur la nécessité de garder parqués les camions.
Le Kameleon monte à 3000 tr/mn et enclenche son régulateur à 120 km/h. Il maintiendra cette vitesse jusqu’à la capitale sans connaître de souci d’adhérence. Seules des saleuses en troupeau le ralentiront.

A Venoy, le Kameleon fait une coupure à sa tanière. Tout va bien. Le Kameleon a du retard mais c’est normal.

ChouChou et le Kameleon auront des nouvelles de leurs copains. Piplette, Dom95, Branko et Philippe ont réussi à passer par l’A31 et l’A5. Titi14 est bloquée à Courtenay tandis que son relais s’est jeté dans la souricière de Venoy pour boire un café !! Patatrac est arrêté à Venoy, Phaeton est à la Chaponne. Marginal dort à Langres comme Papa Disco.

Une équipe composée de ZiZa, Micke, Jacques, et Nordiste59 est sortie à Joigny après repérage du Kameleon à la descente. Ils sont descendus sans soucis par la Nationale jusqu’à Chalon. Le Squale a connu des soucis de batterie à la fin de sa coupure. Après des appels infructueux sur le 23, Scorpion le boulanger d’Avallon, lui a trouvé sur le 19 un collègue équipé de pinces et câbles. Le Squale a ainsi pu reprendre la route en direction de la Capitale.

Le Kameleon a entendu un excellent copain dire qu'il savait que le Kameleon serait là, le Kameleon est toujours là. Normal le Kameleon est un professionnel qui roule par tous les temps pas comme certains... j'ai les noms !! Laughing Merci la Station de ce compliment.

ChouChou ayant fait des photos de cette nuit, vous les trouverez ici :
https://lescopainsdu23.forumsactifs.com/les-potins-du-kameleon-f20/une-nuit-avec-le-kameleon-t1457.htm


3ème tour de la semaine.


Début parfait. A quai à l'heure, chargement léger, portes plombées à l'heure mais départ retardé par une séance de bricolage (ampoule feu de position arr. gauche).

Le Kameleon est content d'avoir entendu le Kiki et taquiné le Carlos. Petit arret à la Reserve pour nettoyer les vitres et les retros couverts de sel et c'est reparti.

Beaucoup d’infos et de réaction sur la nuit passée. Il n’y a pas beaucoup de station sur la route. Les planning ont été bouleversés, il faut bien respecter les obligations sur les temps de repos et de conduite.

Relais à l'heure. A Beaune le Kameleon boit un bon cafè avec Jacques, Chouchou et Marginal. Cool.

Dijon c'est fait comme une lettre à la Poste. Parfait. Le retour vers Paris débute.

Dijon tout propre jusqu'à Plombiere. Il n’y a plus de neige sur les chaussées.

A38 nickel. Plus de neige, rien que de la fumée. Ne pas se déconcentrer, il peut y avoir de mauvaises surprises, sanglier, chevreuil, ...
Tiens un Viking ! Bonne route mon copain

Fin d'A38 sous un ciel étoilé. La chaussée aussi est étoilée, ça glisse un peu. 2h22, arrivée à la tirelire de Pouilly. Encore environ 47 mn à rouler et ce sera la pause à Venoy. Remontée tranquille, bonne musique des 80' et les étoiles qui m'accompagnent tjrs. Le bonheur presque.

4 copains et 3 copines à Venoy pour un bon café : que du bonheur !

Finition au 600 avec la Fille dans l'oreillette.

Parti avec du retard de Dijon... arrivée avec du retard à Ivry. Logique.




Dernière édition par Kameleon le 18/01/10, 04:09 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lescopainsdu23.com
Kameleon
Fondateur
Fondateur
Kameleon


Nombre de messages : 1486
Age : 63
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 11/02/2008

Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1   Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Icon_minitime18/01/10, 02:56 pm




4ème tour de la semaine : l'avant dernier ! Youpi !!

10 mn de retard au départ. La cuvette de Chilly au ralenti. Bascule à la tirelire de Fleury comme tous les jeudis et ensuite ça roule bien, la descente se fera à 123 km/h au régulateur.

Sacré ZiZa, déchainée la grande gamelle avant son grand week end, il ne repart que mardi soir. Cool

Joigny... Un anglais en plaque double... il y va fort quand même. Comme dit Chtiboon la matière dangereuse c’est le chauffeur.

Cuvette au km 144. Petit crachin au milieu des touristes feux anti-brouillard allumés lancés à plus de 130 km/h...
Sous la pluie avec une si mauvaise visibilité qu'elle nécessite l'allumage des anti-brouillards (!) les touristes ne devraient-ils pas ralentir ? Je me rabats pour les laisser passer.

22h08, je passe Venoy sous la pluie. Dans 5h je serai de l'autre cote devant un bon café.

Km 182 : tiens un ChtiBoon. Bonne route mon ami.

Désolé Marcel21, j'ai Piplette dans mon oreillette. Bonne nuit Marcel, à demain mon copain.

Beaune, arrêt pipi. Jugy fermée, on circule sur 2 voies.

Tournus, le Kameleon fait son relais sous la pluie. Départ à 00h05 pour Dijon. Régulateur à 3000 tr pour 120 km/heure et 396063 km au compteur.
Hier mon relais c'est fait flasher dans les travaux avant Villefranche. 1 point en moins et 1 amende plus chère à cause des travaux...

Oncle Sam, Carl, Zimbrack, Jo, Jacques, Kamikaze, ..., bonne route, prudence. Content de t'entendre de nouveau Kamikaze.

Sur l'A31 le Kameleon croise Pharaon. Rentre bien Pharaon, une caresse au pharaon à 4 pattes. Me voila à Dijon sud

Dijon, à quai à 1h. Attendre que le belge finisse de décharger. Le Kameleon décharge, recharge et décolle avec 15 mn de retard.

Venoy la coupure tranquille. Arrivée annoncée à 3h18, le Kameleon coupe le moteur à 3h17... Presque parfait.

Le Kameleon passe Darvault à 4h33. La tirelire à 4h44... Arrivée prévue à 5h20...

Ivry, 5h20 à quai ! Comme prévu. Parfait



C'est parti (en retard) pour le 5ème et dernier tour de la semaine.

Début presque parfait, nouvelle organisation à quai (la 5eme de la semaine) chargement 11m3, départ avec 15 mn de retard...

Le périple commence bien. A la module, ma Titi, Kiki, Dom, Carlos, Johnny et le Nordiste. Et une tablette de chocolat blanc avec des noisettes pour ma Titi.

Descente tranquille, le Kameleon passe Pouilly avec tjrs 15 mn de retard

La descente du Bessey dans la brume. Relais en retard de 15 mn, normal

A Dijon ce fut très bien. Avec 5 palettes on en a fait 4 bien chargées. Départ de Dijon avec 15 mn de retard...

Le Kameleon annonce qu'il arrivera 11722 secondes après minuit à Venoy...

La cacahuette passe la barre des 500.000 km.

Le Kameleon passe Pouilly à 2h25. Il arrive à Venoy à 3h15 (11700 sec. après minuit), et finit à Ivry à 5h10 !

Le Kameleon a vu Marginal à Ivry. Reparti du quai à 5h30, garé au dépot à 5h50... Encore du rab' de fait.



Bonne week end à Toutes et à Tous



Retrouvez les âneries du Kameleon sur FaceBook (par le nom : Didier le Kameleon ou par l'adresse e-mail : contact@lescopainsdu23.com. Merci de préciser votre QRZ avec votre demande...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lescopainsdu23.com
Kameleon
Fondateur
Fondateur
Kameleon


Nombre de messages : 1486
Age : 63
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 11/02/2008

Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1   Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Icon_minitime31/01/10, 02:40 am




Une petite photo prise dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 janvier sur l'A38.

Un peu plus haut dans le Sombernon le Kameleon a vu un ensemble "garé" à contresens le long du rail central, impossible d'aller de Pouilly à Dijon par l'A38.

Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 A38_1210


Merci à Philippe et à Lynda de m'avoir alerté et informé.

Revenir en haut Aller en bas
http://lescopainsdu23.com
Invité
Invité




Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1   Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Icon_minitime31/01/10, 05:21 pm

belle photo m'sieur kameleon
Revenir en haut Aller en bas
Kameleon
Fondateur
Fondateur
Kameleon


Nombre de messages : 1486
Age : 63
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 11/02/2008

Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1   Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Icon_minitime02/02/10, 05:12 pm




Hier le Kameleon a fait la route avec Nandy et sa cacahuette. Il a fait sa connaissance aussi et bu un café avec elle. Dès que possible il recommencera.

Le Kameleon a reçu un joli compliment de Titi14 au sujet d'une information confidentielle portant sur une date d'anniversaire. Ben oui la BlondiNénette queen de Normandie, quand je peux rendre service... Laughing


Mystère. Seb89 est toujours au 600 ou presque. Le Kameleon imaginait qu'il faisait l'amour au 600 avec Rico la semaine passée et que c'était la cause de la destruction d'une certaine porte...
Hier soir Seb89 était encore au 600 alors que le Rico modulait avec le Kameleon. Mais si ce n'est pas avec Rico, avec qui Seb89 fait-il l'amour au 600 ??
Mon pauvre Rico, Seb te trompe. Courage. Réagis, séduis le de nouveau... un nouveau string, des implants la-haut et un petit régime de 5 ans...
Mais alors, la porte c'était pas l'émotion ??!!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Pendant quelques instants Regis69, alias la Quenelle, a réussi à se détacher de la machine à café pour moduler avec ses copains. Bravo pour cette brève mais belle tentative de sevrage. Il faut persévérer !!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


A Dijon le Kameleon a vu la neige :

Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Dsc00211


Sur l'A38 aussi :

Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Dsc00212


Ce sera tout pour aujourd'hui.



Bonne soirée, Bonne nuit, Bonne route à Toutes et à Tous.


Revenir en haut Aller en bas
http://lescopainsdu23.com
CHOUCHOU
Membres actifs
Membres actifs



Nombre de messages : 3481
Date d'inscription : 27/09/2008

Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1   Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Icon_minitime03/02/10, 01:18 pm

Le Chouchou se demande si son ami le Kameleon n'aurait pas pris un abonnement à la grande station de ski de Dijon et pris des places pour le télésiege du Mont Sombernon pour y faire quelques glissades...

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopainsdu23.com/
Kameleon
Fondateur
Fondateur
Kameleon


Nombre de messages : 1486
Age : 63
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 11/02/2008

Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1   Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Icon_minitime22/03/10, 02:01 pm





Bon par où commencer ???

J'ai entendu plein d'âneries mais je ne les ai pas enregistrées. Donc vous saurez rien.

Le Kameleon a vécu de durs moments ces dernières semaines dont plusieurs problèmes mécaniques majeurs.

Le vieux LT a le coeur vaillant mais le faisceau électrique particulier avec des coupures selon les bosses et des surtensions. Du coup le Kameleon ne branche pas la module lorsqu'il est au volant du LT ce qui explique mes absences sur les ondes 1 jour sur 2 au minimum.

Après le moteur du Sprinter 857 (520.000 km), il y a eu le moteur du LT 8234 (1.300.000 km) puis le moteur du Sprinter 9036 la semaine passée avec presque 440.000 km au compteur.

Le Kameleon devait récupérer le 857 réparé et laisser le vieux LT, mais ce n'est toujours pas fait et ne se fera probablement pas.

A la place du Sprinter 9036, le Kameleon a reçu le Sprinter 8332. Comme d'habitude les surprises viennent en roulant : 4 alarmes au tableau de bord dont une pour les freins et un bruit métallique persistant dès que le fourgon roule.

Comme sur d'autres lignes il y a eu d'autres casses moteurs le patron a décidé de stopper l'exploitation de la ligne du Kameleon, il paraît que le donneur d'ordres n'en peut plus des pannes.

J'ai comme un gros doute sur les motivations et les explications de mon employeur, doutes que je lui exprimerai lors de l'entretien préalable au licenciement économique prévu le 26 mars.

Je n'essaierai pas de garder son emploi en négociant. Je suis soulagé de cesser de travailler dans de mauvaises conditions et avec du matériel mal entretenu, voire défectueux. Et ras le bol des consignes pour limiter la consommation de GO, de rouler doucement, de partir en retard et d'arriver à l'heure tout en roulant doucement.

Je ne sais pas quand j'arrêterai mais le plus tôt sera le mieux. J'espère retrouver rapidement du travail mais rien ne garantit que ce sera rapide et que ce sera sur l'A6.

Essayons de profiter des prochains moments communs sur l'A6.

Bonne route à Tous. Bizzzz aux filles.



Revenir en haut Aller en bas
http://lescopainsdu23.com
Contenu sponsorisé





Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1   Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Speed Chrono Potins du Kameleon - Volume 1
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les potins du Kameleon (archives 2)
» Les potins du Kameleon (archives)
» Les potins du Kameleon (archives 3)
» Les potins du Kameleon (archives 4)
» Exclusivité : La machine à potins du Kameleon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les copains du 23 :: Pause café :: Les potins du Kameleon-
Sauter vers: